Barbie entrepreneure vient d'être lancée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 20 juin 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    je trouve ça bien. le côté rose me choque pas plus que ça, c'est "la" couleur de Barbie après tout.

    (Ils auraient pu renommer "Barbie marissa Mayer", "Barbie Hapsatou Sy", etc.. hahhaha.)
     
  3. Mline_Roud

    Mline_Roud
    Expand Collapse

    Le jour où ils lanceront une Barbie avec des mensurations plus réalistes (et plus jolies), pas maquillée (ou en tout cas moins, sérieux, qui se maquille comme ça pour tous les jours?), habillée avec des fringues normales et des tennis ce sera cool ! :free:

    Là ça donne un peu l'impression qu'ils veulent contourner le problème et mettre de la poudre aux yeux en faisant croire qu'ils "dégenrent" la Barbie. Que nenni mes petits, on ne vous croit pas :vieux:

    Edit: je viens quand même nuancer un peu mes propos. Ca reste une avancée qu'ils proposent une Barbie pas dans les fourneaux. A quand Barbie mécano, Barbie militaire, Barbie bûcheronne? :danser:
     
  4. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    La deuxième Barbie ressemble à Fran Fine dans Une nounou d'enfer. Je me disait bien qu'elle faisait représentante en cosmétiques version 80's...

    On reste toujours dans le cadre en fait! Mais puisque que sortir des sentiers battus ne fait pas rêver (donc vendre), je comprends que la marque ne fasse pas trop d'effort (money money).
    Aux parents d'éduquer leurs enfants maintenant! (J'ai eu des barbies pour faire un peu "comme tout le monde", mais je ne les aimait pas trop car ma mère m'avait bien expliqué que c'était une apparence irréaliste, et moi même j'étais frustrée par le peu de choix niveau activités, je préférais les playmobils, lego etc).

    Après je ne vois pas vraiment ça comme une poupée pour enfants, limite plus un truc de collectionneurs comme les BJD etc. Je comprends pas pourquoi les petites filles persistent à en vouloir?
     
  5. Anaya

    Anaya
    Expand Collapse
    Tatouée et bien élevée.

    Soyons optimistes : ça reste une avancée par rapport aux barbies princesses !

    Les petits ruisseaux font de grandes rivières :vieux:. Si ça reste du marketing (mais le marketing est fait au départ pour adpater l'offre aux besoins au départ hein), cette nouvelle barbie montre l'évolution des mentalités, même chez le jouet le plus genré qu'il soit.

    Perso enfant, je jouais à la barbie puis j'allais me rouler dans le boue :cretin:
     
  6. luciole-chan

    luciole-chan
    Expand Collapse

    La chose qui m'a toujours intriguée étant petite est : mais pourquoi les barbies n'ont pas de sous-vêtements, de tétons et de vulve ? :hesite:
    Après, ils ont fait des barbies avec des motifs incrustés pour faire comme si elle avait une culotte, pourquoi pas la même en sous-tif ? :hesite:
    D'ailleurs je me demande aujourd'hui encore si vous aussi vous aviez tendance à mettre à poil les barbies et jamais les rhabiller ou est-ce que j'ai un espèce de trouble psychologique :halp: ?

    Toujours est-il que je ne me suis jamais identifiée à une barbie en me disant qu'il faudrait avoir les seins ou la taille ou les fesses comme elle, c'était une poupée point barre. Je me posais bien plus de questions sur les mensurations de Lara Croft que tous les garçons trouvaient parfaite.

    Du coup, au risque de me prendre les foudres des 3/4 du forum, j'en appelle à arrêter de stigmatiser cette "pauvre" barbie (bon, "pauvre" vite fait, elle a un avion à elle quand même :eh: les trajets Lyon - Ardèche seraient bien plus simples avec ça - exit l'aspect écolo :sweatdrop:).
    L'idée est pour moi plutôt pas mal mais maladroite sur l'aspect : bon la robe rose est immonde, qu'on se le dise, et avoir 2 smartphone, 3 tablettes et 12 attachés case ont jamais fait de toi un entrepreneur (sinon je vais les acheter de ce pas :d).
    Et puis, il faut voir l'aspect distribution : alors que j'aimais bien l'idée de barbie informaticienne :ordi:, je ne l'ai malheureusement JAMAIS vue dans aucun magasin :scream: au contraire de la vétérinaire lancée en même temps.

    Bon, j'attends encore Action Man infirmier ;)
     
  7. Kand'x

    Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Bof rien ne change et j'ai détesté cette poupée à la con personnellement et ça reste très cliché :mad:
    Je préfère Mille-fois les Monster High beaucoup plus variées!
     
  8. Su2534

    Su2534
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec toi, pour moi la barbie était l'incarnation de l’héroïne que je voulais voir dans mes aventures. Je prenais celle que je préférais et jouais avec, mais je ne me suis jamais imaginé en elle. La seule chose que je voulais c'est être blonde comme elle =p. Généralement elle était associale, bosseuse, intelligente et vivais dans une grotte toute équipée. (a comprendre sous la table a manger)

    La barbie entrepreneuse, je trouve qu'a part le titre n'a pas grand chose de différent des autres barbies. Autant le fait qu'elle soit en robe rose (très moche) ne me choque pas : c'est la couleur de barbie. Autant je trouve que niveau accessoires c'est un peu pauvre.
    J'attends tout comme toi une Barbie Geek avec pleins d'ordinateur.

    Une barbie Bucheron ne me tente pas, mais une barbie archéologue, championne de formule 1, ou pompier me branche plus (des personnages qui vivent des aventures, pas dont la seule occupation c'est de sortir le chien après être passé aux magasins)

    Après il ne faut pas sous estimer les enfants, je ne sais pas vous, mais je ne compte pas le nombre de miniordinateurs que j'ai dessiné petiote pour que ma barbie soit proprement équipée =p
     
  9. sellylis

    sellylis
    Expand Collapse
    En panique totale

    Je trouve ça cool de la part de l'entreprise.
    Après, concernant les Madz qui crient que "Barbie c'est le mal", j'ai envie de vous dire on a compris le message.
    Mais barbie, ça reste barbie, c'est une marque qui joue sur ça. Et les parents le savent très bien.
    Pour le fait que la Barbie est en rose, oui, c'est normal c'est la couleur de Barbie

    C'est pas Barbie qui rend stupide, c'est l'éducation qui va avec. J'ai grandis en jouant aux Barbies jusque très tard et ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'être quelqu'un de responsable et d'avoir conscience des préjugés et des clivages sociaux …
    Au contraire même, ma Barbie allait sauver Ken des flammes de l'enfer en faisant du parachute dans la jungle amazonienne ou en conduisant des voiture de courses pour aller casser la gueule de l'Action Man de mon cousin!
     
    #9 sellylis, 20 juin 2014
    Dernière édition: 20 juin 2014
  10. Camellia Kawana

    Camellia Kawana
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je trouve très sincèrement qu'on attaque Barbie bien plus qu'on ne devrait. Les gamines s'en battent les ovaires du tour de taille de Barbie, ce qui les marque c'est le fait qu'elle fasse 3898038 métiers, qu'elle soit super riche, qu'elle ait plein de potes, un jet privé, 300 voitures et un copain mignon. J'aime beaucoup l'idée de Barbie CEO donc :')
     
  11. loute1

    loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore

    On devait avoir le même problème, d'ailleurs je les déshabillais et les robes allaient illico à la poubelle. Parfois elles avaient le droit de mettre les costumes d'action man, mais seulement pour aller dans l'espace ou sauter en parachute depuis le deuxième étage.

    Sinon, je rejoins d'autres madz, j'ai longtemps joué avec mes Barbies sans jamais les idéaliser ou faire attention à leurs mensurations. C'était un jouet parmi d'autre, qui s'adaptait aux aventures que j'imaginais et pas le contraire.
     
  12. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Ben ouais... C'est bien de lancer des Barbie entrepreneure, vétérinaire ou pompier, mais une Barbie c'est avant tout l'instrument avec lequel l'enfant va développer SA propre imagination et pas jouer au jeu que des types dans des bureaux auront inventé pour lui. Quand j'étais petite j'avais Barbie Hawaai (qui n'allait jamais à Hawaai), Barbie Promenade (qui n'allait jamais en promenade) et Barbie Chevelure de rêve (oops... RIP ses cheveux).

    Et ça m'intrigue toujours quand on parle des fillettes qui s'identifient à leurs Barbies. Moi, j'étais une gosse bizarre qui avait des jeux très différents des autres, alors j'ai du mal à savoir si je peux généraliser mon comportement et mes perceptions à l'ensemble des enfants... Mais je ne me suis absolument jamais identifiée à mes Barbies... Elles faisaient peut-être des trucs futiles mais pas un seul moment je ne me les suis appropriés à moi-même...
     
    Titpuce a BigUpé ce message
Chargement...