Club de Lecture Avril 2016 - La horde du contrevent

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
J'ai 21 jours à le lire :ninja: Je sais pas pourquoi, le rythme a beau être fatigant et les chapitres longs, je crois pas que ma capacité à lire les mots soit spécialement défective pour ce livre, bref :shifty:
J'ai bien aimé l'histoire et le style et tout, même si je suis sûre que je suis passée à côté de dix millions de choses et que j'ai pas tout pigé, c'est pas grave, je pense qu'il y a plein de choses qu'on n'est pas censé comprendre aussi :vex:

Je suis d'accord avec @Dimi et @A Kane (et les autres des pages précédentes) sur les personnages féminins, CHAQUE fois qu'ils sont décrits c'est d'une manière qui a rapport à leur "nature" de femme, avec des stéréotypes (beauté, douceur, sensibilité...), le sexe (hétéro...), la maternité, et je trouve ca limite pire que de "juste" avoir créé des personnages féminins nuls ou stéréotypés, le souci (à mon avis) ce n'est pas ce qu'elles font/disent, c'est la manière dont l'auteur a choisi de les décrire (du point de vue des personnages, ok, mais c'est bien les mots et les décisions de l'auteur.) J'ai bien compris que c'était censé être un monde sexiste... donc exactement comme le nôtre, such original, so subversion, wow :stare:
(Après je parle que de ca parce que c'est le seul truc qui me dérange vraiment, et c'est plus facile de critiquer que de parler des choses qu'on aime, en général, mais y'a plein d'autres trucs bien hein je suis pas du tout en train de le démonter ou quoi :shifty:)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'avoue j'ai lu vos spoiler alors que j'en suis à la page 95 (enfin il me reste 95 pages à lire).
Mais en fait depuis le premier tiers du livre je me doute de la fin (qui m'a été confirmé dans les spoilers)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'Hordre je me demande si mes réponses ne sont pas dans les 95 pages restantes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2015
853
5 564
3 264
31
@Dimi @Loupit @Morphème : oui tout à fait d'accord avec vous j'ai trouvé certains passages sexistes... j'avais publié une critique sur babelio à l'époque ou j'avais un compte je vous la mets en spoiler pour ceux que ça intéresse :) (j'ai fait quand me^me tout un paragraphe (le quatrième) pour me plaindre du sexisme et de la manière dont les personnages féminins sont construits ^^)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
Fini!!! :joy: Plus que 15 pages de commentaires à lire ici :taquin: j'ai hâte de lire tous vos spoilers (un mois que je me retiens!), parce que j'ai l'impression de ne pas avoir su appréhender complètement tous les concepts abordés par le livre. Mon impression finale en tout cas que c'est un livre hors du commun, comme je n'en ai encore jamais lu, de par l'ensemble des thèmes abordés, la narration, la manière dont c'est édité... C'est un livre qui m'a déstabilisée, et ça m'a plu (même si j'ai eu un peu de mal au début).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes