Barbie ingénieure est perfectible... mais reste une chouette avancée !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 31 janvier 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Nan mais.... A quel moment c'est une avancée? :scream::scream::scream::scream: Alors je suis désolée, mais si on offre ce jouet à un enfant, la seule chose qu'il retiendra ce n'est pas que Barbie est ingénieure mais que Barbie a pour vocation de construire les objets dont doit se servir une femme.
    Et puis même, vous imaginez l'association d'idées? Vous voyez un enfant dire "moi plus tard, je veux être ingénieur(e) pour construire des machine à laver"?. GREEEEEAAAT :clap: :stressed:
    Je suis ingénieure et c'est marrant.... j'ai jamais construit ces choses là en cours ou en stage :mur:

VeganFox, Cléo., Gadda et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et le repeindre c'est pas une option plus économique ? :facepalm:

Cléo., Laicarde et *Gabrielle* ont BigUpé ce message.
  4. SachaRin

SachaRin
    Expand Collapse

"À son tour, il veut un vélo : le rose est en bon état, mais il n’en veut pas, parce que ça fait fille. Alors les parents vont lui acheter un vélo bleu : ils ont donc acheté deux vélos là où ils auraient pu n’en acheter qu’un. "

Et il y a aussi le petit garçon qui choisit le vélo rose à la brocante parce que c'est celui-ci qu'il trouve le plus beau. Il y a de l'espoir !

Cléo., Laicarde, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

#5 Laoragwen, 31 janvier 2017