Besoin de toi ! Viens répondre à notre enquête édito madmoiZelle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 avril 2017.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    J'espère que les résultats seront instructifs pour tout le monde, j'ai beaucoup aimé en tout cas y répondre, ne serait-ce que par souci de transparence sur les usages que l'on a du site. C'est chouette.
     
    Fab et Narcissa ont BigUpé.
  3. geekette10

    geekette10
    Expand Collapse

    Est-ce que les résultats seront publiés ? Je pense que ca peut etre en effet instructif pour tout le monde, pour savoir si on est en tant que lectrice toujours en phase avec les autres.
     
    narvali14, Sunflowers, Sun-Na et 11 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Oui ! C'est des questions ouvertes, mais des petits graphiques avec ce qu'on a le plus aimé/réclamé, ce serait cool !
     
    Judith Layton, Babitty Lapina, Fab et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je ne sais pas trop, à voir comment on peut présenter ça :) En tout cas, ça aura forcément des incidences sur la ligne édito et on vous expliquera d'où ça vient à chaque fois, promis !
     
    Babitty Lapina et Gabibelle ont BigUpé.
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    @TourDeContrôle : Simple petit rappel "Informatique et Libertés", mais il n'est pas justifié de collecter la date de naissance complète des personnes qui répondent à des enquêtes ou participent à des concours par exemple. C'est une donnée à caractère personnelle relativement pointue. Tout dépend de ce dont vous avez besoin, en fait : savoir l'âge des gens ? S'il s'agit de personnes mineures ? Dans tous les cas, il serait plus pertinent (au sens légal du terme) de ne recueillir que l'année de naissance ou l'âge.
    C'était la parenthèse "professionnelle du droit enquiquinante" :lunette:
     
    Ritala, Vernita G., nka et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. BetaKatoten

    BetaKatoten
    Expand Collapse

    Je trouve que ces derniers temps, les publications sont de plus en plus tournées vers la rapport au corps en oubliant peut être le rapport à l'esprit (genre beaucoup de street tattoo et pas beaucoup de street art). En fait par esprit je pense à tout ce qui est de l'ordre de la culture en dehors de la pop culture : des films indépendants ou petits budgets, expositions à Paris ou ailleurs, pièce de théatre, conférences et autres. Je suis personnellement étudiante en architecture et je trouve dommage d'interviewer que les acteurs du dernier blockbuster et les auteurs habitués/rédacteurs/chroniqueurs de Madmoizelle. Je me ferais un plaisir de vous écrire un article sur l'archi en France ou ailleurs si ça vous intéressent.
    Mais sinon, je sais que la plupart des rédactrices vivent dans des appartements à Paris mais il manque définitivement une section jardinage. Les pâquerettes dans les blog c'est super cool, c'est à développer je pense.
     
    Banane en Slip, Ritala, narvali14 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    geekette10 a BigUpé ce message
  9. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    @BetaKatoten Je souscris à beaucoup de choses que tu dis. Ton analyse du contenu de Mad me parle beaucoup, effectivement et c'est peut-être la bonne formulation de ce qui me manque chez Mad ou en tout cas ce qui en fait pour moi un magazine de moins en moins différents des autres (type Néon), c'est qu'on est beaucoup dans la pop-culture et qu'en se réappropriant les codes utilisés par le patriarcat en essayant de se les tourner à notre avantage, on ne les déconstruit pas pour autant en proposant d'autres codes non-genrés (je ne suis pas certaine d'être très clair c'est une réflexion que j'avais amorcée autour des Femen, qui n'est pas très aboutie).
    Bref, je suis entièrement d'accord avec toi :fleur:
     
    Ana-Esperanza a BigUpé ce message
Chargement...