Bankrun 2010 : Che Cantona inquiète nos banquiers

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Lavana;1890214 a dit :
Le sondage a été remis à zéro ? Car j'avais voté et ça n'apparaît plus, et y a quasi aucun votes alors que tout à l'heure je voyais 20% pour "Je retire mes billets", etc ...

non, le sondage est édité en double. Avec l'article (ouvert à tous) et sur le forum (réservé aux inscrites).
 
16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
Ca va pas marcher. Tout simplement parce que les plus riches s'en foutent de la crise et du système capitalsite, ils ne vont donc pas retirer leur argent.

Ceux qui ont vraiment à se soucier de leurs finances et qui veulent sortir de la crise vont être les seuls à le faire, et au final comme toujours, c'est sur eux que ça retombera
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
En fait pour ma part, je ne participerai pas. L'idée est utopiste, mais elle me semble tout de même très simpliste.

Je ne suis pas pro du tout en économie, loin s'en faut, mais si je me souviens bien de mes cours d'économie, une banque, par définition, a très peu de liquidité. Elle est censée tenir trente jour dans une situation de crise, mais "situation de crise" ne prend pas en compte un retrait massif de liquidité. Les premières personnes retirant leurs argents seraient satisfaites, mais il faudrait très peu de temps pour que la banque se trouve à cours de liquidité et ne puisse plus rendre son épargne au personne souhaitant retirer. La banque se retrouve en cessation de paiement, et très rapidement en faillite, le système s'écroule, très bien. Sauf que la majorité des épargnants lambda (soit vous et moi) se retrouvent eux aussi ruinés. Et je ne pense pas que le fond de garantie soit suffisant pour rembourser tous les français.

L'effondrement du système bancaire entrainerait effectivement un effondrement de notre économie, et donc très rapidement de nos entreprises, avec un chômage massif. Sans emploi et sans argent, on se retrouverait effectivement comme l'a dit Gringo, dans une économie du troc.

Les répercutions et les réactions seraient tel que cette révolution douce ne porterait pas longtemps ce nom là, à mon sens.

Mais je pense qu'il y à peu de risques. Les gens le feront peu. L'idée est bien jolie sur le papier. Mais voila. Plus d'achat par carte, par chèque, sur internet. Est ce que les gens sont prêt à faire ce sacrifice? Je ne le crois pas.
Du moins, pas sans une alternative derrière.
Je ne suis pas partisane du statu-quo, ce système, ce monde, même si l'on vit "plutôt bien" ne me semble pas sain, un jour, nous devrons payer un système qui tourne aussi mal et je pense que la crise actuel n'en est qu'un premier sursaut.
Mais avant d'agir il faut commencer à penser, avoir des idées, et ce n'est pas ce buzz utopique qui nous les apportent.
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Je fais de l'économie depuis 3 petits mois seulement , et ces 3 petits mois me suffisent pour comprendre que ce Cantona se fout bien de nous . Il est sans doute d'un des premiers à profiter du système et il ne faut pas être un grand économiste pour savoir que l'effondrement des banques entrainerait l'effondrement de la société tout court , comme l'a indiqué Caracallas . Faut arrêter , il ne sait visiblement pas de quoi il parle , et je paris qu'il y aurait des français prêts a croire en son utopie .
 
Pourquoi tant d'inquiétude?

Cela me fait sourire le nombre de conneries que certains peuvent débiter pour créer le buzz...

J'suis tout à faire d'accord avec une des mad'z... Après avoir renversé le régime, on fait quoi...
...
...
...
Ah, là effectivement c'est plus difficile de répondre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes