Besoin de conseils pour custo de sac :D

20 Février 2007
14
0
2 862
Pantin
Coucou les demoizelles ^^.
Alors déjà, jusque là, mes cobayes n'ont été que des sacs, et ce n'était pas trop spectaculaire, genre ajouter des strass au noeud papillon d'Hello Kitty ou des ptits papillons lol.
Puis une fois, mon frère m'avait donné le sac d'achat que le magasin Evisu donnait (ben vu le prix des fringues, un vulgaire sac en plastique aurait fait tache :P), et qui est en tissu de matière jean assez léger. Il était très grand, donc j'ai réduit la taille et j'ai ajouté une doublure et une poche intérieur (fastoche, ma mère à fait de la couture et a une machine :P).
Quelques temps après mon frère m'en a ramené un autre du même type, alors j'aimerais bien en faire quelque chose, qui ressemble pas trop au premier.
Alors j'ai quelque chose en tête : En fait j'aime bien les sac qui font un peu cabas, et volumineux, dans le style des sacs Nvavto. Donc jme demandais si vous ne sauriez pas comment je pourrais rendre ce sac plus volumineux ? Sachant qu'à la base, il est carrément tout plat et assez grand de taille.
Voilà ma requête. Gros Bisooox et merci à celles qui se pencheront sur ma demande. :d
 
20 Février 2007
14
0
2 862
Pantin
Hum... Non, mais c'est juste un gros rectangle tout plat, on dirait un tissu replié en deux et cousu aux deux bords.
 
20 Février 2007
14
0
2 862
Pantin
Oui je sais faire le plis dont du parle, et je pense que je devrais ajouter un fond incrusté dans la doublure, pour un effet "cabas".
Mais en fait je voudrais plutôt savoir si possible comment faire un sac de ce style là (juste la forme):
http://storage.canalblog.com/20/09/100335/11045839.jpg ou comme ca
http://storage.canalblog.com/03/12/100335/11314776.jpg
Je me disais qu'en mettant un fond, et en rabaissant les lanières (vu qu'elles sont déjà assez longues au départ) j'aurais peut-être quelque chose qui y ressemble (de très très loin). Mais il faudrait faire quelque chose sur les côtés, et je me demande si ce serait plutôt coudre de tel sorte à rendre les côtés "carrés" ou s'il faudrait plutôt découper, et rajouter du tissu :s. J'essayerais de mettre une photo demain, si j'arrive à taxer l'appareil de qqn. :P

Et merci déjà pour vos réponses les filles :d
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour faire ces sacs la, il faut crrément tout découperpour récupérer le tissus

dans ces modèles il y a un soufflet: une bande qui fait le voulume du sac: le fond, les cotés et le dessus
 
20 Février 2007
14
0
2 862
Pantin
Ah oui d'accord, j'men suis rendue compte mais t'avais dejà posté.
Vu que le sac est assez large, si je découds sur les cotés et que je recouds plus petit, en rabattant les bouts en trop, ca devrait le faire non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes