Biographies/Autobiographies

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Thihaly, le 14 mars 2016.

1. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Coucouu :banana:

Voilà, je voudrais me lancer dans les biographies (et autobiographies, mais pas en priorité), sauf que j'ai peur de me décourager en me lançant à l'aveugle et en tombant sur des bouquins ennuyeux. Du coup je viens à vous pour trouver des biographies un peu originales, ou simplement que vous avez beaucoup aimées.

Merci d'avance :fleur:

Coq' et Lady Stardust ont BigUpé.
  2. Hermione1234

Hermione1234
    Expand Collapse

J'avais beaucoup aimé la biographie de Jane Austen par Claire Tomalin. Sinon, l'autobiographie d'Agatha Christie est passionnante.

Penny Winkle, Coq' et Thihaly ont BigUpé ce message.
  3. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

Je dirais que tout dépend de ce qui t'intéresse, des artistes/thématiques/personnages historiques que tu apprécies. ;) Ce n'est évidemment pas exactement la même lecture si c'est la vie de Charles de Gaulle ou Keith Richards... :cretin: On pourra peut-être mieux te conseiller en en sachant plus ! :)
    D'ailleurs, l'autobio de Keith Richards est géniale, je te la recommande chaudement ! :caprice:

Coq' a BigUpé ce message
  4. Coq'

Coq'
    Expand Collapse
    "As long as she thinks of a man, nobody objects to a woman thinking." Virgina Woolf

Je redis la bio de Jane Austen par Claire Tomalin, car clairement c'est ce livre qui m'a fait adorer les bios ! Celui-là et la saga des reines de Simone Bertière, qui retrace la vie de toutes les reines de France depuis le XVIème siècle à travers six ouvrages. Je plussoie aussi pour Zweig, c'est un peu moins historique mais très prenant. Sinon j'avais commencé par la bio de Charles VII par Georges Minois, un excellent ouvrage historique que j'avais pourtant trouvé accessible à dix-huit ans à peine :) L'autobiographie de Daphne Du Maurier Myself when young m'a beaucoup plu, mais j'ignore si elle existe en VF. J'entends beaucoup de bien aussi de sa biographie par Tatiana de Rosnay, Manderley for ever, que je devrais lire d'ici quelques semaines.

Thihaly et Penny Winkle ont BigUpé.
  5. Thihaly

Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

Oh merci je m'attendais pas à avoir autant de pistes ^^

Penny Winkle a BigUpé ce message
  6. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

Et si les biographies de reines t'intéressent, il y a toute une collection Histoire des Reines de France aux éditions Pygmalion !

Thihaly a BigUpé ce message
Chargement...