Bracelet brésilien ^^

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par cecile59, le 21 juillet 2006.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Les bracelets brésiliens. J'aimerai beaucoup en faire, mais je sais pas ='(

Quel est le fil utilisé ? A t-il un nom spécifique ?
    Et surtout, comment fait-on ? Un tuto ? Une mini explication ? Un site bien détaillé ?
    Et vous au fait, en faites vous / en portez vous ?

N'hésitez pas a exposer vos créations !

2. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

alors moi j'étais une vrai experte j'en faisais plein quand j'étais petite ! j'empruntais des livres à la biblio et une fois que t'as les bases c'est bon tu fais ce que tu veux ! le fil que j'utilisais c'était pas de la laine ( ça fais moche) c'est le fil qu'on utilise pr faire les canevas je crois ... je crois que mon record c'était 12 sur mes poignets ^^ lol :P

3. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Oui faut pas utiliser de laine parce que sa pars un peu en cahouette:confused: faut utiliser du fil de coton

Pour la technique je te conseille ce site là, c'est avec lui que j'ai fais mes tout premiers
    http://membres.lycos.fr/coralielucia/bracelets.html une foi que tu auras la technique tu sauras comment improviser ^^ le tout c'est d'apprendre les bases.

J'en fais depuis que je suis tout petite, surtout en vacances car il faut savoir que sa passe le temps c'est top quand t'as rien à faire, pendant le voyage qunad tu pars en vac :)

j'en ai car sa me permet de cacher de vilaines cicatrices.

Sinon as-tu entendus parler des atebas???

4. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ca se trouve ou le fil de coton ?

5. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

En mercerie tu peu en trouver enfin au même endroit que là ou tu peu acheter de la laine, sa m'éttonerais qu'ils vendent de la laine et pas de coton.
    sinon y'en a en vente sur internet(je trouve sa moins chere mais après sa depend de ton lieu d'habitation et de la quantité que tu veux acheter)

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il y a un site ici, mais le mieux c'est vraiment les livres.
    J'en ai fait aussi pas mal, petite, et je sais qu'il y a beaucoup de livres sur le sujet, des pas cher, des trucs à deux euros et tout. Pour le fil de coton, tu as des kits spécial bracelet brésilien, sinon tu en trouve dans n'importe quelle mercerie.

7. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

Copenhague il est chouette le site que t'as trouvée, j'ai bien envie d'en faire là :confused:

problème???

pas de fil...:mad:

8. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'ai lu sur un site qu'il fallait faire un voeux quand on le mettait et que le voeux se réalisait quand le noeud se détachait. Jvais faire pleiiiiiiin de voeux moi =p

J'ai lu aussi qu'on pouvait les jetés dans la mer. Si quelqu'un passe par une des plages du nord, vous étonnez pas de voir des tonnes de bracelet dedans =p

9. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

looOl y'a pas la mer à côté de chez moi, sa marche dans une riviere?

en fait d'après THE légende il faut faire 3 noeuds et 3 voeux(là c'est clair tu peu en faire des voeux XD)
    ensuite quand le bracelet tombe il faut aller au bord d'une falaise(j'espere que ton voeux c'était de ne pas mourir en tombant d'une falaise XD) et le jeter dans la 7eme vague...(si tu rates t'as 7eme vague là je sais pas ce qu'il faut faire XD et pi pourquoi 7eme vague:confused: )

;)

10. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

moi quand j'étais petite n'ayant pas de mer je j'étais ds les chiottes lol je me disais que c'était pareil :o

11. Akrilik

Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

t'attendais la 7eme vague toi aussi???:rolleyes:

bon ok
    ====>

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Romantique :d