Bi licence droit histoire de l'art archéologie à la Sorbone

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Lily-Grr, le 24 mai 2013.

  1. Lily-Grr

    Lily-Grr
    Expand Collapse

    Bonjour !
    Je fais appelle à vous, car je suis un peu perdue. Je suis actuellement en Terminale L spé musique et je passe le bac dans moins d'un mois. 
    Pour tout un tas de raisons que je n'ai pas envi de développer, je n'ai pas fais de voeux post bac. En revanche, je suis très intéressée par la bi licence droit histoire de l'art archéologie à la Sorbonne, mon rêve est de devenir commissaire priseur. Les inscriptions s'effectuent hors APB. J'ai donc envoyé mon dossier la semaine dernière, et j'attend une réponse. 
    Seulement, depuis, j'ai refais des recherches sur cette bi licence. J'ai lu beaucoup de chose sur différents sites, des forums et autre, et plus ca va, plus les choses se troublent. Je ne comprend plus rien !
    Est ce que quelqu'un connait cette bi licence ? 
    J'ai vu qu'il existait la même bi licence à Panthéon Assas, mais les modalités d'inscription ne sont pas les même. Et pourtant, pour proposer cette bi licence, la Sorbonne est sensée se mettre en partenariat avec Assas. Qu'est ce qu'il en est ?
    La Sorbonne a deux sites, et sur les deux site, on parle de la bi licence. Et pourtant, les choses ne sont pas du tout expliquées pareil :
    http://www.paris-sorbonne.fr/nos-format … tion-4341/
    http://www.univ-paris1.fr/ufr/ufr03/lic … formation/
    Est ce que ce sont les mêmes cursus, ou pas du tout ?
    De plus, je n'ai pas (encore) mon bac. Est-ce un problème ? J'ai lu sur un site qu'il fallait un bac+1 pour accéder à cette formation, et sur un autre que c'était accessible aux bacheliers de l'année. Qu'est ce q'il en est ? 
    Comment font-ils leurs sélection ? J'ai cru comprendre que c'etais très sélectif. Mais à quel point ? Ai-je mes chances, ou alors je peux faire une croix dessus ?
    Si vous aviez des informations pour moi, ça serait vraiment gentil. 
    Merci d'avance !
     
Chargement...