Besoin d'un coach environnement ?

C'est d'avoir des plante chez soi. ça consomme le C02 et jetez ça télé par la fenetre et lire des bouquins sur les fondateurs de la science moderne en europe. (d'Erasme, de Cervantes, de Rabelais, de Léonard de Vinci et de Nicolas de Cues). Comme ça on aura beaucoup pour découvrir des solutions.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
ainsi-soit-je a dit :
les produits OGM je connais peu
je pensais qu'il n'y en avait que peu et que c'était écrit dessus donc si tu peux m'éclairer...

C'est écrit dessus seulement si il y en a plus d'un certain pourcentage, de l'ordre de 1% je crois. Donc pour le maïs en grain ou le soja, c'est indiqué.
Après les problèmes d'étiquettage concernent surtout les produits (et il y en a beaucoup) contenant à faible dose des OGM (sous forme d'huile de soja, par exemple), ou les viandes, produits laitiers et oeufs d'animaux nourris aux OGM, qui eux n'ont pas obligation de l'indiquer.
Donc pour t'y retrouver, c'est assez difficile. Greenpeace édite un petit guide des produits sans OGM qui est, il me semble, disponible sur leur site, et régulièrement mis à jour.
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
:s je suis déçue de voir que le coaching environnement n'a pas autant de succès que celui pour le régime...
Sinon comme idées pour réduire ses déchets et protéger l'environnement (tant pis si je répète un peu ce que j'ai mis dans un autre sujet, dsl :s):
-ne prendre que des douches
-éteindre le robinet lorsqu'on se brosse les dents/ savonne/ met du shampoing...
-manger bio
-consommer bio dans la mesure du possible, pour encourager les agricultures biologiques de coton par exemple en achetant des jeans en coton bio
-utiliser des cosmétiques bio
-acheter une éponge naturelle (rayon bébé des supermarchés), bien la laver puis la découper. Lors du démaquillage l'humidifier légèrement puis mettre du démaquillant (bio :P) et s'en servir comme d'un coton démaquillant ( idée trouvée sur http://raffa.over-blog.com )
-ne pas utiliser de cotons-tige et les remplacer par un nettoyage avec le coin d'un gant de toilette ou avec un cure-oreille
-acheter une ardoise pour ne pas utiliser trop de feuilles pour faire ses brouillons (personnellement je ne m'en sert que pour les maths, surtout quand j'ai l'impression que je vais écrire de la m**** ^^)
J'en rajouterai plus tard, parceque là je vais manger (hum... très intéressant :P)
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
suite:
-utiliser des noix de lavage pour la lessive (faites ce que je dit pas ce que je fait :s, je n'ai toujours pas convaincu ma mère ^^)
-ne rien jeter par terre, trier ses déchets
-alterner douches et toilettes au gant
-utiliser une pierre d'alun (naturelle: potasium alum, je précise parceque je me suit fait avoir avec une fausse :sad: ) comme déo et pour cicatriser les coupures superficielles
-utiliser une mooncup ou des serviettes en tissu
-porter un jean 5 jours au lieu de 3
-prendre les transports en commun
-utiliser des piles rechargeables
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes