Besoin de votre avis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Janvier 2009
5
0
1 562
BISCHHEIM
Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)





Hello à tous

Alors je vous explique: je recherche à acheter un appartement en ce moment et j'ai repéré une F2 au 6 rue de Rome à l'Esplanade. Or certaines personnes m'ont dit que c'était un endroit mal fréquenté. Comme c'est un investissement de long terme j'ai besoin d'être sûre à 100%.

Merci d'avance pour vos avis.

Sam
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
coucou ! écoute moi j'habite à l'esplanade je suis locataire car étudiante et franchemen c'est vrai que les grands immeubles etc peuvent impressioner et faire penser que c'est mal fréquenté mais moi perso je n'ai jamais eu de problème , mm en pleine nuit. c'est un quartier étudiant donc c'est sûr qu'il peu y avoir de l'agitation mais rien de négatif. en plus , j'ai déjà été dans un appart avenu du général de gaulle dns un immeuble qui ne payait pas de mine et quelle surprise quand j'ai vu le standing !! après c'est un achat donc c'est vrai que c'est à méditer. il ya le centre commercial de l'esplanade que certain trouve mal fréquenté juste parce que il ya des doner kebab et une charcuterie halal ... il faut dire les choses telles quelles sont ! mais moi je trouve que c'est un bon emplacement, le tram juste à coté , à 5min de lugc rivétoil (voir mm à pied) , à 15min en tram de la ville, tt sur place , atac, pressing, mcdo, mutant, banque, poste, bureaux de tabac etc..
si l'appart te plaît je pense que c'est bien pour un premier achat. le quartiet est jeune certe et pas vraiment bourgeois mais moi je l'apprécie beaucoup !
j'espère t'avoir aidé ! et puis tu peux aller te balader dans les environs voir ce que tu en penses.
 
28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Bonjour, je n'habite pas à l'esplanade mais j'y suis étudiante et plusieurs de mes copines y ont un appart, plusieurs m'ont dit qu'elles ne sortaient jamais seule le soir car certaines filles se sont apparemment déjà fait agresser. Je ne sais pas ce que cette info vaut et il est clair que cela peut arriver n'importe ou à strasbourg... Si le quartier et l'appart te plaisent n'hésite pas... Perso j'aurais plus chercher du côté du neudorf qui est vraiment sympa, un peu plus éloigné du centre mais on se croirait dans une petite ville !

Bon courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour! a mon avis cela depend : qul age as tu, tu comptes t'y installer definitivement, ou bien tu comptes le louer? personnelement si tu as les moyens l'ideal serait d'investir dans le centre surtout si tu comptes y emmenager tout de suite. Personnelement j'ai 22 ans et jai achete un appartement a l'orangerie car c'est un quartier ou les immeubles ne perdront pas de la valeur et bien frequenté ou va dire... Bisou
 
2 Octobre 2008
182
75
2 924
Strasbourg
Coucou!

J'habite à côté de l'esplanade et je suis étudiante sur le campus donc je connais bien la rue de Rome.
Les immeubles vu de l'extérieur ne paye franchement pas de mine ce sont de grandes tours grises néanmoins je crois savoir que les appartements sont plutôt spacieux et comme l'ont dit d'autres mad' tu as tout sur place: poste, banques, centre commercial, tram, parking...
Par ailleurs, il s'agit d'un quartier étudiant, tu n'auras dc pas de pb à le louer le jour où l'envie te prendra quant à la fréquentation elle n'est pas pire qu'ailleurs, je n'ai jamais eu aucun souci là-bas.
Néanmoins, va y faire un petit tour tu pourras te faire une meilleure idée des lieux ;)

Bises
 
2 Février 2008
63
5
2 189
Mundolsheim
Coucou!
Non, je ne pense pas que l'Esplanade soit mal fréquenté!!! Il faut juste faire un minimum attention comme partout. cependant j'ai eu de très mauvais écho sur la rue de L'Observatoire (d'un coté des maisons, de l'autre un parc).
Mais je pense que comme c'est un quartier "étudients" tu n'as pas de soucis à te faire!
Visite quand meme les lieux !
Bonne chance!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes