Besoin de conseils pour custo de sac :D

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Anakina, le 15 avril 2007.

1. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Coucou les demoizelles ^^.
    Alors déjà, jusque là, mes cobayes n'ont été que des sacs, et ce n'était pas trop spectaculaire, genre ajouter des strass au noeud papillon d'Hello Kitty ou des ptits papillons lol.
    Puis une fois, mon frère m'avait donné le sac d'achat que le magasin Evisu donnait (ben vu le prix des fringues, un vulgaire sac en plastique aurait fait tache :P), et qui est en tissu de matière jean assez léger. Il était très grand, donc j'ai réduit la taille et j'ai ajouté une doublure et une poche intérieur (fastoche, ma mère à fait de la couture et a une machine :P).
    Quelques temps après mon frère m'en a ramené un autre du même type, alors j'aimerais bien en faire quelque chose, qui ressemble pas trop au premier.
    Alors j'ai quelque chose en tête : En fait j'aime bien les sac qui font un peu cabas, et volumineux, dans le style des sacs Nvavto. Donc jme demandais si vous ne sauriez pas comment je pourrais rendre ce sac plus volumineux ? Sachant qu'à la base, il est carrément tout plat et assez grand de taille.
    Voilà ma requête. Gros Bisooox et merci à celles qui se pencheront sur ma demande. :d

2. orange juice

orange juice
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

t'aurais une photo ?

3. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Hum... Non, mais c'est juste un gros rectangle tout plat, on dirait un tissu replié en deux et cousu aux deux bords.

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

il faudrait mettre un fond, je sais qu'il existe un moyen en pliant les coins du bas et en faisant deux coutures en bas mais la je voie pas....

5. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Oui je sais faire le plis dont du parle, et je pense que je devrais ajouter un fond incrusté dans la doublure, pour un effet "cabas".
    Mais en fait je voudrais plutôt savoir si possible comment faire un sac de ce style là (juste la forme):
    http://storage.canalblog.com/20/09/100335/11045839.jpg ou comme ca
    http://storage.canalblog.com/03/12/100335/11314776.jpg
    Je me disais qu'en mettant un fond, et en rabaissant les lanières (vu qu'elles sont déjà assez longues au départ) j'aurais peut-être quelque chose qui y ressemble (de très très loin). Mais il faudrait faire quelque chose sur les côtés, et je me demande si ce serait plutôt coudre de tel sorte à rendre les côtés "carrés" ou s'il faudrait plutôt découper, et rajouter du tissu :s. J'essayerais de mettre une photo demain, si j'arrive à taxer l'appareil de qqn. :P

Et merci déjà pour vos réponses les filles :d

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

pour faire ces sacs la, il faut crrément tout découperpour récupérer le tissus

dans ces modèles il y a un soufflet: une bande qui fait le voulume du sac: le fond, les cotés et le dessus

7. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Comment on les fait ? c'est quelque chose qu'on ajoute où c'est une "doublure" avec le tissu ?

8. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

c'est une bande de tissu c'est tout

9. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Ah oui d'accord, j'men suis rendue compte mais t'avais dejà posté.
    Vu que le sac est assez large, si je découds sur les cotés et que je recouds plus petit, en rabattant les bouts en trop, ca devrait le faire non ?

10. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

je pense que oui et tu risque rien a essayer!

11. Anakina

Anakina
    Expand Collapse

Merci bcp !!!

Chargement...