Besoin de vous :]

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 23 mars 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Salut salut,
    j'aurais besoin de votre aide..

En religion, nous travaillons sur le sujet "Le look : déshabillons-le."
    Pour ce projet, je dois trouver l'utilité :
    - de la mode
    - du look
    - de la coutume

Si quelqu'un a une idée là-dessus, je suis preneuse..
    Merci merci :)

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

tu veux qu'on te dise ce que l'on en pense c'est ça? Ou tu veux des livres ou des sites à ce sujet?

3. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas compris dsl.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais que vous me disiez, pour vous, ce qu'est l'utilité de la mode, du look et d'une coutume.. C'est assez complexe :/

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Ptete le fait d'"appartenir a un groupe"
    J'sais pas tp en fait *cerveau au ralenti apres des exos scientifiques lol*

6. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

"Disons que c'est quand même la première chose qu'on voit d'une personne, quoi qu'on en dise. Donc ça a de l'importance, pour moi. C'est la première impression que tu donnes..."
    Dixit la mode de la rue, Audrey qui était avec trois autres filles.
    Pour moi, ça n'a pas vraiment d'importane mais c'est vrai que c'est tout de même ce qu'on voit en premier, et même si on dit qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, on est souvent plus attiré par les personnes ayant à peu près le même look vestimentaire que soit.
    Comme dit Sisi, c'est aussi le moyen de montrer ces goûts, surtout musicaux.

Je ne sais pas trop si c'est ça que tu attends. En tout cas, parcourt un peu La Mode De La Rue, il y des trucs pas trop mal ^^

7. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Je crois pas qu'il y ait vraiment une "utilité" de la mode si ce n'est pour les entreprises et industries textiles =)

Je crois que l'habit fait partie d'un rapport à soi. Je m'explique. Une personne ne sait pas trop que penser d'elle, elle a souvent le reflet de ce qu'elle est suivant le regard des autres. La façon de se vetir est non seulement le resultat d'un choix en fonction du caractere (je vois mon corps la dedans ou pas) et resulte aussi d'un choix de l'image concrete de toi que tu veux exposer. Je pense que l'on a pas forcement conscience de tout ça d'ailleurs. Ce qui peut peut etre expliquer le phenomene de groupe ou on adopte une mode commune...a des gens qui ont des choses communes peut etre du point de vue de la musique, des valeurs...

Ahahah je pensait a un truc mais c'est un peu loufoque... On essaie d'etre plus ou moins attirant enfin sortable. Perso j'evite la peau de bete et l'os dans le nez... Il ya peut etre par la mode un vieil instinct animal. Ou les animaux attirent le sex oppposé par des couleurs chatoyantes (pour les oiseaux...) ....Bon d'accord je me tais....

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Merci les filles :]

Chargement...