Boutique pour robe de soirée

Sujet dans 'Recherche Fringue Désespérement' lancé par KittyKiller, le 24 septembre 2008.

  1. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bonjour à toutes,

    J'ai déjà vu les sujets similaires, mais c'est autre chose que je recherche.

    Je compte m'acheter une belle robe de soirée, à l'occasion du gala de mon école mais aussi pour me faire plaisir. Je cherche donc un modèle de qualité, que je serai heureuse de conserver et de garder de longues années.
    J'ai déjà une belle robe de soirée couture que j'ai achetée l'année dernière à un mannequin cabine sur ebay, mais cette fois j'aimerais en acheter une dans une boutique, histoire de l'essayer, bref tout le délire qui va avec.

    Je cherche donc une boutique sur Paris, qui vende des robes de soirées, au pire des robes de cocktail mais je préfèrerais vraiment une robe plus black tie, un truc ultra classe, c'est mon petit délire. Je me fais un cadeau en gros, comme il y en a qui s'offrent des téléphones ultra modernes ou qui se payent des voyages, je veux me payer une robe de soirée. Je me suis donc prévu un beau budget, assez pour vraiment m'offrir une belle robe, mais je n'ai pas suffisamment pour taper dans les modèles de luxe. En gros, BCBG par Max Azria, je peux; Dior, je peux pas.

    Si vous avez des adresses, des expériences, des recommendations, des idées... je prends. Merci pour vos contributions.
     
  2. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Va au printemps ou aux Galeries Lafayette, tu y verras le pôle luxe, pas forcément tous accessible, mais aussi des étages créateur/prêt à porter!:happy:
    Quel est exactement la somme que tu comptes mettre?
    Tu peux aller voir chez Les Petites, Bel Air, Zadig et Voltaire, Sandro, Maje, Prairies de Paris, Erotokritos, Vanessa Bruno, Isabel Marant, Agnès B.:happy:
     
  3. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'étais allée jeter un coup d'oeil au Galleries Lafayette à l'étage luxe histoire de chercher l'inspiration, mais d'une part comme tu l'as dit c'était pas vraiment accessible (2800? pour une robe, euh, non, quand même pas), et d'autre part il n'y a pas grand chose qui m'ait emballée...
    Je n'avais pas pensé aux créateurs, souvent un peu trop originaux à mon goût vu le prix (je fais ma vielle là, je veux du classique, nia!) ni aux boutiques que tu cites, puisque de nombreuses collections de prêt-à-porter n'ont pas de ligne soirée, mais j'irai regarder, c'est une excellente idée.

    Niveau budget, je ne vais probablement pas trouver la robe de mes rêves à 200?, mais si ça se présente je me ferai pas prier; je ne me suis pas donné de budget exact, je me dis que je peux mettre dans les 500?, je sais que ça paraît grotesque pour un bout de tissu mais les vêtements c'est mon kiff, et ce genre d'achat je ne le fais pas tous les ans (ah oui, je fête mon nouveau contrat de travail :)). Mais ça sera peut-être être un plafond un peu moins haut finalement, ou un peu plus en fonction du marché. Je pense que sur le coup soit la raison l'emportera et j'en reviendrai définitivement, soit j'aurai le coup de coeur interplanétaire et j'aurai bien fait d'avoir prévu le coup. (ça fait beaucoup de coups dans une seule phrase...)

    En fait, je pensais aussi à des boutiques un peu spécialisées, comme les boutiques de mariage qui ont souvent une ligne black tie; je sais qu'il en existe, mais je n'ai jamais fréquenté ce genre de boutiques, je ne connais donc ni leur tarifs (sujet délicat, je vais pas déranger tout un magasin pour m'enfuir devant une facture à 1500?) ni leur emplacement (j'en ai trouvé quelques unes en cherchant sur internet, mais elles étaient soit un peu chères, soit un peu vieillottes). Enfin, s'il y en a parmi vous qui y sont déjà allées, je prends vos conseils.

    Merci encore pour ton aide :)
     
  4. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Tu t'es bien renseignée et tu as raison:), ensuite avec des accesoires, chez les créateurs, ça peut faire une chouette tenue, que tu pourras ensuite remettre, et pas faire comme au final juste une robe très chère que tu ne remets pas, ceci dit, si c'est un plaisir pour toi, pourquoi pas!

    Tu peux aussi peut être voir pour la location d'un article, si tu veux quelque chose de très beau juste pour une soirée. Bonne recherche.
    Les marques citées en boutique sont présentes aux galeries et/ou au printemps! Voilou!:happy:
    Tu peux aussi tenter de te faire faire une robe sur mesure par un couturier, ça ne coûte pas forcément très cher et ça peut être chouette si tu sais ce que tu veux!:fleur:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    pas tout à fait sûre que cela puisse t'aider mais bon, j'essaie qd même !

    Je suis allée cet été en Australie et je suis tombée en plein ds la période du bal. J'étais prévenue donc j'avais amené ma petite robe Promod plutôt cheap mais qui a bien fait l'affaire :) Par contre pr les filles là bas, c'était vmt du sérieux donc effectivement elles allaient dans les boutiques spécialisées.

    Là-bas il y en a pas mal, mais il y avaient aussi des boutiques de mariages avec une ligne "robes de bal". Je m'en suis farcie qqs une :d donc en gros les prix c'étaient de 200 à 500 $ (à peu près 115-300 €). Les robes étaient très jolies :) mais si tu veux des robes de "marques" (enfin, je veux dire de marque "connue"), c'est pas trop là qu'il faut aller: ce sont plutôt des trucs spécials mariages justement.

    Sinon après pour avoir cherché ma robe en France, en effet les trucs genre Printemps c'est pas mal, mais quand est le gala de ton école ? Enfin si c'est pas tp urgent, tu trouveras bcp bcp plus de trucs dans la période de Noël.

    Je te joins la photo de moi & ma corres avant le bal :
    [​IMG]

    Ma corres avaient trouvé cette robe violette à 100$ et c'était vraiment inespéré, d'habitude ça lui coûtait deux fois plus ...

    En espérant avoir apporté un peu d'aide :)


    edit: mon dieu, je place le mot "truc" toutes les 3 lignes ... rendez moi mon vocabulaire !!
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    C'est typiquement ce genre de robe que je recherche (rien à foutre de la marque!:happy:). Les tarifs que tu cites me donnent bon espoir. Par contre, pas le temps d'attendre Noël, ce sera pour fin Novembre.
    J'avais vu quelques sites de robes de bal de promo, mais je préfère vraiment essayer avant d'acheter, surtout que la plupart du temps pas de retour ou remboursement. J'espère trouver ce genre de boutiques à Paris. Ce qui me fait un peu peur, c'est que aux USA ou en Australie, ces bals ont l'air courants et d'être pris très au sérieux, donc il y a une forte demande, mais ici, c'est pas vraiment le délire...
    Merci pour ta réponse :)

    PS : Je pense peut être opter pour la robe sur mesure. Une Mad' adorable m'avait filé quelques tuyaux sur le sujet, mais si vous avez de bonnes adresses sur Paris à recommander je prends aussi
     
  7. kiimy

    kiimy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mötivï propose de jolies robes, que tu ne vois pas partout, pour des prix classiques variant entre les 50 - 150 ? Mais le Hic c'est de trouver ce magasin .
    Chez BCBG tu n'as vraiment pas trouver ton bonheur ?
    Si tu habites sur la région parisienne, tu as des magasins de robes de soirées & de robes cocktails à Belleville ...

    :v:
     
Chargement...