Beyoncé et Jay Z au Stade de France, j'y étais !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 15 septembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. beth-greene

beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

J'ai eu la chance d'assister au concert aussi samedi et je dois dire que je n'ai pas été déçue. C'était vraiment génial, un grand grand show. Il y a eu du play-back, ce n'est pas étonnant mais bon sur quelques minutes de show, sachant que c'est filmé, c'est acceptable. Quant à la mise en lumière de leur vie privée... bah, c'était mignon comme moment je trouve.

J'aurais aimé voir plus de guest ou un vrai morceau avec Nicki Minaj qui était là 20 secondes. Pour moi, tout s'enchaînait bien, entre les prestations individuelles et les duos. C'était top.

Si je dois retourner voir un concert en stade par contre, j'irai dans les tribunes. Parce qu'au milieu de la pelouse on est vraiment supra loin et surtout, je pousse un gros coup de gueule contre LES GENS QUI BRANDISSENT LEUR P***** DE TELEPHONES PORTABLE POUR FILMER LE CONCERT !! A cause de vous on rate la moitié de temps forts parce qu'on doit essayer d'apercevoir un truc à travers une forêt de bras. En plus, BORDEYL, la qualité de vos vidéos est merdique tant au niveau visuel que sonore ! Et puis quoi appréciez le live au lieu de vous concentrer sur "attends faut que je zoome / putain ça marche pas / j'ai plus de batterie". :bomb:

3. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

J'y étais aussi :caprice: Par contre dans les gradins (et je respect à mort les gens qui patientent des heures pour être en fosse) et j'ai pu danser comme une folle!
    Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais mon seul regret qu'elle n'ai pas fait plus de chanson de son dernier album, je pense à Blow, Mine, Jealous ou Blue!!! il y a eu un peu trop d'anciennes chansons comme Why don't you love me ou If i were a boy mais dans l'ensemble c'etait trop parfait, le moment avec tous les portable allumé était trop beau!
    Franchement j’étais pas prête pour ce que j'ai vu <3

4. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'y étais aussi, en pelouse d'or. J'étais devant le stade depuis 9h30 du matin (y avait quasiment personne), c'était tranquille, y avait de la musique et tout, franchement cool. Après vers 16h00, y a eu un premier mouvement de foule, les gens se sont rués vers le début de la file (on était tous assis), en mode je saute par dessus les barrières et tout...bon c'était un peu tendu, on s'est retrouvés comme des sardines dans une boite trop petite mais ça allait...au moment de l'ouverture des portes, c'était presque l'émeute. Ma cousine et ma soeur se sont énervées contre des gens qui poussaient comme des fous, ils étaient presque prêts à t'écraser pour passer (mais apparemment, y a des portes où c'était pire, y a des CRS qui sont intervenus). Perso, une fois que j'ai passé le premier rang de sécurité, j'ai couru comme jamais (j'étais carrément en baskets de running), jusqu'aux escaliers qui menaient à la pelouse d'or et puis après j'ai réussi à être au 4e rang, juste devant la scène. Ma soeur et ma cousine m'ont rejoint après. Alors franchement au début, c'était vraiment bonne ambiance, on a sympathisé avec plein de gens autour de nous, c'était assez drôle et détendu, même si à mesure que l'heure approchait, on était de plus en plus serrés...quand le concert a commencé, ça a à moitié dégénéré mais ça restait gérable quoi, même si y a franchement des gens qu'ont abusé (ma soeur s'est fait taper par un mec parce-qu'elle a eu le malheur de se retrouver devant lui à cause du mouvement de foule). Bref, un début de concert assez mitigé à cause de ce conn*rd.

Du coup ma cousine et ma soeur ont reculé de quelques rangs parce-que c'était LARGEMENT plus détendu derrière. Quant à moi je suis restée devant parce-que sinon je voyais rien...et j'ai commencé à prendre MAIS GRAVE mon pied quand Jay Z est entré en scène, en solo. Ce sont ses prestations qui m'ont le plus plu, je suis entrée dans l'ambiance grâce à lui (alors que j'étais vraiment venue pour Beyoncé à la base même si je connaissais quelques chansons du répertoire de Jay Z). J'ai vraiment aimé son attitude sur scène, très souriant, très proche du public. J'étais sur un petit nuage, quand les twins et Nicki Minaj sont entrés en scène, quand Beyoncé a chanté love on top (en reprenant la rythmique d'I want you back de Michael Jackson, j'étais folle), quand elle a repris lauryn hill, tout ça, c'était vraiment kiffant.

Et après y a eu niggas in paris...bon faut savoir que c'était mon tout premier concert de rap/hip hop/rnb donc je connaissais pas le public, je ne connaissais pas les "coutumes" et tout ce qui va avec. Quand Jay Z a demandé de former un cercle, j'ai paniqué. Parce-que j'étais seule, parce-que je suis très petite, parce-que ça faisait 6h que j'étais debout et que mes jambes/dos me faisaient un mal de chien (même si ça passait en bougeant)...je me suis retrouvée prise dans un mouvement de foule assez violent (mes pieds ne touchaient plus le sol), moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de choses, je l'ai très mal pris, je sentais plus mes jambes tellement je tremblais (y avait des filles qui pleuraient autour de moi). Du coup, ça m'a un peu gâché la fin du concert...et puis c'est vrai que le côté com' poussé à son maximum m'a un peu dérangé aussi, je trouvais ça trop (les photos de blue ivy, les remerciements tout ça, ça faisait vraiment pas "naturel", pas "spontané").

Enfin, j'ai eu l'impression de ne pas avoir pu en profiter pleinement...principalement parce-que j'ai pas l'habitude de ce type de public (enfin j'ai toujours fait des concerts beaucoup plus calmes et détendus, j'ai toujours eu la place de respirer et de danser...) donc je savais pas trop comment réagir. Ca m'a donné envie d'en faire d'autres mais je pense que je serai dans les gradins ou moins proche de la scène parce-que l'ambiance était vraiment trop violente pour moi devant (je me suis prise des coups dans les jambes, j'avais pas la place de bouger...) et on voyait pas toute la scène du coup on savait pas trop ce qui se passait au fond, malheureusement (je crois que c'est en partie pour ça que j'ai moins aimé la partie de Beyoncé parce-que je voyais moins bien ce qu'elle faisait/dansait).

Mais ça fait rêver, j'ai quand même bien aimé leur discours sur Paris (en bonne chauvine que je suis), sur l'importance de poursuivre ses rêves, d'en profiter à fond...c'était good vibes et ça fait du bien. Je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai vraiment essayé de vivre cette expérience à fond et puis je suis heureuse de pouvoir dire "j'y étais et c'était énorme". :puppyeyes:

EDIT : +1 @Beth Greene : au début du concert, j'ai rien pu voir à cause de ça...je veux bien que tu fasses des vidéos pour avoir quelques souvenirs mais faut rester raisonnable...

#4 Nour + Nad, 15 septembre 2014
    Dernière édition: 15 septembre 2014
  5. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Je peux faire ma relou deux secondes?

Comment ça, non? :cretin:

Pour la remarque sur les "boules Quiès", le traumatisme auditif suite à un concert ne connaît pas d'âge et avoir la vie pourrie à 20 ans par des acouphènes, y'a mieux (testé et approuvé), alors qu'on ait 18 ou 68 ans, les protections auditives dans les concerts sont un must (et elles n'empêchent pas du tout d'entendre et de s'éclater, re-testé et approuvé)

Ceci était un message de mes oreilles musicales (elles ont leur propre vie et ne me demandent pas mon avis de toute façon :cretin:)

6. LouiseC.

LouiseC.
    Expand Collapse
    Liberté Égalité Beyoncé

Je tiens à dire une chose: "Oooh I'm jealous". Voilà.  :drama:

7. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Statut quo

J'attends impatiemment la diffusion de ce concert à la tv :dowant:.

8. Milanoos

Milanoos
    Expand Collapse
    Blasée

J'étais au concert et Paris Match traduit assez bien mon avis http://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-Beyonce-et-Jay-Z-593210

Je suis paradoxal, c'était un concert de fou! Mais pour celles (et ceux) qui ont vécus les concerts de Justin Timberlake (au stade de France) et le dernier concert en France d'Alicia Keys, j'ai largement préféré. Plus d'ambiance et plus d'interaction avec le public.

[ul]
    [li]Arrivée a 21h sans première partie pour nous ambiancer ça le fais pas. [/li]
    [/ul]
    [ul]
    [li]Mettre des videos clips entre chaque chanson ça le fais encore moins. [/li]
    [/ul]
    [ul]
    [li]Très peu de duos, j'ai eu le ressenti d'assister au concert de Jay Z ET Beyoncé. [/li]
    [/ul]
    [ul]
    [li]Le défilé de mode de Beyoncé ça en jette (ces tenues été belles) mais faut rester plus longtemps sur scène.[/li]
    [/ul]
    [ul]
    [li]Mais Beyoncé c'est une vrai show girl, je retournerais avec plaisir à un de ces concerts.[/li]
    [/ul]
    [ul]
    [li]Je m'attendais à un concert de fifou de folie, vu qu'il sera retransmis à la télé mais j'aurais du partir sans attente.[/li]
    [/ul]

Pour finir, il vaut le détour et il vaut d'être vécu au moins une fois.

9. Dreamswehad

Dreamswehad
    Expand Collapse

Jay Z l'invité de Beyonce? Désolée mais pour le coup je ne suis pas vraiment d'accord ...

Je comprend bien que l'auteur de l'article est venue essentiellement pour Beyonce, mais il ne faut pas oublier la prestation de folie de Jay Z! :)

10. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

J'ai vu cet article et il me serre le cœur parce que j'aurais pu l'écrire aussi, à la différence près que mes acouphènes ne viennent pas d'un trauma sonore (on sait pas d'où ils viennent en fait) et que j'ai une multitude de sons (j'ai arrêté d'essayer de les compter y'a quelques années)... C'est pour ça que je me sens obligée de faire la promo des bouchons d'oreilles, parce que les acouphènes restent quelque chose de tabou, dans une certaine mesure, et la protection des oreilles reste quelque chose à laquelle on pense très rarement quand on va en boîte ou en concert, parce que ça fait "vieux", parce qu'on pense qu'on ne va plus rien entendre (c'est faux, aucun bouchon d'oreilles ne supprime le son) et qu'on ne va pas pouvoir s'amuser... Et de fait, on y pense uniquement quand il est trop tard, une fois qu'on a des acouphènes ou une perte d'audition.

11. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Complètement d'accord, je trouve cette phrase juste ultra choquante, tellement que je n'ai pas pu finir l'article non plus. :erf:

Chargement...