blanchiment des dents !

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Chez le dentiste c'est souvent aux alentours de 500 euros. J'avais parlé avec mon dentiste des bars à dents (70 euros généralement) pour savoir si ca marchait, il m'a dit que ca marchait surement légèrement (j'ai vu des tests sur des blogs, ca a l'air bien) et que c?était pas dangereux pour les dents.
Il m'a ensuite parlé du blanchiment chez le dentiste, pour comparer, et il m'a dit que même si je lui demandais il refuserait parce que je n'ai pas les dents assez jaunies pour qu'il pense que ce soit intéressant. Apparement c'est un traitement très agressif, et il trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur la santé future des dents pour que ca vaille le coup.

Sinon il m'a conseillé de me laver les dents une fois par semaine avec du bicarbonate de sodium pour blanchir, j'ai toujours pas essayé parce que j'oublie d'en acheter à chaque fois.
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Naileen;2546216 a dit :
J'ai entendu dire aussi qu'à la suite d'un blanchiment des dents, il fallait faire attention à ce qu'on mange pendant une à deux semaines, parce que certains aliments très colorants (comme la tomate ou la betterave) peuvent teinter les dents pendant cette période.

ah oui mon dentiste m'en avait parlé. Pas de café, pas de thé pas de coca par exemple !
 
9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
J'ai travaillé en tant qu'assistante dentaire cet été et j'en ai forcément parlé avec le dentiste. Il m'a donné plusieurs raisons contre cet acte car:
- ça ne "blanchit" pas mais "éclaircit" ce qui est une nuance importante
- le produit est très agressif et s'il touche la gencive cela risque de déchausser la dent (même dans les bars à sourire voir surtout là bas ! )
- c'est cher et ça ne dure pas vraiment longtemps...

Ca m'avait bien refroidie...
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
Pucha;2551898 a dit :
J'ai travaillé en tant qu'assistante dentaire cet été et j'en ai forcément parlé avec le dentiste. Il m'a donné plusieurs raisons contre cet acte car:
- ça ne "blanchit" pas mais "éclaircit" ce qui est une nuance importante
- le produit est très agressif et s'il touche la gencive cela risque de déchausser la dent (même dans les bars à sourire voir surtout là bas ! )
- c'est cher et ça ne dure pas vraiment longtemps...

Ca m'avait bien refroidie...
Yep! En fait pour blanchir les dents on met le produit hyper toxique dans une gouttière. La gouttière chez le dentiste est parfaitement adaptée à la mâchoire puisqu'elle est faite sur mesure par le prothésiste. Le produit toxique ne risque pas de couler vers la gencive, de déborder.
Dans un bar à dent ou dans un produit du commerce, une gouttière est vendue avec, mais elle est standard, donc le produit n'est pas appliqué uniformément partout et surtout ça fuse vers la gencive (et comme c'est toxique, la gencive est agressée, se rétracte et ça crée un déchaussement des dents).
 
30 Janvier 2009
5 108
18 688
6 144
34
Lille
Russell;2564903 a dit :
Et au niveau des dentifrices, ça peut être dangereux ? Genre j'utilise le Colgate max white one, y a une dose à ne pas dépasser ?
Logiquement ça ne fonctionne pas pareil: soit il y a un colorant blanc/bleu qui se fixe sur les dents, soit ça teinte la gencive en rouge. Ca ne blanchit pas les dents, ça fait juste un effet d'optique.
 
  • Big up !
Réactions : Ekha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes