Besoin de vos avis ! Si on parlait sport & bien-être sur madmoiZelle ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 septembre 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. UneCactus

UneCactus
    Expand Collapse

Je soutiens l'initiative à 100%, loin des injonctions à la minceur et aux vies soit disant parfaites affichées sur les réseaux sociaux, je suis persuadée que prendre soin de son corps avec bienveillance a un impact positif direct sur tous les aspects de notre vie.

Faites le, faites le à votre rythme et comme vous le sentez, mais surtout faites le pour vous !

lalaya, Alexdunp, PousseMoussue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Ce serait tellement chouette d'avoir une rubrique sport et bien-être loin de tout ce battage très culpabilisant qu'on peut voir partout.

J'espère que ça va se faire !

lalaya, Morgen, Alexdunp et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Ouiiii ! Vive le sport :free:

Soph Qui Peut a BigUpé ce message
  5. Isaliiine

Isaliiine
    Expand Collapse
    Lick my pussy and everything's gonna be fine

Pour la question des marques préférées, pourquoi avoir mis à la fois quicksilver et roxy dans les choix, petits filous ? :hesite:

Gadda a BigUpé ce message
  6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Raide Pile : comme toi, les sports co ont toujours été ma bête noire (à tel point que quand j'étais au collège mon prof de sport a dit à mes parents qu'il fallait me faire voir un psy parce que je n'aimais pas les sports co et donc que je ne m'integrerais jamais dans la société), et je n'aime pas les sports où il faut avoir un rapport quelconque avec une personne, MAIS je voulais faire des sports de combats. Et du coup je fais du body combat, et c'est génialissime, ça s'inspire des sports de combats et arts martiaux et ce sont des mouvements non portés sur quelqu'un ou quelque chose (en clair, des mouvements en l'air). Ça défoule tellement, ça tonifie énormément, et je ne suis jamais aussi fière de moi que lorsque je sors d'une séance. Je te recommande vraiment !

Howling, Mcmm, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    Hold on to what you believe, in the light When the darkness has robbed you of all your sight

Hiiiiiii :dowant:
    De telles rubriques seraient trop coooool.
    Je viens de répondre au questionnaire 8).
    J'suis sûre que les futurs articles de cette rubrique seront trop chouettes.
    Pour ma part, j'essaie de manger équilibré, en m'autorisant des craquages de temps en temps, genre je suis pas prête à renoncer à mon carré de chocolat :thé:, faut pas que déconner. Depuis octobre 2015, j'ai perdu 18 kg, grâce au sport et à un réequilibrage alimentaire :nomnom:. Corde à sauter, fitness, longe-côte avec un groupe de personnes sympathiques que j'ai rejoint il y a un an. Et là, j'ai eu le déclic :fouet: du running. Je me remets à courir, tranquillement pour cette reprise, 2 fois par semaine, en séance cardio, je fais 45 min de sauts à la corde et enchaîne avec 30 petites minutes de running pour le moment.
    En plus des séances fitness, yoga et pilates à la maison, et du longe-côte.
    Si j'ai voulu perdre du poids, c'est avant tout pour moi, et ce dernier ne m'a jamais empêchée de faire des activités. Sauf que lors d'un rdv chez mon super docteur, j'ai eu un choc sur la balance en septembre de l'an dernier. :non:
    Pourtant, enfant, ado et jeune adulte je fus plutôt sportive, judo et rugby en club féminin. Les aléas de difficultés de la vie professionnelle ont fait que j'ai pris du poids petit à petit, sans y prêter attention... merci le chômage et les échecs au Capes :mur:.
    Il y a un an, suite à cet électrochoc chez mon médecin (même s'il ne m'a jamais dait de remarque sur min poids), je me suis décidée à perdre du poids, à mon rythme. Sans culpabiliser pendant un cheat meal par exemple :miam:.
    Depuis, même mon Papa s'est remis au sport et rééquilibrage alimentaire, et ma sœur essaie aussi. Le daddy a perdu 10 kg déjà en à peine 3 mois, quand moi il m'en avait fallu 6... Ah la constitution différentes des hommes et des femmes. XD
    Pour m'aider j'utilisais l'appli Le Secret du Poids, et Samsung Health. Je ne pesais pas mes aliments, me basant sur les photos de LSDP. Désormais, je l'ai supprimée, et j'ai téléchargé Yazio, qui vous permet d'entrer un objectif de consommation quotidienne en kcal, des aliments, mais aussi des séances de sports, et ça calcule le nombre de kcal consommées et celles que vous avez brûlé. J'viens d'installer Coach Décathlon car Nike Running+ me plaît pas plus que ça et déconne plein pot.
    Pour mes séances Fitness et Renfo Musculaire à la maison, je regarde depuis 1 an les vidéos de Lucille Woodward :jv:, via la Chaîne Youtube Doctissimo, coach géniale, qui se met à portée des gens, son site internet est top, elle a aussi une chaîne à son nom où on trouve depuis quelques mois son programme de coaching de 4 personnes aux profils différents, sur un an. Ça s'appelle 365 Body By Lucille.
    Cela va paraître très égo-centré, mais même si 18 kg de perdus c'est peu face à ce que perdre certaines personnes, j'en suis malgré tout contente. Et là me remettre au running, je suis contente d'avoir eu le déclic, j'espère améliorer mon temps et ma distance au fur et à mesure des séances.

Voilà, j'ai encore raconté ma vie... :yawn:, vivement les premiers articles de la rubrique ! :caprice:

#7 Soph Qui Peut, 17 septembre 2016
    Dernière édition: 17 septembre 2016
    TiteNathy, Mcmm, Morgen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Zébul'

Zébul'
    Expand Collapse
    Apéro !

J'espère que cette rubrique va voir le jour parce que c'est un grand OUI ! (J'ai plus développé que ça dans le sondage hein :P)

Morgen, Illusions et Soph Qui Peut ont BigUpé ce message.
  9. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'trouve que c'est une super bonne idée de faire une rubrique sport! Par contre, l'associer avec des conseils sur la nourriture ça fait tout de suite conseil pour mincir alors qu'on peut faire du sport pour pleins d'autres raisons. Donc je trouve que ça serait mieux de séparer les deux, une rubrique sport et une section healthy dans la rubrique cuisine qui existe déjà.

Color Full, ElectraHeart, Balsamique et 17 autres ont BigUpé ce message.
  10. alvitr

alvitr
    Expand Collapse

Tout à fait d'accord avec @Ahn
    J'ai vraiment du mal avec la tendance "healthy" qu'on nous impose de plus en plus. Sur le sujet, j'ai pas mal aimé ces deux articles (le deuxième est en anglais) :
    http://www.slate.fr/story/118467/etre-heureux-oubliez-vous
    http://thebaffler.com/blog/laurie-penny-self-care
    "Il est important de rappeler que le «syndrome du bien-être» ne s’attaque pas aux activités concernées ni à ceux qui les pratiquent, qu’il s’agisse de yoga, de botanique ou de régime sans gluten: les auteurs déplorent plutôt que ces activités soient «reconverti[es] en méthodes innovantes» pour améliorer notre employabilité, gérer notre carrière, maximiser nos capacités de concentration, nous conformer à une morale hygiéniste et à une vision publicitaire et donc inatteignable du bonheur."
    Du coup j'espère que vous saurez faire une rubrique qui ne sera pas culpabilisante et obsédée par l'idée qu'on se doit d'être heureux et d'avoir un mode de vie "sain" !

lalaya, Color Full, ElectraHeart et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Oui j'avoue qu'en répondant au questionnaire, j'ai été un peu surprise.
    L'idée me parait vachement bien, je trouve ça bien d'apprendre à se reconnecter avec son corps et c'est pour ça que le côté "sport et bien être" me parait pertinent (sensations alimentaires, méditation, massages, sport etc. tout ça permet de mieux écouter son corps).

Par contre, je trouve que les questions sur le sport dans le sondage sont un peu orientées et c'est dommage!
    Perso, je fais du sport... pour être meilleure dans un domaine qui me fascine, que je regarde à la télé ou pour réutiliser ce que j'apprends en salle dans ma vie de tous les jours (ex: avoir des moves de folie en boite de nuit, être capable de faire une balade à cheval de ouf pendant 8h et lancer mon cheval au galop sans flipper, faire de la rando sans être essouflée, nager dans les vagues sans me noyer, avoir de super activités de vacances en dehors de 'visite de la ville' et en profiter pleinement etc.), en gros parce que c'est un loisir comme jouer aux jeux vidéos ou aller au musée! Mais les seules réponses qu'on pouvait donner c'était "pour la forme", "pour mincir", "pour me sentir bien dans ma tête" ou ce genre de truc.
    L'idée de faire un sport pour la technique, la performance, la passion ou pour une application pratique dans la vie autre qu'entretenir son propre corps (genre j'apprends le rock car je veux m'éclater pendant les mariages ou je fais de la randonnée parce que j'ai envie de voir des paysages magnifiques, ou l'équipe de France de rugby me fait rêver donc je fais du rugby, ou je veux gagner plein de compétitions car je kiffe la sensation de victoire etc.) n'apparaissait pas du tout! Donc ya un poil ce côté sport = healthy et injonctions sociales dans le questionnaire alors que non, parfois c'est même pas healthy du tout de faire du sport en fait (genre un de mes potes s'est cassé tellement d'os à force de faire de la boxe :yawn:). Le questionnaire semble négliger l'idée que le sport peut faire partie intégrante de la vie, il suggère plus que c'est une démarche lié à la santé :hesite:
    Donc voilà, moi j'attends une approche plus "loisir/passion" pour la rubrique sport mais ça me parait pas incohérent dans une rubrique bien-être :)

Et j'ai oublié de l'écrire dans le sondage mais moi ça m'intéresserait énormément qu'on parle de massages, c'est un sujet qui me fascine mais je trouve pas vraiment d'espaces où avoir des discussions là-dessus car c'est souvent réduit à un truc futile "bien être" alors qu'il y a vraiment des théories et des philosophies derrière! (j'avais essayé de relancer ce topic sans trop de succès si certaines veulent retenter :cretin: : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-massages.32131/)

#11 MorganeGirly, 17 septembre 2016
    Dernière édition: 17 septembre 2016
    Color Full, Balsamique, Mcmm et 26 autres ont BigUpé ce message.
  12. Dahya

Dahya
    Expand Collapse
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

Le sport.
    Quand on y prend goût c'est pour la vie.

payapapya, dyspeptique, Illusions et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...