bagage à main

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par La_Marmotte, le 25 mars 2009.

  1. La_Marmotte

    La_Marmotte
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour les filles

    Voilà je pars demain pour 4 jours à Liverpool avec mon chéri, on s'est enregistré pour n'avoir que bagage à main... mais on se pose une question peut-on prendre une valise qui roule dans la limite des dimensions? ou il faut prendre une valise qu'on peut seulement porter?

    Merci d'avance de vos réponses...
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Pas de problème pour la valise à roulettes, du moment qu'elle respecte les dimensions et le poids (10 kilos en principe).

    Bon voyage! ;)
     
  3. La_Marmotte

    La_Marmotte
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci beaucoup.... ils pourraient préciser j'ai cherché partout !!! Loll !! (ou sinon je cherche mal :) )
     
  4. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Bein en fénéral sur les sites internet y'a une partie dédiée à ça...c'est vrai qu'ils ne précisent pas pour les roulettes mais y'a les dimensions!
    D'ailleurs, une petite question : j'ai un sac à dos de 40l, il respecte les dimensions mais j'ai qd meme un peu peur... on sait jamais, avec un "garde" un peu trop regardant...est-ce que l'on peut brandir les infos du site internet de la compagnie, prouver qu'on les respecte et exiger que notre bagage soit accepté comme bagage à main??
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Encore une fois, tant que ton bagage respecte les dimensions ET le poids, tu n'auras jamais de problèmes. Il y a des 'testeurs' avant le check-in, tu pourras vérifier que ton bagage rentre bien dedans.

    Mon eastpak (modèle de base) est souvent trop large, mais on ne m'a jamais rien dit. Le tout c'est de ne pas venir avec un énooorme sac à dos de voyage (du genre celui avec le sac de couchage, et les deux baskets qui pendent de chaque côté :) ).

    En Belgique ils ne sont pas très regardant. En Irlande non plus. Mais ça s'est renforcé récemment.

    Au Royaume-Uni, ils font beaucoup + attention. C'est vraiment un seul bagage à main, même si tu as une petite sacoche à côté, ils te la feront mettre dans ton bagage à main.

    En fait disons que, il y a un ou deux ans, ils étaient pas très regardant, du coup beaucoup ont commencé à en profiter, du coup maintenant, ils vérifient chaque bagage.
     
  6. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Bein pourtant, sur le site de Lufthansa, ils précisent bagage à main + sacoche ordinateur + sac à main (ce qui fait en fait pas mal!)
     
  7. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Non non, je viens d'aller vérifier sur le site de Lufthansa, parce que tu me mettais le doute. Il y a une mention spéciale pour le Royaume-uni concernant le bagage à main. Tu peux en lire les détails ici.

    Les anglais sont tatillons. Pour tous les vols au départ du Royaume-Uni, un seul bagage à main est accepté.
     
  8. Géraldiine

    Géraldiine
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Ca dépend vraiment des compagnies... Je me rappelle quand je suis partie en Ecosse, j'avais un sac a dos et un sac de couchage en bagages à main, c'est passé, par contre en revenant de Berlin, j'ai vu des gens qui s'étaient vu faire passer leur bagages à main en bagages soute (c'était avec easyJet), genre pour le premier, la valise était trop grosse de 2 cm pas plus, mais elle ne rentrait pas dans leur casier pour voir la taille... Bin hop bagage soute! Et un autre qui avait un sac et un sac à dos, il lui ont fait passer le premier sac en bagage soute, même si il était dans les dimensions indiquées...
    Donc ouais, ca dépend des compagnies, mais aussi des pays je pense. Donc moi je prends plus le risque maintenant je prend qu'un seul truc dans les bonnes dimansions, et y a plus de souci! ;)
     
  9. Géraldiine

    Géraldiine
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Oui j'avais aussi eu de la chance avec Flybe, j'étais passée avec un sac de couchage et un sac à dos, sans souci... Mais c'est vrai qu'on peut pas vraiment savoir à l'avance si on va avoir de la chance ou pas, donc vaut mieux pas tenter le diable! Surtout que des fois ca passe à l'aller... mais pas au retour...
     
Chargement...