Barbie ingénieure est perfectible... mais reste une chouette avancée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 31 janvier 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Nan mais.... A quel moment c'est une avancée? :scream::scream::scream::scream: Alors je suis désolée, mais si on offre ce jouet à un enfant, la seule chose qu'il retiendra ce n'est pas que Barbie est ingénieure mais que Barbie a pour vocation de construire les objets dont doit se servir une femme.
    Et puis même, vous imaginez l'association d'idées? Vous voyez un enfant dire "moi plus tard, je veux être ingénieur(e) pour construire des machine à laver"?. GREEEEEAAAT :clap: :stressed:
    Je suis ingénieure et c'est marrant.... j'ai jamais construit ces choses là en cours ou en stage :mur:

VeganFox, Cléo., Gadda et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et le repeindre c'est pas une option plus économique ? :facepalm:

Cléo., Laicarde et *Gabrielle* ont BigUpé ce message.
  4. SachaRin

SachaRin
    Expand Collapse

"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et il y a aussi le petit garçon qui choisit le vélo rose à la brocante parce que c'est celui-ci qu'il trouve le plus beau. Il y a de l'espoir !

Cléo., Laicarde, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

#5 Laoragwen, 31 janvier 2017
    Dernière édition: 31 janvier 2017
    VeganFox, Cléo., Gadda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. SachaRin

SachaRin
    Expand Collapse

@Laoragwen
    Ah non, ce n'est pas exactement la même histoire bien qu'elle ressemble beaucoup :)

Laoragwen a BigUpé ce message
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@SachaRin
    alors c'est encore mieux, ça prouve vraiment que les mentalités changent partout :happy:

SachaRin a BigUpé ce message
  8. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

Laoragwen a BigUpé ce message
  9. Laicarde

Laicarde
    Expand Collapse
    De tout cœur avec Manchester pendant ces terribles attentats !

Bah, c'est toujours une bonne initiative si cela montre que les femmes peuvent ingénieurs. A quand les Ken infirmiers, psychologues ou coiffeurs (des métiers dits féminins)?

10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

Fille anormale a BigUpé ce message
  11. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Même si c'est pour construire des objets "féminins", au moins ça pousse les jeunes filles à construire. Evidemment que j'aurai préféré une voiture à construire, mais on voit bien que le genre vient avec l'éducation que donnent les parents, et que la pilule va être plus facile à avaler. Comme on dit "baby steps"!

12. clubmarsouin

clubmarsouin
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement, étant donné que je me souviens petite avoir vu passer en magasin des Barbie dentistes, véto, footballeuse...

Pix-elle, Witch Baby et Nastja ont BigUpé ce message.
Chargement...