Bangkok : que se passe t-il ?

L

lualdi

Guest
Pour moi qui suis fille d'un thaïlandais et qui suis allée 2 fois dans ce magnifique pays, je dois dire que cette histoire m'angoisse depuis son commencement, et pourtant je ne sais pas ce que je dois penser. D'après mon père, les chemises rouges sont en majorité des gens pauvres que l'ancien premier ministre Thaksin a payés pour renverser le gouvernement actuel. Cela pourrait être vrai étant donné que comme le dit l'article, les chemises rouges sont des habitants du nord, de la campagne...

Après, ce ne sont que des suppositions de mon père et de ma tante, libre à nous d'y croire ou pas. Tout ce que j'espère c'est que ça s'arrête vite, car j'ai longtemps considéré les thaïlandais comme des gens plutôt pacifiques et bienveillants. :errf:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
(Oups, je n'avais pas vu cet article)
Merci beaucoup, j'ai un gros travail là-dessus et j'avais du mal à comprendre mais là, ca va clairement mieux.
 
3 Septembre 2008
37
5
2 169
Dunkerque
J'ai une amie thailandaise qui a dit un peu comme le père e Mawilou. L'ancien premier ministre tenterait de reprendre le pouvoir en payant les chemises rouges, qui eux n'ont pas un rond et leur promet de continuer de les payer s'il accède au pouvoir. Sachant que cet ancien ministre avait fait fortune en abusant des pouvoirs qu'il avait, mais pour le moment il s'est réfugier à l'étranger, personne ne sait ou.
Apparemment ces révoltes se sont déjà produites auparavant, mais n'avaient pas eut autant d'impact que celle de maintenant. D'après mon amie, la cause de tout ça c'est le manque d'éducation et de connaissance de ces personnes qui ne se rendent pas vraiment compte des réelles intentions de l'ancien ministre.
Après d'après ce que j'ai compris, les révoltes se sont apaisées mais j'aimerais bcp savoir pourquoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes