Blabla général des étudiantes en arts

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AncienneMembre, le 2 octobre 2013.

1. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Jumimosa Alors tu as le projet de photographie Herself, c'est des photos de nu (très très chouettes) et ça parle de body-positivité.
    En photo, tu as aussi Sophie Ristelhueber qui a travaillé sur les cicatrices (TW pour les personnes qui ont du mal avec les cicatrices, c'est un peu explicite), Zanele Muholi qui fait des portraits de femmes, il y a une série sur les lesbiennes noires en Afrique du Sud

Il y a aussi, en peinture plus trash, Jenny Saville qui peint de la peau, souvent la sienne, des corps gros, des plis... (je dis "trash" parce que sur google image il y a aussi beaucoup de visages émaciés ou avec des bleus pour les personnes qui craignent ne regardez pas.)
    Plus pop, la peinture de Chanel Abney, ou de Alejandra Hernandez
    Il y a aussi Hayv Kahraman, qui est irakienne, donc nieau représentation du corps des femmes on est dans un truc assez revendicatif aussi.

J'ai pas d'idées autres que photo et peinture... Yoko Ono a fait un projet "my mummy was beautiful" il y a pas longtemps, c'étit des photos de pubis et de téton et dans le musée on pouvait prendre des petits badges pubis ou téton, c'était vachement bien !

2. Jumimosa

Jumimosa
    Expand Collapse

@Dame Verveine Merci beaucoup ! Photo et peinture c'est justement ce que je recherche le plus :v:

Dame Verveine a BigUpé ce message
  3. Strawberry Fields Forever

Strawberry Fields Forever
    Expand Collapse
    Ravenclaw person, Hufflepuff friend

@Jumimosa Il y a aussi Charlotte Abramow qui a fait une série de photos sur les seins, la puberté féminine et qui joue beaucoup avec les corps en général.

Dame Verveine a BigUpé ce message
  4. Al Patchouli

Al Patchouli
    Expand Collapse
    Ornithorynque.

@Jumimosa je pense que l'artiste ORLAN pourrait t'intéresser, elle a beaucoup travaillé sur la représentation du corps -notamment féminin- , en photo mais aussi performances :happy: et elle est aussi pas mal connue pour avoir pris son propre corps comme lieu d'expérimentation artistique par des modifications corporelles (genre implants sous la peau, piercings etc)
    Je n'ai plus de titres d'oeuvres en tête désolée, mais tu devrais trouver facilement ;)

Chargement...