besoin de vous!

4 Novembre 2007
93
0
4 737
chelles
Bonsoir!
Je n'est pas de machine a coudre et en se moment je n'est pas vrement les moyen pour m'en payé une donc je coud à la main mais le probleme c'est que le fil se casse très très vite,je coud en passant mon fil au dessus en dessous ainsi de suite et j'ai lu vaguement qu'il y avait d'autre point plus solide mais je debute dans la couture donc je ne connais pas ces points!
J'aimerais savoir quel point est le + solide d'après vous et votre experience dans la couture a la main?
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
tu as différents type de points ici
je pense que toi tu fait un point droit (en pointillé) tu pourrai faire un retour et donc combler les pointillés et ça sera deux fois plus solide et surtout achète du fil de qualité
 
8 Août 2007
223
1
2 879
ASNIERES
Normal que cela casse, ce n'est pas assez epais. Emilyjolie te donne un site, perso je te conseille le point arrière, , ca permet de bien serré tout et de faire des points réguliers. Au final ça ressemble à un point machine quand tu regardes.
En tout cas je t'admire de tout coudre à la main, je ne fais que les ourlets invisibles à la main, lol!!!
 
4 Novembre 2007
93
0
4 737
chelles
Je vous remercie pour vos réponse!
Et je coud à la main parce que j'ai vrement pas les moyen pour acheter une machine mais quand j'aurais les moyens je cour en acheté une!^^
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Je ne sais pas s'ils la font encore mais à partir du 12 novembre le magasin Liddl mettait en vente des machines à coudre à 59?99. Des machines avec 22 points, bouton retour en arrière, programme spécial pour couture des boutonnières, sélecteur de tension supérieur intégré, pieds interchangeables, vendue avec housse de ptoection, etc.
Je touve que 60? c'est pas super cher pour une machine à coudre ;-) alors s'il y en a encore, tu peux aller chez Liddl :P
 
30 Avril 2007
1 493
64
4 844
paris
Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions...
Je me "promenais" sur eBay, quand l'envie m'a prise d'acheter une machine à coudre. Mais, moi qui n'y connais rien de chez rien en matière de couture (mais j'ai bien envie de m'y mettre), je me demandais:
- Quels sont les équipements / "options" qui sont indispensables ?
- Quel ordre de prix à peu près ? (En tenant compte du fait que sur eBay c'est moins cher)
- Est-ce une bonne idée selon vous d'acheter une machine à coudre sur eBay justement?

Si vous avez d'autres remarques ou conseils, je suis (ultra) preneuse ! Parce qu'en voyant toutes les créations des Madmoizelles .... :eek: je me suis posée la question "Pourquoi pas moi après tout?!"
Enfin bon, j'arrête le racontage de life et attends vos réponses avec impatience!
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
nonokiss77 a dit :
Bonsoir!
Je n'est pas de machine a coudre et en se moment je n'est pas vrement les moyen pour m'en payé une donc je coud à la main mais le probleme c'est que le fil se casse très très vite,je coud en passant mon fil au dessus en dessous ainsi de suite et j'ai lu vaguement qu'il y avait d'autre point plus solide mais je debute dans la couture donc je ne connais pas ces points!
J'aimerais savoir quel point est le + solide d'après vous et votre experience dans la couture a la main?

soit sure d'utiliser une bonne qualité de fil si tu couds a la main... parce que ca peut être l'une des raisons pourquoi il se casse...

Sinon, comme je ne couds pratiquement pas à la main, je ne peux pas t'aider pour les points!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes