Besoin de témoignages LGBT, personnes non-binaires, asexuelles, genderfluid, agenré.e.s...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mlle C., le 3 mai 2016.

1. Mlle C.

Mlle C.
    Expand Collapse
    You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.

Bonjour à tou.te.s ! :hello:

Je vous écris parce que j'ai besoin de vous. Je suis actuellement en pleine écriture d'un roman qui a déjà un prologue et quatre chapitres à son actif, et mes personnages sont des adolescents en pleine découverte d'eux-mêmes, en 2005, à l'époque où on parle encore peu de sexualité dès qu'elle sort du cadre hétéronormatif.
    Et encore moins des discussions portant sur le genre, les personnes non-binaires, et l'asexualité. Le début de mon roman est ici (il faut avoir un compte Wattpad, gratuit, pour le lire).
    J'ai besoin de vos expériences, de vos vécus, de vos ressentis. Je suis moi-même lesbienne, et je suis passée par les questionnements et les doutes, les peurs, surtout celle du regard des autres, mais je n'ai pas envie d'écrire dans le vide ou d'être complètement à côté de la plaque.
    J'aurais besoin de vos témoignages, par MP ou bien dans ce sujet si vous avez envie de raconter votre histoire publiquement. Pour information, je ne vais évidemment citer aucun.e d'entre vous dans mon histoire. Ce sont des histoires qui vont m'aider à construire les miennes et à parler des problématiques qu'on traverse sans avoir l'impression d'être à côté de la plaque.
    Tout ce que vous avez envie de me raconter est bienvenu, vraiment. Que ce soit les premiers questionnements, les difficultés éventuelles rencontrées avec votre entourage (ou non, d'ailleurs !), la découverte de soi tout simplement...Les peurs aussi, si vous en avez connues (pas forcément. Ca se fait plus simplement pour certains que pour d'autres !)
    Je vous serais vraiment très reconnaissante, merci :jv:

#1 Mlle C., 3 mai 2016
    Dernière édition: 3 mai 2016
    Allitché, Azurhibis, Ignis Aurae et 14 autres ont BigUpé ce message.
  2. Casspinosaure

Casspinosaure
    Expand Collapse
    Ricorderai tutti quanti i miei baci.

Coucou :hello:
    Je trouve que c'est un beau projet que tu as et une super idée :rockon:
    Je t'envoie un MP dans la soirée :nod:

Kikiwi., Saucisson. et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  3. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Je me pose ici pour que je pense à poster :top:

Mlle C. et Casspinosaure ont BigUpé.
  4. Malf

Malf
    Expand Collapse
    J'ai capturé tout les pokémons !

Je témoignagerais aussi ;) Je ne sais pas encore si je le fais ici ou par mp.

5. Angel.

Angel.
    Expand Collapse
    When I was a chil I was a Jedi

Je viendrais poster quand j'aurais le temps, mais pour le moment j'ai les partiels :d

6. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Ah c'est trop dommage, j'aurai bien aimé les lire moi aussi ces témoignages ! (mais je comprends que ce soit intime). C'est toujours rassurant / éclairant de voir les parcours des autres dans sa propre construction. Là je lisais un bouquin "Se dire lesbienne" et c'était hyper chouette de voir les parcours semblables de filles.
    Je raconterai bien mon histoire, mais je suis encore en train de déterminer des choses, alors je sais pas trop :hesite:

Kikiwi., Neyane, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

@Mlle C.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Finalement on peut résumer les deux à : comme je ne savais pas que ça existait, je suis restée longtemps persuadée que je m'inventais des problèmes pour me rendre intéressante.

Sticbaou, Allitché, Multicolorielle et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

@Mlle C. Je raconte alors ! :happy:

Bref, c'est la confusion (un peu moins, mais quand même :hesite:)

C'était plus long que prévu :cretin:

#8 Lenehän, 5 mai 2016
    Dernière édition: 5 mai 2016
    Allitché, Milord., sheyna27 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse

@Neyane Oui, j'ai une copine qui a fait son coming-out de lesbienne l'an dernier, et qui me dit "qu'il faut juste tester avec une fille, et puis avec un mec pour voir". Sauf que, ça marche pas comme ça pour moi en fait. Si j'embrassais n'importe quelle fille ça ne m'avancerait pas plus. Du coup oui faut juste attendre de voir ...

Non, elle m'a tragiquement brisé le cœur :gonk: (elle n'est pas amoureuse de moi, et est toujours avec son copain). M'enfin, je n'ai pas l'impression que ce soit très clair pour elle non plus, car chaque fois qu'elle sort avec une fille, elle panique quand ça arrive "aux choses sérieuses" sexuelles (plus que des caresses donc) et quitte brutalement la fille.

JessFin, Allitché, Ammet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse

@Mlle C. Je sais bien, c'est pourquoi d'ailleurs j'utilise l'expression "faire l'amour". :happy: Mais au-delà de la pénétration, on a pas fait de choses jugées classiquement comme sexuelles, c'était plutôt chaste, c'est ce que je voulais dire.

11. Pazzi

Pazzi
    Expand Collapse

Ca se déroule à l'époque contemporaine ton histoire ? En fait, je me demande un truc. Est ce que tes persos tu vas les définir clairement au lecteur ? Je veux dire est ce que tu vas lui dire que c'est un asexuel, un genderfluid ?

Parce que si tu ne le fais pas c'est cool. Cela permettrait de ne pas faire du personnage "l'assexuel de service" et en même temps au bout de trente chapitres le lecteur en vient à ses propres conclusions de lui même (ou alors le perso le réalise). Je pense surtout ça de l'asexualité en fait, parce que je trouve que c'est pas quelque chose ou à 14 ans on se dit "Mais au fait, nondediou, je suis asexuel", donc à mon avis la réalisation si elle vient peut être beaucoup plus lente que tes autres personnages.

Allitché, Ammet, Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

@Pazzi D'un côté, il y a l'idée de ne pas en faire le MOGAI de service mais de l'autre... dire les choses et les nommer, c'est important aussi. Je ne sais pas si le contexte s'y prêtera ou pas, mais pour que le lecteur parvienne à ses propres conclusions, il faut qu'il ait connaissance des choses. Et dans le cas de la non-binarité, le spectre ace ou même les orientations bi ou pan, ce n'est pas une évidence.

Enfin, ce n'est pas à nous de choisir à la place de @Mlle C. de toute façon, mais je voulais juste dire que dire les mots n'est pas forcément une mauvaise idée non plus :)

Allitché, Azurhibis, Angel. et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...