Boyhood - la vie d'un garçon de 6 à 18 ans

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 avril 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ça a l'air tellement bien et j'adore le concept ! (et pendant 12 ans on en a rien su ?)
    Pour une fois dans un film l'adulte ressemblera vraiment au petit garçon qu'il était. C'est un truc qui m'agace quand ils se contentent de prendre un acteur de la même couleur de cheveux par exemple et hop c'est bon on a qu'à dire que c'est lui plus grand...
    Et il faut dire qu'ils l'ont bien choisi le petit, il est aussi beau et charismatique même en grandissant.
    Vivement !
     
  3. gab's

    gab's
    Expand Collapse

    La mère du petit démonte. J'adore cette actrice ! En plus, les parents aussi vieillissent !!!

    C'est un chouette concept !!!!!!!!!!!!!
     
  4. coryza

    coryza
    Expand Collapse

    coucou

    ça me rappelle ce bouquin de D Pennac où les parents filment leur fils tous les jours et font un film avec, c'était lequel déjà, ah oui, Mr Malaussene il me semble...

    le concept est particulier mais pourquoi pas, ça doit être sympa à voir
     
  5. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    Haha, j'ai pensé exactement à ça quand j'ai vu la news :)
    Le film unique!

    En tout cas le film à l'air sympa, vachement réaliste!
     
  6. Uncool

    Uncool
    Expand Collapse

    Je suis une grosse fan de la saga des Before Sunrise/Sunset/Midnight (Before Sunset étant mon préféré <3 ). J'avais entendue parler du projet de ce film il y a déjà quelques années dans des interviews d'Ethan Hawke, et j'étais tellement excitée de voir ce que ce projet donnerait... et là je vois la bande annonce, et je suis toute JOIE. :banana:


    J'ai trop hâte de voir ce film.
     
  7. Brifon

    Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le titre sur FB c'était le film Truman Show avec Jim Carrey, où ses amis et même sa femme sont des acteurs recrutés très tôt qui grandissent avec le héros.
    J'avoue que ça mer perturbe. Après oui c'est pas du tout pareil, là les acteurs sont "consentants", c'est pas comme le concept de télé-réalité qu'il y a dans Truman Show.

    En tout cas même s'il y a ce petit quelque chose qui me dérange et que j'arrive pas à définir, j'ai très envie d'aller le voir, ça m'intrigue cette histoire !
     
  8. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Non mais qu'ils trouvent un acteur avec plus de ressemblance. J'ai pas d'exemple mais il m'est arrivé plein de fois de rester con devant un film, parce qu'il n'y avait pas vraiment de point commun physiquement entre les deux acteurs si ce n'est la couleur de cheveux ou un grain de beauté en guise de rappel... Le mieux c'est quand ils lui collent la même coupe, genre trente ans après il se coiffe toujours pareil.
    Bref je suis pointilleuse, je me doute que c'est pas simple les castings.
     
  9. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Pour moi la grosse différence c'est que là c'est un film avec donc un scénario écrit à l'avance.Les acteurs sont juste engagés sur du long terme, le gamin ne joue pas sa vie, il joue un scénario. Les parents jouent un scénario. Et puis je suppose que si le film dure 2h/3h et que ça se passe sur 12 ans, ils n'ont pas tourné tous les jours pendant 12 ans, il a du y avoir des moments sans tourner ce film et les acteurs ont pu faire autre chose.
     
  10. Paulatte

    Paulatte
    Expand Collapse
    lover of the light

    ça a l'air top!!!! :eek: ça me fait un peu penser à la série documentaire  "Up series" même si dans le cas du film c'est de la fiction. Le documentaire filme les vies de petits anglais depuis 1964, chaque 7 ans un nouveau documentaire sort pour voir comment ils ont évolué, à quoi ils ressemblent maintenant etc... Les épisodes sont disponibles sur youtube. Mais en tout cas ça me donne la meme impression qu'en regardant la bande annonce, qui est aussi un peu celle que j'ai en regardant les vieux albums photos de famille, de pouvoir capter le temps qui passe.
     
  11. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Sûr, à titre d'exemple Patricia Arquette (que j'adore <3) a tourné durant cette période la série TV "Médium" d'ailleurs maintenant que j'y pense dans cette série aussi on voit les personnages vieillir "pour de bon." Les filles de la série notamment sont joués du début à la fin par les même actrices, on les voit enfant, pré ado, presque femme. Le truc c'est qu’apparemment Patricia Arquette se débrouille bien dans ce registre de longue durée. :)
     
  12. Lephisa

    Lephisa
    Expand Collapse
    Y

    Ah ben justement il y a quelques temps je me disais que ce serait un concept de FOU de tourner un film sur 20 ou 40 ans... J'ai plus qu'à trouver une autre idée :yawn:
     
Chargement...