Blabla général musique

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par azertg, le 27 juin 2011.

1. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

Le titre de ce sujet n'est vraiment pas original, et il risque peut-être de faire un gros flop.

Seulement, moi, souvent, j'ai envie de parler de musique. J'aime bien essayer d'exprimer ce que je ressens en écoutant un morceau, ou bien faire une pseudo-analyse de l'oeuvre, de l'artiste, ou encore faire tout simplement la groupie et m'extasier sur la sortie d'un nouvel album, sur un morceau vieux de dix ans, ou sur les yeux pas vraiment vairons de David Bowie :shifty:.

Donc voilà, j'inaugure :d. Et justement, le fait qu'on ait pas les mêmes goûts peut être très enrichissant. Je trouve ça chouette de voir des choses s'entrecroiser, il peut souvent en sortir des trucs fascinants !

Camdengurl a BigUpé ce message
  2. azertg

azertg
    Expand Collapse

Bon allez, je sors ce que je voulais dire (je préviens, ce soir, je suis un peu illuminée ceci dit, je doute que ce soit uniquement ce soir :shifty:).

Une de mes obsessions acoustiques du moment s'avère être le duo féminin Mansfield.Tya.

Je suis fascinée par la voix de Julia Lanoë, par l'entremêlement des instruments à cordes, atypiques, de la musique baroque et de la guitare électrique. Je suis fascinée par le côté "grave" des chansons, les paroles, l'interprétation. J'ai beau écouter les deux albums en boucle, je continue à me laisser envoûter.

Il y a un côté "révolte", ténu mais en même temps présent, et une tension impressionnante dans ces morceaux. Je me vois aussi très bien, quelques verres de rouge dans le gosier, apprivoiser un amoureux sur ces morceaux.

Et puis Julia Lanoë, la chanteuse, a un physique qui me fascine, androgyne, plein (= ce n'est pas le visage anguleux typique de notre siècle). Limite je peux rester des heures à regarder cette photo, à vouloir parler à cette fille et à vouloir l'avoir en face de moi.

Voilà :shifty:. Je suis donc envoûtée, fascinée, et je crois que ça vaut le coup d'écouter avec une oreille attentive quelques morceaux. Et ça m'inspire terriblement, j'ai envie d'écrire, de créer quelque chose quand j'écoute ces albums. (Il m'a ensorrrrrcelé ! :yawn:).

J'adorerais les voir sur scène, je pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment bien (ou de vraiment pourri, en fait, je crois que je ne saurais pas ressentir de demi-mesure au vu de la manière dont je ressens les albums :facepalm:).

(Sinon non, je n'ai pas fumé.)

Lumione a BigUpé ce message
  3. azertg

azertg
    Expand Collapse

Yep ! J'ai fait la chose à l'envers d'ailleurs : d'abord Sexy Sushi puis Mansfield.Tya :d.

Je les ai vus une fois aussi, c'était trèèès déjanté ! C'était à l'époque où elle aimait bien lancer des plantes vertes dans le public, et renverser des verres de bière partout :shifty:. D'ailleurs j'avais peur qu'ils fassent un concert je m'en foutiste parce que le public était très wesh wesh (le public qui comprend pas trop l'histoire mais la fille elle montre ses seins alors c'est cool), et puis en fait non, pas du tout (sauf que la police est arrivée avant le début du concert pour virer toutes les personnes mineures dont je faisais partie, mais j'ai pris un air blasé en discutant avec des types plus âgés, haha donc au final le public était vraiment top moumoute).

On dira ce qu'on voudra, que c'est provoquer pour provoquer, moi je trouve ça plutôt intelligent. Ils sont très piquants, mais dans le bon sens. Et le fait que ce soit complètement hors-normes, presque sans limites, c'est presque salvateur (en tous cas, moi, quand je suis sortie de ce concert, j'étais contente et bien défoulée :yawn:).

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

"Geek en musique " ça veut dire quoi justement ?
    Et pareil quand on dit que j'ai pas de culture musicale ou PIRE que j'ai des vieux gôuts , je réponds plus de rien.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Donc en gros Geek musical = Passionné de musique ?

Je trouve ça bizarre comme terme , mais c'est parce que je ne peux pas concevoir la vie sans musique , sans découverte musicale , sans concerts (une fois quelqu'un m'a dit que c'était pareil que regarder un live à la télé , euuuuh NON) , j'arrive franchement pas à concevoir qu'il y a des gens qui ne sont pas passionnés par la musique ou pire qu'ils n'en écoutent pas (si si ça existe).
    Ce qui est bizarre c'est que j'écoute de tout (enfin beaucoup de choses différentes et variés) , quand j'aime , c'est inexplicable , je marche à l'émotion , à l'affectif.
    Mon copain , c'est différent , il arrive à analyser pourquoi il aime , il décortique les sons , la guitare , le rythme , c'est peut être parce qu'il est musicien , je sais pas , moi je serai incapable d'expliquer pourquoi j'aime tel ou tel morceau.
    Il a une culture musical de taré , je l'admire beaucoup et il m'a fait découvrir des milliers de choses et maintenant on s?envoie beaucoup de chansons , on en discute beaucoup , j'aime qu'on ait les mêmes gôuts en musique , c'est hyper important pour moi ...

6. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

ouais bah typiquement quand je parle musique avec Ruby j'ai l'impression d'être une putain d'inculte :shifty:

Chargement...