Bérengère Krief : "je pleurais quand j'étais seule sur scène"

A

AnonymousUser

Guest
J'ai pas été convaincue par sa réponse à "pourquoi y a-t-il plus d'humoristes mecs que de nanas" mais sinon, je l'ai trouvée hyper fraîche, naturelle, mignonne... et les conseils qu'elle a donnés me semblent pertinents et largement applicables à d'autres domaines que la comédie. :)
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Neïa.;1535618 a dit :
C'est intéressant qu'elle explique son parcours, je m'étais toujours demandé quelles "études" il fallait pour faire du spectacle, en particulier du one-man show.
Je la trouve très simple et sympathique, en plus d'être talentueuse.

faut faire BTS la vie haha
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Interview très sympathique. Comme ça a déjà été dit, je la trouve cool, fraîche et naturelle.
Voulant faire du spectacle et jouer la comédie, ce qu'elle explique dans la vidéo m'a semblé très intéressant. J'aime le fait qu'elle dise que frapper aux portes des gens qui ont le "pouvoir" dans ce milieu avec son CV et sa photo ne serve à rien. Mon frère est persuadé du contraire, et m'harcèle presque pour que j'agisse comme ça, et c'est justement ce que je ne souhaite pas faire.
Évidemment, son cas n'est pas une généralité, mais le discours de Bérengère est pour moi vraiment motivant. C'est bien comme ça que je compte faire, commencer par montrer que j'en veux et bosser avec des petites troupes sur des petits projets. C'est ainsi qu'on se construit et qu'on s'expérimente, c'est clair.
Après, pour les écoles, je suis d'accord avec elle. C'est sur que pour se construire un réseau, ça doit être génial. Je me suis renseignée sur pas mal d'écoles, sur Paris pour le moment, mais financièrement, c'est super dur de pouvoir y participer. Malheureusement, à moins que je ne gagne au Loto d'ici deux ans, je ne vois pas comment je pourrais financer ce type de cours.
Bref, sinon, très sympa ce genre d'interview. En plus de découvrir un artiste, on apprend des choses très utiles. ;)
 
16 Mai 2010
1
1
1 054
PARIS
[
Après, pour les écoles, je suis d'accord avec elle. C'est sur que pour se construire un réseau, ça doit être génial. Je me suis renseignée sur pas mal d'écoles, sur Paris pour le moment, mais financièrement, c'est super dur de pouvoir y participer. Malheureusement, à moins que je ne gagne au Loto d'ici deux ans, je ne vois pas comment je pourrais financer ce type de cours.
Bref, sinon, très sympa ce genre d'interview. En plus de découvrir un artiste, on apprend des choses très utiles. ;)[/QUOTE]

Salut , c'est vrai que j'ai pas parler des prix des écoles , et c'est vrai que c'est parfois difficile d'aligner le budget !!!
Je voulais juste te dire que sur etoilecasting.fr , ils organisent très souvent des auditions pour gagner des formations dans des ecoles à Paris .
Autant je ne crois pas du tout aux castings sur internet , autant je trouve cette initiative tres coool! .
Bises et je te souhaite plein de bonnes choses et surtout bon courage à TOI!!!!!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Gavanza;1535752 a dit :
Voulant faire du spectacle et jouer la comédie, ce qu'elle explique dans la vidéo m'a semblé très intéressant.
Bref, sinon, très sympa ce genre d'interview. En plus de découvrir un artiste, on apprend des choses très utiles. ;)

Ca tombe bien, parce que c'est exactement le but ! :)
 
18 Mai 2008
196
295
4 744
Bayonne
Dacha.;1535599 a dit :
J'ai pas été convaincue par sa réponse à "pourquoi y a-t-il plus d'humoristes mecs que de nanas" mais sinon, je l'ai trouvée hyper fraîche, naturelle, mignonne... et les conseils qu'elle a donnés me semblent pertinents et largement applicables à d'autres domaines que la comédie. :)


Moi j'crois que c'est parce que les filles, pas toutes mais en général, ont plus peur du ridicule que les mecs. Parce qu'une fille elle va te faire genre "ouais moi j'm'en fou, ils pensent ce qu'ils veulent bla bla bla" Mais après elle va te dire, "attend j'étais pas trop rouge ?! putain j'avais mis du blush pêche, j'aurais du mettre abricot, j'suis sure qu'ils l'ont remarquééé !"


M'enfin c'est juste mon avis =)

Edit : Et j'suis super d'accord avec Deetz, Les filles c'est pas ça qu'on attend d'elles, en règle générale. Alors que nous, on aime bien les garçons qui nous font rire =)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je suis pas d'accord avec elle sur l'explication différence homme/femme, tant dans la vie professionnelle que dans la scène humoristique. Les hommes ne sont pas juste "plus drôles, point". Ils "osent plus", certes, mais c'est pas une explication en soit, c'est juste un constat.
Le pourquoi est à chercher dans la sociologie et la tradition culturelle je suppose. Ils "osent plus" parce qu'on leur fait beaucoup plus confiance dès le départ. Dans le domaine professionnel ça reste effrayant, même de nos jours, à quel point les femmes ne sont pas toujours appréciées à leur juste valeur, et cela se voit même dans les salaires.

Enfin bref, à part ça j'adoooore l'interview !!! C'est super intéressant d'avoir le côté "formation", tout le parcours avant de monter son spectacle etc :)
J'aime son naturel et sa simplicité à cette fille. Ses propos sont clairs et loin d'être prétentieux, c'est rafraichissant !
Gros big up à cette vidéo :)
 
21 Octobre 2009
10
5
1 554
Poissy
Certes, l'interview est sympa, mais franchement sa réponse pseudo explicative de pourquoi les hommes sont plus drôles et entreprenants que les femmes, je suis absolument pas convaincue. Et encore moins quand on me dit qu'il faut avoir des "couilles" pour faire ci ou ça.

Avoir une certaine force de caractère et un potentiel humoristique, c'est pas réservé aux hommes exclusivement ! Faut un peu arrêter avec ces clichés, à croire que pour certaines, c'est comme ça et tant mieux.

Et c'est justement en véhiculant ce genre de propos, qu'on accentue, voire qu'on accepte ce genre de situation.

Les chiffres sont là, ok, mais après je pense pas que l'explication soit "c'est parce que c'est des mecs, c'est pour ça". C'est trop simpliste et trop facile ! Pour ma part, on observe ces chiffres là, parce que dans le monde du travail, encore en 2010, malheureusement, les hommes sont beaucoup plus valorisés, et donc plus facilement à même d'entreprendre. On leur offre plus de possibilités, plus de confiance etc.

C'est dommage je trouve qu'une jeune femme puisse penser cela, et ainsi dévalorisé la gente féminine sans forcément le vouloir, mais un peu par naïveté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes