Bannir les produits laitiers

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Ginger_Gold, le 24 février 2014.

  1. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    Salut à toutes :)

    Il existe un article sur l'intolérance au gluten, mais je vois qu'il n'y a rien concernant spécifiquement les intolérantes au lait. J'ai donc penser à un petit topic pour s'entre-aider ! Je dois bannir tout type de produit laitier à cause d'un problème intestinale (cette histoire floue de colopathie...), mon médecin m'a donné une petite liste, mais je recherche désespérément des bonnes idées de substitut sans me ruiner.

    Alors les Madz qui souffre d'intolérance au lactose et/ou aux protéines de lait, c'est quoi vos petits trucs ? :)
     
  2. Yuliia

    Yuliia
    Expand Collapse

    Coucou :) je suis pas intolérante au lactose mais je suis vegan donc je peux te donner quelques petites idées pour les substituts.
    Il existe du fromage à tartiner a base de soja. Par contre, a mon grand regret je n'ai toujours pas trouvé de fromage "dur". Niveau laitages, il existe un grand choix de yahourts et de laits végétaux. Ils se trouvent aussi bien en grande surface qu'en magasins bios spécialisés mais tu trouveras un plus grand choix dans ces derniers je pense.
    Il n'y a pas que le lait de soja mais aussi les laits de riz ( mon préféré ^^), d'avoine, d'épeautre, de coco, de noisettes, d'amandes.
     
  3. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    @Yuliia J'ai testé le lait et la crème d'avoine, je suis conquise ! Je ne savais pas pour le fromage au soja, je verrais ça, j'aime déjà beaucoup les yaourts au soja, mais je dois tout de même faire attention à ne pas trop en consommer. C'est dingue comme le lait est présent partout...

    @Trigger Je me suis dit qu'un topic spécialement sur ça serait plus simple :)
     
Chargement...