Bill Cosby veut apprendre aux hommes à éviter les accusations d'agressions sexuelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Si vous me cherchez, je suis devant mes toilettes, en train de vomir.
    J'ai MÊME PAS de mots pour décrire ce que je ressent :bomb:

Clarissa11, zazouyeah, LovelyLexy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

J'ai envie de lui conseiller l'image suivante (trouvée sur "We Hunted the Mammoth", un site féministe). Attention, le texte est en anglais.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

~*Galaxy*~, lafillelabas, Chambray et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. bébé tigre

bébé tigre
    Expand Collapse
    = '^' =

LovelyLexy, Chocapiix, Blumeen et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

~*Galaxy*~, Babitty Lapina, Kyubey et 20 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    I used to be my own protection, but not now Cause my path has lost direction, somehow
    Ambassadrice de Ville

Juste un truc qui me met mal à l'aise dans cet article (je veux dire hormis le fait que ce que vous rapportez est évidemment immonde) : "à été agressée sexuellement sans son consentement". Je savais pas qu'on pouvait être agressée avec consentement. Faites gaffe à vos formulations, pitié.

Cornélie, jorda, narvali14 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

@Mymy il manque un truc dans ton image, une rappel que la personne peut dire non à tout moment même si au départ elle voulait bien

LovelyLexy, Pawline, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@titelilie C'est exprimé dans le résumé : le consentement peut être repris quand on veut

LovelyLexy, Kmarlou, Freehug et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Mimi Pinkerton C'était la formulation anglaise (« sexually assaulted without her consent ») traduite, je vais reformuler, c'est un peu compliqué avec les termes judiciaires :hesite:

@titelilie Il y a marqué « la personne peut dire stop à tout moment » !

lafillelabas, Manea, Freehug et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ailaeen

Ailaeen
    Expand Collapse

Ecoeurant ! Révoltant ! C'est pitoyable qu'à notre époque les victimes soient autant jugées que leurs agresseurs ... Mais bon quand on voit comment réagissent certaines personnes dès qu'on parle d'éducation sexuelle dans les écoles c'est pas étonnant que la culture du viol reste aussi ancrée dans l'esprit de certains(es), faute de prévention bien faite ...

11. Mimi Pinkerton

Mimi Pinkerton
    Expand Collapse
    I used to be my own protection, but not now Cause my path has lost direction, somehow
    Ambassadrice de Ville

@Mymy J'imagine bien que ce n'est pas fait exprès. Mais la définition même d'une agression c'est qu'il n'y a pas eu consentement préalable :fleur:

LovelyLexy et Mymy ont BigUpé.
  12. titelilie

titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

@Mymy @Kopses , my bad, je suis pas dans un état super et j'ai survolé donc je l'ai lu très (trop) vite

LovelyLexy, Kmarlou, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...