Born This Way, tentative de décryptage du clip

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise, le 2 mars 2011.

1. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

2. Virgo

Virgo
    Expand Collapse
    Mélange instable

Intéressante analyse!
    Je suis assez d'accord sur le fait que Gaga est plus traquée sur ses inspirations. Après, concernant Born This Way, elle a tellement clamé haut et fort que c'était du jamais vu/jamais entendu que forcément, elle a un peu donné le bâton pour se faire battre.

Chose intéressante que soulève ce clip (pour moi en tous cas): aimer ce clip me fait aimer la chanson (que je trouve plutôt bif bof à la base) tandis que le clip raté d'Alejandro m'en a un peu dégoûté. Ce qui rejoint assez ce que tu dis sur le fait que Gaga contribue à ressusciter le clip.
    En fait, Lady Gaga, c'est un peu une popstar des années 80 qui débarque à la mauvaise époque...

3. Lyly June

Lyly June
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Pareil ! à la première écoute j'ai trouvé Born this way trop 80's et pas franchement révolutionnaire, contrairement à Bad Romance où j'avais accroché tout de suite. Mais en dégainant une licorne à paillettes et une perruque rose, j'ai changé d'avis, même si je trouve toujours que c'est très 80's et pas aussi révolutionnaire que ça.

4. No One Knows.

No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

Oui tout le monde cherche là où Gaga a copié, et de l'autre côté tout le monde cherche qui a copié Gaga...

5. lachouetterayee

lachouetterayee
    Expand Collapse
    Musique Addict

L'analyse est intéressante, parce que honnêtement, je m'attendait pas à ce clip, et au premier visionnage je me suis dis "bof", donc là je comprend mieux.... Mais j'ai quand même du mal à trouver une cohérence dans ce clip, d'un point de vue esthétique surtout : Par exemple, son deux pièces noir avec des chaines est pas vraiment en accort avec le côté alien et truc gluant... de même que je ne comprend pas trop l'interêts de son maquillage tête de mort, en compagnie de Rick Genest... enfin ch'ai pas, ptêtre^^
    Bref, j'aime beaucoup Lady Gaga, mais je reste sur mon petit "bof"...

6. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

7. Patsy Voldedust

Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

J'ouvre une parenthèse :
    Nan mais là n'importe quoi ! Pour Madonna encore je veux bien (d'ailleurs Gaga la cite dans ses influences, c'est pas pour rien) mais alors les autres truc c'est vraiment n'importe quoi...
    Depuis quand quand tu t'habilles en blanc ou que tu portes des rayures tu copies quelqu'un ?
    Quant à l'éclair, rien à voir avec Kylie (que j'adore) c'est un hommage à Bowie !
    Faut arrêter à la fin de dire gnagna untel a copié sur untel, ça on fait ça au CP maintenant on arrête...

Je ferme la parenthèse.

Je reviens au sujet
    Merci beaucoup pour la traduction de l'intro du clip, je comprend beaucoup mieux. J'avais fait plus ou moins la même analyse malgré tout et c'est surement pour ça que j'ai adoré ce clip. Par contre j'ai toujours pas compris ce que signifiaient nos deux zombies... ? (Quelqu'un a une idée ?) Par contre j'ai une théorie un peu compliquée pour la licorne (pour résumer symbole de pureté mais ambivalence des caractéristiques féminines et masculine... bref) :lunette:

8. Virgo

Virgo
    Expand Collapse
    Mélange instable

Un quart de piste à ce sujet (entre beaucoup d'autres choses): une réf à Michael Jackson, l'homme qui dansait avec des zombies avec humour en 83 - sachant que c'est intercalé d'images d'elle en MJ, d'elle en Madonna... Et puis au-delà d'une recherche systématique d'interprétation, je pense que Gaga aime bien faire des juxtapositions visuelles un peu drôle et là, on est en plein dedans.

9. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Pour moi, il ne s'agit que de MK, rien que du MK.
    Apologie de la force militaire, admiration devant la renaissance "monstrueuse"... En voyant un morceau du clip, je me disais que si ça n'avait pas été Lady Gaga et que la chanson avait été en mineur (comprenne qui pourra) on aurait hurlé "ah mon dieu, mais c'est quoi ce groupe de ouf-malades?! Mais ils sont fous de propager de tels messages, aussi violents, décadents, destructeurs, blabla..." Mais bon, c'est Gaga alors ça passe comme une lettre à la poste auprès du grand public.

Je sais qu'on se fout pas mal des théories sur les Illuminati, les MK et la francmaçonnerie, mais je l'assume: il y a beaucoup trop de points communs pour que ce ne soit que des coïncidences ou des effets de mode.

Personne n'a vu l'épisode des Simpsons où Bart se fait recruter pour faire partie d'un boysband? Eh bien pour celles qui l'ont vu, think about it...

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Et si Lady GaGa en jouait et en rajoutait une louche juste pour exciter un peu plus le brouhaha autour d'elle ? Tout comme sur les rumeurs de son pénis, qu'elle a su "exploiter" à merveille pour faire parler, allant même jusqu'à en faire un clin d'oeil dans Telephone...

11. lachouetterayee

lachouetterayee
    Expand Collapse
    Musique Addict

Entièrement d'accort avec Fab, elle veut faire parler d'elle, donc quoi de mieux pour son image que d'alimenter les rumeurs les plus étranges sur elle...

12. Domé

Domé
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

j'ai montré le clip à l'homme. son verdict? musique 90's, références 80's, donc elle explique ce qui l'a inspiré pour devenir lady gaga, et balance le résultat. Born this way prônerai autant la tolérance de la différence comme sa propre naissance à elle.
    z'en pensez quoi?

Chargement...