1. Miss-Fla19

Miss-Fla19
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Pour toutes les madmoizelle qui aime la danse: on peut passer 3 fois le bac en danse!!
    En effet on peut le passer en Danse EPS, en Option Danse, et en Danse Art!!!
    Danse EPS: S un de tes menus contient la danse ben tu le choisis, tu devras construire toi même une choré de danse contemporaine et ton ou ta prof t'imposera une autre choré que tu devras finir sur la musique imposée.
    Option Danse: Tu fais Option Sport et tu choisis danse (si ils font dans ton lycée bien sur) et la c'est ta prof qui s'occupe de te préparer et qui va t'expliquer (j'ai pas trop compris lol)
    Danse Art: Et enfin tu te présente en candidat libre tu dois préparer une choré sur un thème qui doit exprimet quelque chose gestuellement et tu auras une impro à passer (je crois qu'zen optio c'est la même chose)

Moi je passe les trois:d c'est trop bien

2. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Moi je voulais savoir, si sur la choré libre, tu étais obligée de danser seule, ou si tu pouvais ammener d'autres personnes (qui bien sur, ne passent pas leur bac)

3. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Tant que l'on reste dans les " options " pour le bac, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, me lister, me donner un lien ?
    J'ai entendu dire qu'il y avait musique, c'est vrai ? J'aurai a mon actif deux ans de violoncelle, ce ne sera pas suffisant ? :/

4. Miss-Fla19

Miss-Fla19
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Désolée d ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas pu me connecter avant:o Oui tu peux amener d'autres personne moi je danse avec 3 copines...

5. Miss-Fla19

Miss-Fla19
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je crois qu'en effet il y a musique dans le facultatif mais je ne suis pas du tout au courant pour ce qui est des épreuves...:o

6. Miss-Fla19

Miss-Fla19
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Sinon les filles pour infos c'est pas difficile d'avoir une bonne note en sport jai eu 19 et en option 15 et il n'y avait aucune note en dessous de la moyenne...

7. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Je déplace vers le forum où on cause formation, études bac et autres joyeusetés du monde des adultes ;) Je pense que le sujet est plus lié au bac qu'au sport en lui-même non ?

8. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Coucou les filles !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire bien gaffe avec ces options, parceque moi quand j'ai passé le bac il y a 2 ans, je comptais passer cette option en préparant de mon côté une choré avec ma prof (je faisais de la danse avec elle depuis que j'ai 3 ans), mais comme dans mon lycée il y avait l'option préparée avec la prof d'eps, et bien j'ai pas pu passé ce que j'avais préparé avec ma prof. J'étais dégoûté car moi je fais de la danse contemporaine, et au lycée c'était du modern jazz, ce qui ne correspondait pas à ce que j'aime et ce que je voulais faire, mais j'ai quand même été obligée de laisser tomber...ma choré était prête, j'avais passé un an dessus, et j'ai pas pu la présenter...
    Donc voilà, juste pour vous dire qu'apparemment, si cette option se prépare avec un prof au lycée, vous ne pouvez pas la passer en préparant quelque chose vous même, en tout cas dans mon académie (corse). Je trouve ça injuste d'ailleurs, mais bon...

9. Miss-Fla19

Miss-Fla19
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ben nous on nous a expliqué qu'on pouvait passer les deux je fais de l'option avec une prof d'EPS et je prépare une chorégraphie avec 3 copines sur un thème parce que ça doit être contemporain, la prof a validé qque c'était possible;)

10. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

tu as bien de la chance !
    Moi avec ma mère et ma prof, on a même été demandé au rectorat : impossible. Dans mon académie en tout cas. je suis encore dégoûtée aujourd'hui !
    En fait, je me demande si c'est pas la prof de mon lycée qui avait mis la pression pour que ça soit impossible qu'une élève du lycée passe l'option danse sans passer par elle...elle était très spéciale cette prof...et je crois qu'elles s'aimaient pas beaucoup avec la mienne !
    n'empêche, ça m'a peut-être fait passer à côté de la mention Bien...pfff:sad:

11. jiji

jiji
    Expand Collapse

salut les filles!!! Sur quelles musique avez-vous passé vos épreuves de danse??? on ma dit qu'il ne fallait pas de music avec de parole, genre ce qu'on écoute à la radio!!!merci;)

Chargement...