bague + fimo ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Melonj, le 3 juillet 2008.

1. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Coucou les filles!
    alors j'ai un petit probleme par rapport à comment coller un objet en fimo sur une bague afin de faire une bague ^^ !
    comme je ne savais pas comment faire, au début j'ai collé avec de la colle forte la fimo (seche) et la bague en métal mais ca ne collait pas...
    ensuite j'ai donc mis la bague en metal et la fimo sur la bague en metal dans le four, ca tenait bien et puis ca s'est décollé ..

donc j'aimerai savoir comment coller de la fimo sur une bague ? :domokun:

merci ^^ :cupidon:

2. Krisstales

Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

Moi je colle à la super glue, et ça tient bien...

Sinon tu peux aussi faire un petit sandwich de fimo 'bague, support et re-fimo pour recouvrir un peu le support) et tu fais cuire tout ensemble

3. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Les bagues que j'utilisent sont des supports de bagues pour perles ( XD) mais je pense pas que ca change quelque chose ? :s
    ca tient pas quand meme ...

merci pour ta réponse!!

j'espere en avoir pleinesd'autres parce que là ... :pray:

4. Krisstales

Krisstales
    Expand Collapse
    Veut tout. Tout de suite.

Et à la super glue, ça tient pas...? des supports de bagues pour perles, mais les plats, non ? tu as un anneau et une sorte de disque plat, c'est pas ça...?
    Nan parce que c'est ce que j'utilise et j'ai jamais eu de souci...
    Donc 1/ super glue après cuisson
    ou 2/ remettre de la fimo sous le disque plat pour l'emprisonner et faire cuire
    ou 3/ option fimo liquide a appliquer entre le disque et la fimo et sous le disque, puis refaire cuire.

Sinon c'est qu tu n'as pas le bon support, ou pas la bonne super glue, ou un souci de cuisson... Si c'est pas ça, je veux bien me faire nonne ^^

5. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

euh si mais c'est pas les supports plats, c'est ceux avec des trous (pour enffiler les perles etc)...
    au début ca tenait bien (quand j'ai cuis la bague et la fimo dessus déja) et apres bah, dans mon sac la fimo s'est décollée de la bague ..

c'est tres gentil de m'aider en tout cas ! :wink:

( ca doit etre ma colle pas chere lol le probleme XD)

6. Silver Queen

Silver Queen
    Expand Collapse
    ROOOAR!

Moi j'utilise des bagues avec le "plat" X) et je colle ma fimo avec de la colle Scotch (le tube rouge, colle tout, et sent super fort XD ). Je porte mes bijoux des journées entières en ne faisant pas attention à ce que je fais et ça tient quand même très bien. :up:

7. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

oki bon bah j'vais m'acheter cette colle ^^ !!
    merci beaucoup les miss :redface_old:

8. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

au faite j'ai une question, la colle vous la mettez avant de mettre la fimo dans le four (donc sur le support de bague) ou apres la cuisson ?? :errf:

9. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

aprés la cuisson!

perso j'utilise de la glue de la marque repère et ça roule! enfin ça colle!

10. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

ce que je te conseille pour la prochaine fois, c'est d'inclure ton support de bague dans ta bague en fimo. C'est à dire, une fois que t'as fait le motif qui te sert bague, tu le retourne, tu enfonces un peu ton support dedans, et tu rajoutes un petit peu de pâte fimo sur le "dedans" de ton support de bague... ensuite une fois verni ça tient nickel... si c'est pas clair, je mettrais une photo ! lol

11. Melonj

Melonj
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Euh si j'ai bien compris, c'est d'entourer le support de bague avec le motif que je ferais en fimo?

12. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

mmm pas vraiment, enfin si c'est possible ça doit être le mieux... mais je vois pas comment...
    non en fait, tu garde ton motif tel quel, et tu "colle" un petit bout de pâte de la même couleur sur l'autre côté du support
    j'te ferais une photo demain si tu veux !

Chargement...