BAFA : où le passer ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Paxou, le 28 février 2014.

  1. Paxou

    Paxou
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde :)

    Voilà, j'aimerais passer mon BAFA mais parmi la foultitude d'organismes qui proposent des formations, je n'arrive pas trop à m'y retrouver. Alors, si certaines d'entre vous l'on passé, c'était avec quoi ? Et vous le recommanderiez ? Ca c'est passé comment ?

    Merci beaucoup d'avance ^^
     
  2. Julie03

    Julie03
    Expand Collapse

    Comme le dit Jouliie, peux-tu nous dire dans quelle région tu souhaites le passer?
    Il existe des organismes et asso qui sont propres à une région en particulier, et d'autres qui sont nationaux.
     
  3. Pauline_G

    Pauline_G
    Expand Collapse

    Moi je te le recommande à fond !! C'était une superbe expérience pour moi, j'en garde de très très bon souvenirs et ça m'a beaucoup apporté aussi bien au niveau pro que perso !
    Par contre la formation coûte un peu cher et comme le dit Jouliie t'es pas super bien payé.. Mais du coup si t'es passionné par les enfants et que t'aimes créer des projets, des activités, fonce !!

    Par contre Julie03 a raison, faudrait que tu nous dises ta ville pour qu'on puisse t'aider. Personnellement je l'ai passé en Basse-Normandie ;)
     
  4. Julie03

    Julie03
    Expand Collapse

    C'est vrai? Tu l'a passé dans quel département? Moi j'étais dans le Calvados! :)
     
  5. Pauline_G

    Pauline_G
    Expand Collapse

    Ah c'est trop marrant ça ! Je l'ai passé aussi dans le Calvados, à Caen :)
     
  6. Julie03

    Julie03
    Expand Collapse

    Moi aussi! Enfin, presque, j'étais à Hérouville St Clair. Avec quel organisme, et quelle année l'as-tu passé?
     
  7. smelye

    smelye
    Expand Collapse

    Moi je l'ai fait à avec l'UFCV que ce soit la base ou l'approfondissement et vraiment je recommande, et si tu le peux fais le en internat c'est super intense mais ça vaut le coup niveau ambiance ! Après voilà je ne connais pas les autres organismes mais en tout cas je sais que celui-ci est bien :)
     
  8. Julie03

    Julie03
    Expand Collapse

    Moi je l'ai passé avec Céméa: http://cemea-formation.com sur la basse-normandie.
    Tu étais dans quelle région Smelye?
     
  9. smelye

    smelye
    Expand Collapse

    Je suis en Loire-Atlantique :)
     
  10. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    Tu n'es ab-so-lu-ment pas obligée de le passer dans ta région; les meilleurs stages étant ceux en internat, rien ne t'empêche d'en profiter pour aller faire ta formation au bord de la mer ou dans les Alpes alors que tu es parisienne (par exemple). J'insiste lourdement sur l'internat: c'est vraiment comme ça que tu vivras des moments forts, que tu auras des liens forts avec les autres stagiaires, que tu apprendras le plus et, ce qui n'est pas négligeable, que tu apprendras à gérer collectivité et temps de sommeil (si un jour tu veux faire des colos, c'est indispensable, et les colos, c'est la vie).

    En organisme cool, je vais commencer par prêcher pour ma paroisse: les foyers ruraux ils déchirent, et ils ont les meilleurs formateurs (et je dis pas ça du tout parce que j'y suis formatrice :shifty: ). Sinon, les CEMEA, ils sont vraiment, vraiment très bien aussi.
    Si tu veux un truc pas excessivement loin de chez toi, n'importe quel point info jeunes ou mission locale ou antenne départementale de jeunesse et sports et la plupart des centres de loisirs auront une quantité respectable de docs à te fournir te parlant des organismes qui existent près de chez toi.

    Lance-toi! C'est une expérience formidable!
     
Chargement...