Bague déformée

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Mariiine_, le 27 avril 2008.

1. Mariiine_

Mariiine_
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Bonjour, j'suis de nature assez excitée et j'me cogne souvent...Récemment, mon chéri m'a offert une bague en argent mais cette bague s'est déformée, elle est maitenant ovale, surement à cause des diverses coups que j'lui ai fait endurés..Je voudrais la faire redevenir ronde parce que je ne peux plus la mettre...trop petite pour moi maitenant...
    Je vous joins une photo de la bague
    J'aurais bien aimé avoir des astuces, ou comment faire pour la remettre ronde..

Merci[​IMG]

2. Lesti

Lesti
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

heu... astuce n° 1 : quand on a une bague en argent qui vaut donc la peine d'être réparée correctement : l'amener chez le bijoutier qui la reformera plus efficacement que quiconque...

astuce n°2 : se réfer à l'astuce n°1

Plus sérieusement : ne t'asardes pas à manipuler un bijou c'est un travail de professionnel...

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Pareil que Lesti !

J'avais une bague en argent que j'adorais et je la reformais en la coinçant sous une table et en essayant de "soulever la table" avec ma bague... ça marchait, mais à force de toujours utiliser cette technique, elle s'est fendue :sad:
    (bon en même temps je l'ai portée 10 ans... )

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pareil!
    A part forcer et risquer de faire pire que mieux, je ne vois pas! Emmene la chez le bijoutier, surtout si ça ne fait pas longtemps que tu l'as tu ne seras peut être même pas obligé de payer.

5. ptiteninie

ptiteninie
    Expand Collapse
    Amoureuse

mes parents avaient des chaises de cuisine avec des pieds en fer de forme ronde, je les utilisais pour remettre en forme mes bagues ! Je la passais sur le pieds et la montait jusqu'à ce que ca coince et en général si je forcait un peu ca redonnait forme, mais ce n'était pas des bagues de valeurs, tu devrais suivre le conseil de Lesti je pense !!!

6. Alina44

Alina44
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je te conseille d'amener ta bague argent chez le bijoutier: en voulant arranger la mienne je l'ai encore plus déformée: impossible de la ravoir après...!

7. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

Sinon si tu as un objet de forme conique et dans une matière suffisamment dure (ESPRIT MAL TOURNE BONJOUR), et en y allant pas comme une brute, tu dois pouvoir lui redonner sa forme dessus.

Chargement...