Before the Flood, le documentaire écolo de Leonardo DiCaprio, tire la sonnette d'alarme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 3 octobre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Le film est disponible en streaming légal gratuitement !!! :)
     
  3. SassyFruits

    SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

    Je l'ai vu!
    En soit, rien de révolutionnaire pour qui s'est un peu intéressé à l'écologie, mais c'est toujours bien d'avoir une piqûre de rappel de temps en temps et de remettre l'environnement sur le devant de la scène.

    Surtout, c'est chouette que quelqu'un d'aussi connu que Leonardo DiCaprio s'engage autant pour une cause (cf. son discours aux Oscars), ça donne un vraie visibilité et tant pis si c'est pas un scientifique etc. Au moins il fait quelque chose et essaye d'avoir autant d'impact qu'il peut!
     
    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  4. Margay

    Margay
    Expand Collapse

    J'ai commencé à le voir, et je me suis arrêter à là 18ieme minutes, il me semble scientifiquement un peu faible : le raccourci "les iceberg fondent = le niveau de l'eau monte" m’énerve. Je sais pas si ça a été expliqué plus tard, mais j'ai passé ces 18 minutes à souffler sur les lien fait avec la religion ou à corriger ce qui était en train d'être dit :shifty:

    Après, c'est toujours bien de promouvoir des films écolo de toute façon, même si j'aime pas vraiment le format de ce docu ("Demain" était vraiment génial <3 )
     
  5. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    J'ai trouvé ce docu bien fait, même si un peu léger, les explications scientifiques arrivent au fur et à mesure, ce qui est finalement bien pour un public peu sensible à ce sujet. La forme du docu permet d'intéresser des gens qui ne le sont pas encore. C'est un docu adressé en premier lieu à des américains des usa, ça se sent, mais c'est logique. Je trouve très bien qu'il l'ai fait, qu'il utilise sa notoriété pour le promouvoir, étant donné sa célébrité mondiale.

    PS : le site permettant de calculer son empreinte/taxe carbone à la fin du docu ne fonctionne pas vraiment pour les gens hors usa, je suis allée calculer mon bilan carbone sur le site suivant : http://www.bilancarbonepersonnel.org/ Très intéressant de voir les résultats, perso mon logement me plombe avec le chauffage... mais je semble avoir la bonne attitude pour tout le reste (championne ! mon mode de vie est qualifié de durable, youpi !), alors je reste positive !
    J'aimerai lire des articles sur le sujet afin d'en parler sur MadmoiZelle (écologie, gestes du quotidien, conso locale, conso durable, conteneurs cosmétiques durables, estimation des dépenses énergétiques avec des outils, etc) en restant dans la ligne éditoriale, je pense que ça intéresse du monde, qu'en pensez-vous ?
     
    #5 Jukeuh, 7 novembre 2016
    Dernière édition: 7 novembre 2016
    Margay a BigUpé ce message
Chargement...