Bangkok : que se passe t-il ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 20 mai 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Bangkok : que se passe t-il ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Pour moi qui suis fille d'un thaïlandais et qui suis allée 2 fois dans ce magnifique pays, je dois dire que cette histoire m'angoisse depuis son commencement, et pourtant je ne sais pas ce que je dois penser. D'après mon père, les chemises rouges sont en majorité des gens pauvres que l'ancien premier ministre Thaksin a payés pour renverser le gouvernement actuel. Cela pourrait être vrai étant donné que comme le dit l'article, les chemises rouges sont des habitants du nord, de la campagne...

Après, ce ne sont que des suppositions de mon père et de ma tante, libre à nous d'y croire ou pas. Tout ce que j'espère c'est que ça s'arrête vite, car j'ai longtemps considéré les thaïlandais comme des gens plutôt pacifiques et bienveillants. :errf:

3. Bulle mousseuse

Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

(Oups, je n'avais pas vu cet article)
    Merci beaucoup, j'ai un gros travail là-dessus et j'avais du mal à comprendre mais là, ca va clairement mieux.

4. berenice said release

berenice said release
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'ai une amie thailandaise qui a dit un peu comme le père e Mawilou. L'ancien premier ministre tenterait de reprendre le pouvoir en payant les chemises rouges, qui eux n'ont pas un rond et leur promet de continuer de les payer s'il accède au pouvoir. Sachant que cet ancien ministre avait fait fortune en abusant des pouvoirs qu'il avait, mais pour le moment il s'est réfugier à l'étranger, personne ne sait ou.
    Apparemment ces révoltes se sont déjà produites auparavant, mais n'avaient pas eut autant d'impact que celle de maintenant. D'après mon amie, la cause de tout ça c'est le manque d'éducation et de connaissance de ces personnes qui ne se rendent pas vraiment compte des réelles intentions de l'ancien ministre.
    Après d'après ce que j'ai compris, les révoltes se sont apaisées mais j'aimerais bcp savoir pourquoi !

Chargement...