Born To Die, le nouveau single de Lana Del Rey

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 2 décembre 2011.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    FOUHHH c'est loin janvier 2012 !!! :gonk:
    Peux même pas le commander au papa noël, nul.
     
  3. Sophiezer

    Sophiezer
    Expand Collapse
    Friends are like potatoes. If you eat them, they die.

    J'aime bien Lana Del Rey et ses chansons et tout (sauf sa bouche, cette moue m'insupporte). Mais, je comprend pas bien pourquoi ce "buzz" autour d'elle, je veux dire ses chansons n'ont rien d'exceptionnel, si?
     
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je parle pour moi, d'un point de vue musical et voix (j'avoue je suis pas encore allée chercher la traduction des paroles) elle m'envoûte complètement.
    J'aime bien le ton un peu détaché (qui agace certains, d'où le "on dirait qu'elle se fait chier" un peu plus haut) son timbre de voix dans les graves et les mélodies très douces et en même temps puissantes...
    Enfin voilà, pour ma part oui, c'est une belle découverte (et j'ai carrément mis de côté le physique)
    Après c'est pas parce qu'elle fait le buzz que je l'aime hein, au contraire.
     
  5. MissCupcake

    MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

    Oh, une decouverte ! Je ne connaissais pas cette artiste, et cette chanson me plait bien, sa voix glisse comme un ruban, c'est agréable...
     
  6. anise.p

    anise.p
    Expand Collapse
    chercheuse en grand tout

    C'est fou, j'ai lu tellement de mal d'elle sur Fb que je m'attendais pas du tout à ca..

    J'aime beaucoup!

    En revanche je viens de lire sur wiki que ce sont ses DA qui lui on trouvé ce nom de scène. Je trouve que Lizzy Grant, son ancien nom, collait mieux de Lana Del Rey avec son style de musique. J'avoue, j'ai longtemps cru que c'était elle qui avait sorti le tube de l'été "vamos a la playa" (Pardon)
     
  7. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je ne la connais pas du tout, et je suis hyper mitigée... J'arrive pas à dire si la chanson m'enveloppe, m'ennuie ou m'énerve...
     
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Et oui je comprends tout à fait, on adhère ou pas.. les goûts et les couleurs c'est l'histoire de la viiie ;)
     
  9. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Cette nana m'envoûte.
    D'abord, sa façon de chanter qui est si différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Selon moi, elle a une voix tellement puissante qu'elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour la mettre en valeur. Et puis ça fait partie du personnage. Selon moi ce n'est pas du détachement ("elle se fait chier quand elle chante" ;)), je trouve qu'il y a plutôt une profonde nostalgie.
    Son univers aussi, ses clips dont elle explique qu'elle en choisit les images pour les couleurs et pour l'esthétique. Et puis l'image de l'icône hollywoodienne à la Tex Avery. Elle me fait penser à tous les fantasmes qu'on a plaqués sur Marilyn Monroe.
    Par contre ses interviews m'énervent un peu. Il paraît qu'elle est timide, mais je trouve qu'elle joue trop l'idiote, c'est dommage. Après, je ne sais pas quoi penser des lèvres gonflées. Je suis plutôt pro-beauté naturelle mais dans ce cas, ça fait un peu partie du personnage je dirais. Je lui laisse le bénéfice du doute. De toute façon, c'est sa musique qui m'intéresse.
    Mais bon, je conçois qu'on puisse ne pas aimer.
     
  10. Kornwolf

    Kornwolf
    Expand Collapse

    est ce que l'une d'entre vous sait comment faire cette coiffure avec les ondulations qu'on voit surtout vers 4min du clip, quand elle marche en nuisette dans le couloir
    parce que je kiffe trop grave...
     
  11. PancakeKitsch

    PancakeKitsch
    Expand Collapse

    Je dois avouer qu'au début j'hésitais à écouter. Je ne sais pas pourquoi mais le titre Born to Die me faisait penser à quelque chose de gaga-lady.
    Alors j'ai passé mon chemin et je suis retournée sur mon ITunes pour écouter Skream et Katie Melua en boucle.
    Mais j'ai fini par être un peu curieuse et...J'aime bien !
    Ce n'est pas le gros coup de coeur musical comme quand je tombe sur Arrival of the Birds en mode shuffle sur mon Ipod (et là c'est le drame: à l'école comme au beau milieu de la rue, je rentre dans une sorte de transe et j'ai envie de filmer des oiseaux en pleine migration), mais ça reste agréable.
    Et puis la musique de fond de Born to Die a ce petit truc que j'aime. Elle fait aussi partie des quelques chansons qui ont réussit à m'inspirer un court-métrage-d'animation-ah-que-si-je-savais-en-faire-j'en-f'rais-un (Je sais pas si je suis la seule, mais parfois quand j'écoute une chanson j'ai un vidéo-clip ou un film d'animation plutôt disneyesque qui se met en marche dans ma tête).

    Parcontre je n'aime pas les paroles en elles même. Alors j'entend plus le son de la voix que les paroles lorsque j'écoute la musique.
     
Chargement...