Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Axe aide les mecs timides sans les transformer en tombeurs chelou
Attention il y a une inversion dans les deux vidéos de Gold : c'est la première qui est dans un magasin de vinyles. Et c'est normal que ce soit LastMinute plutôt que Find your Magic en France ? (En plus j'ai pas du tout aimé la pub de LastMinute... Tant de choses vues par le prisme du sexe... Je pourrais plus voir ces choses innocemment :'( )
J'aimerais bien aussi que ça tourne un peu moins autour de la séduction... Mais aussi qu'on montre une tentative de séduire un autre homme par exemple !! Et puis bon, expliquer aussi que c'est pas la mort de se prendre un rateau
Oh, s'ils pouvaient juste faire passer le message que ça sert à rien d'en mettre 4 tonnes, du déo, ce serait chouette aussi... parce que les hommes qui embaument toute une rue avec ce truc qui pue, c'est pas agréable.
Bien sur, toutes les femmes dans dans les pubs axe rentrent dans les canons de beauté, les rendants encore plus détestables (les pubs, pas les femmes)
@Bleu pastel Autant dans les autres pubs oui (sportives, minces, cheveux longs et lisses, blonds de préférence...), autant dans ces pubs, c'est déjà un peu plus éloigné. Je ne dis pas qu'elles sont moches, loin de là, ni qu'elles ont un physique super atypique, mais elles ressemblent davantage aux filles qu'on peut rencontrer tous les jours dans la rue.
C'est vrai que les pubs Axe ont toujours eu un côté pick-up artist mais le fait qu'elles soient axées sur la séduction, moi ça m'a toujours vachement amusé parce qu'il y a un côté ultra-second degré. Il suffit de lire les bouteilles de déo et de gel douche d'Axe avec leurs promesses absolument pas sérieuse de te transformer en dieu de la séduction, promesses qui "varient" d'un parfum à l'autre avec des surenchères délicieusement ridicule sur les ingrédients utilisés qui sont des trucs vraiment de ouf qui vont te transformer en Superman et tout. Bref, je trouvais qu'il y avait un côté un peu fun aux pubs Axe qui faisait un peu le parallèle avec les pubs très sérieuses de produits de douche, de minceur ou d'épilation pour femmes en tournant en ridicule les arguments utilisés quasiment au premier degré pour les femmes. Pour moi, ces pubs ont pris un tournant nauséabond en grande partie à cause du public masculiniste/pick-up artist mais je crois qu'à la base, c'était vraiment un truc un peu absurde/second degré. Et du coup, pour moi une évolution logique, ce serait pas spécialement que ces pubs se mettent à prôner la confiance en soi, plus qu'elles se moquent du ridicule codes de séduction genrés en fait!
Moi je suis juste là parce que j'aime bien Big flo et Oli (mais j'ai jamais vraiment compris le lien déo/séduction haha, un vrai parfum ça peut sentir bon et être sexy, mais l'odeur du déo ) (mais c'est mon avis, j'ai un odorat anti déo, ça m'agresse, vive les huiles essentielles ! ) (je crois que si un mec se recouvrait de déo avant de venir me parler, je lui imposerai une distance de sécurité , quelle idée vraiment )
C'est clair qu'il y a du chemin parcouru depuis les dernières pubs, mais pourquoi toujours faire tourner ça autour de la séduction ? On a vraiment besoin de rajouter de l'eau au moulin de la masculinité toxique (=si tu séduis pas, si tu chopes pas, t'es un naze) ? Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce genre de pubs légitiment l'idée selon laquelle il suffirait d'appliquer une quelconque technique pour séduire une femme. Idée deja très en vogue dans les milieux toxiques du genre pick up artists. Je sais que c'est du second degré, mais la fille qui tombe dans les bras du gars juste parce qu'il s'est mis du déo (alors qu'en plus ça pue grave )... J'y vois derrière toutes les idées malsaines selon laquelle il y aurait un "code" à découvrir puis à appliquer pour séduire toutes les femmes qu'on veut. Bah non les mecs, désolée mais ça marche pas comme ça ! Ce qui serait vraiment révolutionnaire, c'est qu'Axe tourne enfin ses pubs autour d'autre chose que la seduction hétéro. On peut acquérir sa confiance et sa liberté en tant qu'homme autrement...
Ça me rappelle une histoire de procès à l'américaine (qui est peu-être une légende urbaine) d'un mec qui avait traîné en justice une marque de bière pour «publicité mensongère», parce que la pub montrait un mec qui se retrouvait avec plein de filles à ses pieds après l'avoir bue, et choqué que ça ne lui ait pas provoqué le même effet, il leur a collé un procès, avant de se faire débouter.