besoin d'aide svp

17 Novembre 2006
3
0
3 662
bordeaux
bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide, je fais des études d'art, en art plastique on commence un projet, il faut fabriquer un chapeau pour les catherinettes, pas le fabriquer de A à Z, on pars d'un vrai chapeau et on le customise.
Cette année le thème est la "Toro-magie" ( vous voyez le jeu de mot ;) ) mais le problème est que ce sujet ne m'inspire pas du tout.
D'après vous que puis-je faire sur ce chapeau?

Merci d'avance
et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
[HS] tu fais quoi comme études d'Art pour qu'on te demande ça ? :eek: [/HS]

Je serais toi je me renseignemerait d'abord sur 4 choses :

* La symbolique de la tauromagie
* les expressions et le vocabulaire de la tauromagie
* LA symbolique de la maie, de l'ésotérisme.
* les expressions et le vocabulaire de la magie et de l'esoterisme

Les icones, les clichés, etc...

Une fois que tu as tes recherches dans ces deux domaines là, essaie de jouer avec les images comme eux ont joué avec les mots : ils ont fait des jeux de mots, et bien tente de faire pareil : tu créé tes propres jeux de mots, et tu les illustres par des images, tes associations d'objets de couleurs.

Voilà ^^
Je pense qu'il y a avant tout un gros travail de recherche documentaire à faire pour trouver la matière première :)

N'oublie pas non plus d'aller voir dans le domaine de la photo, de la peinture et du graphisme ça pourrait t'inspirer :)
(et aussi la chanson de Francis Cabrel sur ce thème là, c'est con, t'aimes peut être pas F.Cabrel mais c'est quand même un mec très talentueux pour ce qui est de l'écriture. :)

Dis nous quoi :)
 
17 Novembre 2006
3
0
3 662
bordeaux
je fais des études d'art option mode et textile, ça explique un peu plus pourquoi un chapeau :)
et merci beaucoup pour tout t'es conseils, je vais donc les suivres et faire plus de recherche, par rapport a ton idée sur les jeu de mots ça pourai être pas mal mais je vois pas trop quel jeu de mot je pourrais faire, je vais continuer a y réfléchire.
Merci encore et j'attend vos autres propositions si il y en as avec impatience :d

Edit: je viens de trouver les paroles de francis cabrel, et je crois bien que je vais écrire un extrait à l'interieur du chapeau ( en faite pour le moment j'ai réhausser la hauteur de mon chapeau pour faire genre le haut de forme des magiciens, et je les coupés en deux sur le haut et donc l'extrait de la chanson sera à l'interieur, euh j'espère que vous avez compris les explications...) donc l'extrait c'est: "je les entends rire comme je râle
je les vois danser comme je succombe
je pensais pas qu'on puisse autant
s'amuser autour d'une tombe"
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
leiiden a dit :
je fais des études d'art option mode et textile, ça explique un peu plus pourquoi un chapeau :)

Ah ok :)
en fait c'était pas le chapeau qui me choquait mais plutot la custo de qquchose, l'illustration d'un thème.
Fin voilà c'qui me choquait plus c'était "mais où le message / concept / truc qui ammène à reflechir / critique/ là dedans ?" ^^

et merci beaucoup pour tout t'es conseils, je vais donc les suivres et faire plus de recherche, par rapport a ton idée sur les jeu de mots ça pourai être pas mal mais je vois pas trop quel jeu de mot je pourrais faire, je vais continuer a y réfléchire.

ça les idées viendront après de nombreuses lectures :) sans matière première et sans connaitre le vocabulaire tu ne pourras pas y arriver :)

Après je te conseillerais bien de lire Georges Bataille, histoire de l'oeil car il y a un passage sur la tauromagie, mais je doute que ton école accepte très bien des illustrations de ce que G.Bataille écrit. ^^
Sinon pour la tauromagie pense aux 2 oreilles et à la queue du taureau que l'on gagne si on le tue.
Peut être à l'arme aussi.

Allez, au boulot :P
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Pendant que j'y pense.

y a un truc qui me choque :

associer la tauromagie à la magie.

bon ok le jeu de mots est simple.

Mais quand même, on associe l'acte de tuer et de faire souffrir des animaux à de la magie, chose qui émerveille tout le monde et nous fait rêver.


Je ne sais pas comment marche ton école et ce que les profs attendent de toi, mais je pense que ceci mérite tout de même reflexion...
 
17 Novembre 2006
3
0
3 662
bordeaux
oui tu as bien raison, je comprend pas tellement non plus, ils on surement pas voulu ce casser la tête ils on vu un jeu de mot et paf ils ce sont dit que ça allai être le thème, je pense pas qu'il y a un vrai lien entre la tauromachie et la magie... enfin j'espère..

mais t'en fais bien d'en parler, je demanderai a ma prof pourquoi on associe ces deux thèmes !
 
7 Novembre 2006
235
2
3 699
MONTROUGE
J'ai pas bien tout compris (je savais pas cque c'était la toromagie avant de venir) mais je pense que même si il n'y a aucun réèl rapport entre ça et la magie, il faut que dans ton sujet on voit directement le rapport, enfin jpense pas qu'ils se sont amusés simplement à faire un jeu de mot (pas très marrant)...

Moi jaurais bien une idée mais bon, je suis loin de ton niveau en art plastique... tu dois avoir une dizaine d'années de plus que moi donc... bon moi si ça avait été pour mon niveau j'aurais pris un chapeau de sorcière (en ce moment t'en trouve partout, enfin je sais aps s'il en reste...sinon ten prend à ta ptite soeur;) ) en haut jaurais mis un fil qui tombe de la point (genre fil d'araignée et au bout une araignée sauf que: ) et au bout le symbole de la toromagie (jpense que ya un symbole ?).

Et sur le "disque" où on rentre sa tête (jconnais pas le language chapetique...:rolleyes: ) tu écrirais les paroles de la chanson... Et dans le chapeau au fond (au niveau de la pointe mais intérieure) je mettrais des animaux morts... pour faire genre je stocke les animaux morts...)...
Et à lexereur je mettrai des dessins d'hommes et d'animaux qui font des rituels bizares, genre des fresques préhistoriques...

Mais bon ! heureusement je n'aurais jamais ce sujet !!!:P

Ah oui mais zut ! c'est un chapeau "catherinette" (cest quoi ?):confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes