BEP Metier De La Mode

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par L'Ora38, le 11 octobre 2008.

  1. L'Ora38

    L'Ora38
    Expand Collapse

    Bonjour, je vs explique un peu mon parcours, je viens d'arreter mes études à la suite d'une première année de bts Secretaire trilingue, le nouveau bts assistante manager. Bref, jai arreté car la formation ne me plaisait pas, je souhaite changer totalement de branche et m'oriente vers des études en mode, cependant je ne souhaite pas retourner en bts, trop dur pour moi, après un bac stg et une année de bts je souhaiterai donc me diriger vers un bep metier de la mode. Je voudrais créer des vetements à l'aide des patrons tout ça, je pense que cest le meilleur moyen pr y arriver, je ne veux pas creer ma collection mais simplement travailler dans une entreprise qui crée des modèles.
    Que pensez vous de ce choix? Ya t'il des jeunes filles qui ont fait ce bep? Comment cela se passe? Y a t'il bcp d'heure de cours cours (histoire-geographie, maths etc..) ?

    MERCI
     
  2. Riley72

    Riley72
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Déjà, j'espére pour toi que tu pourras intégrer ce bep, , car moi j'ai un bac pro vente et pareil j'ai voulu me réorianter en fesant un cap décorateur en alternance je précise, et le mec que j'ai eu au téléphone m'as dis que c'était pas possible que je retourne en arrière car j'avais un niveau trop elevé et que aucun patron ne m'acceptera si j'ai déjà un niveau plus elevé et dans un tout autre domaine en plus.

    Et ensuite, j'ai une copnie qui as fait ce bep, bah apres pour chercher du travail... :confused:
    comment dire c'est bouché dans ce secteur et je pense que si tu as des riques d'être embauché c'est que tu seras pistonné sinon tu vas galéré apres.
     
  3. leptir

    leptir
    Expand Collapse
    Nostalgique


    J'ai fais un Bep Metiers de la mode, j'ai passée deux années super, comme cours c'est comme les autres lycée ( francais, sport...) tu as aussi cours de dessins( ça c'étais super) et bien sur la ou tu passeras tout ton temps c'est la création du vetement,il y a aussi les cours des différentes matieres, si tu as des questions n'hesites pas !!!
     
  4. leptir

    leptir
    Expand Collapse
    Nostalgique

    Et d'ailleur dasn ma ville, il n'existe plus, il y a pas de debouchés...et finalmenet il m'as servie à rien, a part le diplome
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mademoiselle_Chantilly
    Réponses :
    0
    Affichages:
    314
  2. ambre
    Réponses :
    0
    Affichages:
    304
  3. ninaline

    mode

    ninaline, 9 avril 2009, dans le forum : Forum Mode
    Réponses :
    0
    Affichages:
    869
  4. Sucre d'Orge
    Réponses :
    17
    Affichages:
    2410
  5. marini33
    Réponses :
    8
    Affichages:
    984