Blogueuses Pro

Sujet dans 'Economie / business' lancé par Eilinel Myrdun, le 7 mars 2015.

  1. Eilinel Myrdun

    Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

    ...
     
    #1 Eilinel Myrdun, 7 mars 2015
    Dernière édition: 29 octobre 2017
  2. bal.lisa

    bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

    Hmmm grande question. Je pense qu'il y a toujours moyen de monétiser son blog et d'en tirer quelques sous via la pub et les liens affiliés, mais pour en vivre il faut quand même pas mal s'investir.
    Pour pas mal de blogueuses, le blog leur permet de trouver du travail en parallèle. Je pense notamment à MissPandora qui fait des reportages pour Elle Japon. Ca peut aussi être un moyen de faire de la pub pour une activité en parallèle (styliste, designer...) ou de développer sa propre ligne de produits : Lisa de MakeMyLemonade (et tout le studio) fait des vitrines et vend des patrons + de la déco. Après j'ai pas d'autres exemples parce que je lis pas beaucoup de blogs en français :/
    En tous cas, ce que j'ai retenu de tous les blogs que je lis, l'important est de s'accrocher et persévérer. Ca peut prendre 6 mois ou 3 ans, mais il faut construire son lectorat, le fidéliser, en écrivant bien et régulièrement. Un bon blog prend du temps, entre planification, recherche, photo, retouches, rédaction, publication, réseautage... Pour arriver à en gagner de l'argent il faut se faire connaître, des marques, des autres blogueurs et des lecteurs. Pour moi ce n'est pas une question de secteur, mais de qualité et d'acharnement (si je puis dire).
    en tous cas bon courage et hésite pas à partager ton blog :)
     
    olaflor, Omabeline, Major Lazer et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hello, c'est une bonne question que je me suis aussi posée (je ne suis pas bloggeuse pro). De ce que j'ai pu entendre/comprendre. Alors il y a une partie des bloggeurs pro (surtout les coachs) qui obtiennent surtout leurs revenus en revendant leur histoire et des formations (très cher), ce qui me semble quand même assez moyen (éthiquement parlant).
    Les autres bloggeurs tirent leurs revenus des pub, des liens d'affiliations, des marques qui les rémunérent, des projets/accord qu'ils peuvent lancer en vendant "leur image".
    Pour moi, pour avoir un ce statut la il faut au contraire énormement travailler, avoir une personnalité qui accorche et trouver le bon filon. Mais je ne crois vraiment pas qu'on puisse du jour au lendemain devenir bloggeur ou vlogeur pro.
     
    Eilinel Myrdun et bal.lisa ont BigUpé.
  4. Lady Macbeth

    Lady Macbeth
    Expand Collapse

    Je rejoins tout à fait ce que disent @Lamina et @bal.lisa :top: ; j'ai une amie qui en vit ( comme elle n'est pas sur ce forum je me permets de vous faire part de son avis) : quand on parle de nos études/jobs respectifs entre potes, elle mentionne souvent le fait que vivre de son blog ne dure qu'un temps et qu'elle développe des activités annexes autour de sa passion pour continuer à en faire son métier.
    Elle nous dit également que le marché est de+ en + saturé dans certains domaines dont le sien et que ça demande énormément de boulot. C'est vrai qu'elle ne semble faire que ça, car même ses sorties, choix de vacances, gestion de son budget, apparence etc y sont constamment liés. Dans son cas, elle avait un fort capital de base qui lui a permis d'investir dans du bon matériel pour se lancer, faire un blog de qualité, ainsi qu' un carnet d'adresse plutôt sympa, du coup ses posts ont été vite relayés par le milieu en question.

    Je pense que c'est bien de s'en servir comme tremplin effectivement, mais percevoir ça comme une activité professionnelle pérenne me parait un peu casse gueule. :erf:
     
    delFaa, bal.lisa et Eilinel Myrdun ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Je lis "ouai ils gagnent leur vie en faisant pas grand chose " et je suis la :O je tiens un blog de façon amateur et ca représente tellement de taff. En fait écrire des articles ne représentent que 20% du taff. C est un vrai milieu et j apprends de nouveaux trucs tous les jours.
    Quant à gagner de l argent tu ne gagnes pas ta vie grâce à Google adsense. La plupart des blogueurs pro ont leur ebook et font des partenariats avec d autre marques. En fait ton blog est plutôt ton portfolio au final et plus t as de followers et que t es vraiment influents (interactions avec tes lecteurs sur tes réseaux sociaux etc) et plus les marques te font confiance. Déjà que faire augmenter son nombre de suiveurs prend du temps alors rentabiliser son blog prend encore plus de temps! Mais je suis d accord, ceux qui s y sont mis plus tôt ont compris les bails (désolée pour les fautes, j arrive pas à éditer)
     
    Eilinel Myrdun a BigUpé ce message
  6. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Pour les revenus passifs là oui. Mais c est que derriere t es vraiment bien bien installé et que t as des produits qui se vendent tout seul ou des clics ou t es paye au clic justement. Pour les partenariats ça dépend vraiment. Fin genre les blogueurs modes font des collaborations avec des marques et je serai pas étonnée s ils étaient payés sur le pourcentage de vente. Après je suis plus axée sur les blogs voyages mais certains press trip ne sont pas payés et au début tu travailles "gratuitement " pour certaines marques pcq le temps que tu passes à partir en voyage avec X bah tu pourrais travailler et avoir des sous. Après faut voir ça comme un investissement et ça rapporte pas forcément sur le court terme. Au début l objectif c est faire un travail de qualité et augmenter sa visibilité sur le net. Donc oui tu vas te pointer à des événements médiatisés etc même si t es pas payée. La marque te choisi pcq ton lectorat correspond à leur cible et toi tu peux ajouter ce partenariat à ton cv en mode "ils m ont fait confiance pq pas vous "
     
    shae661 et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  7. StayC

    StayC
    Expand Collapse

    Je remonte le sujet : connaissez-vous des blogueuses qui parlent de leur parcours scolaire et professionnel ou de freelance/entrepreneuse sur leurs blogs ? Ce sont les types de posts que je kiffe lire :loveeyes::loveeyes:. Merci à vous :)
     
  8. Estelle B.

    Estelle B.
    Expand Collapse

    Salut @StayC , je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu cherchais exactement mais au cas où si ça s'en rapproche, je tiens une émission audio où j'invite justement des femmes qui viennent parler de leur expérience d'entrepreneuse. Pour l'instant j'ai eu pour invitée une créatrice qui vend sur Etsy et une auteur illustratrice de BD. J'ai l'intention d'avoir une blogueuse dans le futur. ;) Si tu veux en savoir plus: www.lecafedescreatrices.com
     
    Eilinel Myrdun a BigUpé ce message
  9. Candice452

    Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

    @Jane Cassel @StayC
    Désolée je n'ai pas de blogueuse à vous conseiller, seulement un blogueur.
    Je poste quand même le lien, ça peut toujours être utile.



     
    Eilinel Myrdun a BigUpé ce message
  10. misato

    misato
    Expand Collapse
    Voyageuse~

    @Candice452 je connais ce blogueur et il existe des tas de blogueurs qui font la même chose (Ling en, Antoine BM, Stan leloup...). Je pense que vendre des formations pour faire de l'argent avec un blog est le business le plus rentable haha. En fille il y a les blogueuses "Trucs de blogueuse" et "un blog une fille" si ça vous intéresse !

    @Estelle B. Je vais jeter un oeil à ton site :)
     
    Candice452 et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  11. Rozaza

    Rozaza
    Expand Collapse

    Je pense que la base est de ne pas se lancer dans le blogging en ayant pour objectif premier d'y gagner sa vie.

    @StayC j'ai un ancien camarade de lycée devenu bloggeur pro. Il s'est également lancé dans les Vlog sur youtube depuis un an et je te conseille d'aller faire un petit tour sur sa chaine. N'hésites pas à fouiller dans les vidéos car il explique (plusieurs vidéos y sont dédiés et j'ai plus tous les titres en tête) comment il a crée son blog, comment ça fonctionne, comment il en est arrivé à en vivre, et son parcours scolaire. Il s'appelle Julien Fabro (également le nom de sa chaine youtube), créateur du blog Piwee.net
     
    StayC a BigUpé ce message
Chargement...