Bac Danse

Pour toutes les madmoizelle qui aime la danse: on peut passer 3 fois le bac en danse!!
En effet on peut le passer en Danse EPS, en Option Danse, et en Danse Art!!!
Danse EPS: S un de tes menus contient la danse ben tu le choisis, tu devras construire toi même une choré de danse contemporaine et ton ou ta prof t'imposera une autre choré que tu devras finir sur la musique imposée.
Option Danse: Tu fais Option Sport et tu choisis danse (si ils font dans ton lycée bien sur) et la c'est ta prof qui s'occupe de te préparer et qui va t'expliquer (j'ai pas trop compris lol)
Danse Art: Et enfin tu te présente en candidat libre tu dois préparer une choré sur un thème qui doit exprimet quelque chose gestuellement et tu auras une impro à passer (je crois qu'zen optio c'est la même chose)

Moi je passe les trois:d c'est trop bien
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Miss-Fla19 a dit :

Danse Art: Et enfin tu te présente en candidat libre tu dois préparer une choré sur un thème qui doit exprimet quelque chose gestuellement et tu auras une impro à passer (je crois qu'zen optio c'est la même chose)


Moi je voulais savoir, si sur la choré libre, tu étais obligée de danser seule, ou si tu pouvais ammener d'autres personnes (qui bien sur, ne passent pas leur bac)
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Tant que l'on reste dans les " options " pour le bac, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, me lister, me donner un lien ?
J'ai entendu dire qu'il y avait musique, c'est vrai ? J'aurai a mon actif deux ans de violoncelle, ce ne sera pas suffisant ? :/
 
cecile59 a dit :
Tant que l'on reste dans les " options " pour le bac, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, me lister, me donner un lien ?
J'ai entendu dire qu'il y avait musique, c'est vrai ? J'aurai a mon actif deux ans de violoncelle, ce ne sera pas suffisant ? :/

Je crois qu'en effet il y a musique dans le facultatif mais je ne suis pas du tout au courant pour ce qui est des épreuves...:o
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Coucou les filles !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire bien gaffe avec ces options, parceque moi quand j'ai passé le bac il y a 2 ans, je comptais passer cette option en préparant de mon côté une choré avec ma prof (je faisais de la danse avec elle depuis que j'ai 3 ans), mais comme dans mon lycée il y avait l'option préparée avec la prof d'eps, et bien j'ai pas pu passé ce que j'avais préparé avec ma prof. J'étais dégoûté car moi je fais de la danse contemporaine, et au lycée c'était du modern jazz, ce qui ne correspondait pas à ce que j'aime et ce que je voulais faire, mais j'ai quand même été obligée de laisser tomber...ma choré était prête, j'avais passé un an dessus, et j'ai pas pu la présenter...
Donc voilà, juste pour vous dire qu'apparemment, si cette option se prépare avec un prof au lycée, vous ne pouvez pas la passer en préparant quelque chose vous même, en tout cas dans mon académie (corse). Je trouve ça injuste d'ailleurs, mais bon...
 
Greenfairy2a a dit :
Coucou les filles !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire bien gaffe avec ces options, parceque moi quand j'ai passé le bac il y a 2 ans, je comptais passer cette option en préparant de mon côté une choré avec ma prof (je faisais de la danse avec elle depuis que j'ai 3 ans), mais comme dans mon lycée il y avait l'option préparée avec la prof d'eps, et bien j'ai pas pu passé ce que j'avais préparé avec ma prof. J'étais dégoûté car moi je fais de la danse contemporaine, et au lycée c'était du modern jazz, ce qui ne correspondait pas à ce que j'aime et ce que je voulais faire, mais j'ai quand même été obligée de laisser tomber...ma choré était prête, j'avais passé un an dessus, et j'ai pas pu la présenter...
Donc voilà, juste pour vous dire qu'apparemment, si cette option se prépare avec un prof au lycée, vous ne pouvez pas la passer en préparant quelque chose vous même, en tout cas dans mon académie (corse). Je trouve ça injuste d'ailleurs, mais bon...

Ben nous on nous a expliqué qu'on pouvait passer les deux je fais de l'option avec une prof d'EPS et je prépare une chorégraphie avec 3 copines sur un thème parce que ça doit être contemporain, la prof a validé qque c'était possible;)
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
tu as bien de la chance !
Moi avec ma mère et ma prof, on a même été demandé au rectorat : impossible. Dans mon académie en tout cas. je suis encore dégoûtée aujourd'hui !
En fait, je me demande si c'est pas la prof de mon lycée qui avait mis la pression pour que ça soit impossible qu'une élève du lycée passe l'option danse sans passer par elle...elle était très spéciale cette prof...et je crois qu'elles s'aimaient pas beaucoup avec la mienne !
n'empêche, ça m'a peut-être fait passer à côté de la mention Bien...pfff:sad:
 
15 Octobre 2006
3
0
3 662
pont-évêque
salut les filles!!! Sur quelles musique avez-vous passé vos épreuves de danse??? on ma dit qu'il ne fallait pas de music avec de parole, genre ce qu'on écoute à la radio!!!merci;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes