Besoin d'aide, perdu dans mon orientation

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Moorganne, le 18 juin 2018.

  1. Moorganne

    Moorganne
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Ayant un Bac ST2S, je me suis lancée dans un BP Préparatrice en pharmacie en alternance en Septembre dernier. Après m'être aperçu que ce n'était pas le métier que je souhaitais exercer et pour des raisons de problème de santé, J'ai donc décidée d'arrêter mon contrat. Depuis que je ne travaille plus, ma vie est devenue horrible. Je réfléchi sans cesse à ce que je pourrais faire. J'ai tout perdue, mes amis ... J'ai juste une seule hâte, c'est de reprendre mes études en septembre prochain. Mais dans quoi ? Je ne sais pas. Je suis totalement perdue. J'ai également été inscrite à la Mission Locale pour qu'un conseiller puisse m'aider à trouver ma voie professionnelle mais rien de très convainquant. Les mois défilent et je ne sais toujours pas quoi faire. J'espère quand vous parlant un peu de moi, vous saurez m'éclairer même si ce n'est qu'un petit peu.

    Dans la vie, je suis une personne très réservée, à l'écoute, organisée. J'aime quand tout est bien rangé à sa place, que ce soit propre, réaliser des to do list de ce que je dois faire etc... De plus, je suis serviable et très susceptible. J'aime beaucoup la photographie, la nature et les voyages. J'aime également le fitness, la cuisine et un peu la beauté.
    Sinon, j'ai une frayeur qui est de répondre au téléphone. Ce que je suis sûr, c'est que je ne veux pas travailler dans la vente, le commerce. Au niveau relationnel, j'ai un peu de mal. J'aimerais un métier qui me permettrais de prendre un peu l'air de temps en temps puisque je déteste rester enfermée toute la journée. Depuis que je suis toute petite, j'habite à la campagne alors je pense que c'est çà qui doit y jouer. Comme je vous les dit précédemment, j'ai des problèmes de santé qui font que je ne peux pas rester toute la journée debout.

    Voilà, je pense que je n'ai rien oubliée ou en tout cas, je l'espère. J'attends votre réponse avec impatience. Pourvu qu'elle puisse m'aiguiller. Je vous remercie par avance. Belle journée à vous !
     
    ----- Publicité -----
  2. Lili.A

    Lili.A
    Expand Collapse

    Bonjour à toi !
    Si tu as des problèmes de santé, tu pourrai peux être déjà faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé ce qui te permettra plus tard d'avoir des aménagements.
    Voudrais tu faire des études longues ou courtes ?!
    Tu dis être organisée, je pensais à une Licence AES par exemple, ou un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, ou encore un BTS Assistant de Gestion ! Le relationnel ça viendra par la suite ne t'inquiètes pas.
    Sinon, aimes tu les animaux ? Un métier en lien avec eux te plairait il ?

    J'attends tes réponses :)
     
    Moorganne a BigUpé ce message
  3. Moorganne

    Moorganne
    Expand Collapse

    Bonjour @Lili.A :)
    Le temps des études ne me fait pas peur. Peut importe si elles seront longues ou non. Tant que ma formation me plaise, c'est le principal.
    Sinon, je pensais plutôt à un bts comptabilité et gestion mais je ne suis pas encore sûr. J'aimerais effectué un stage avant.
    Pour être franche, j'aime bien les animaux mais sans plus tu vois. Je ne me vois pas du tout faire un métier dans ce milieu. Mais c'est très gentil de ta part de m'avoir donné tes propositions. Je suis toujours preneuse ! ;)
     
  4. Moorganne

    Moorganne
    Expand Collapse

    Et j'ai oublié @Lili.A pour te située un peu plus, que j'ai fais une journée découverte dans un garage en tant qu' assistante administrative et comment te dire que ça à confirmé mon choix sur le contact humain. Ce n'est vraiment pas fait pour moi. Même eux dans l'entreprise, ils m'ont dit que cela ce voyais, que je n'arrivais pas à être naturelle etc... (a la pharmacie également) ils m'ont donc conseillés la comptabilité puisqu'il y a moins de contact donc j'aimerai voir dans ce champs là.