Breaking news : c'est possible d'aimer la littérature engagée et les tutos beauté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 2 juillet 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

yuyunaâ a BigUpé ce message
  2. cococat

cococat
    Expand Collapse

0_O des gens te lancent des regards désapprobateurs quand tu te mets du rouge à lèvre en public ?!! Je le fais tout le temps et je n ai jamais perçu ca ni meme pensé que quelqu un pourrait "désapprouver" ca. Pour moi c est exactement comme si je me mettais à lire dans le métro, ou à me remettre un coup de peigne, ou à écouter de la musique. Je le fais sans la moindre gêne.

Babitty Lapina, Alison, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

@cococat
    Pareil, en lisant ça j'étais "mais WTF :eh:? Il y a vraiment des gens comme ça ?"
    (Je remet pas en cause la véracité des propos d'Alison hein, d'autant que je me maquille jamais donc c'est pas quelque chose sur laquelle je prétends avoir la moindre connaissance ^^).

Alison a BigUpé ce message
  4. Amanda0

Amanda0
    Expand Collapse

Je suis pompomgirl et militaire réserviste et les gens me regardent comme si je venais d'annoncer que je venais oklm de me prendre des vacances sur Tatooine. C'est la même chose quand je dis que j'aime à la fois la danse, la mode, les motos et la Formule 1 pas forcément dans cet ordre là. Rejoignez moi dans mon monde idéalisé de paillettes et de licornes où les gens font ce qui leur plaît et où on a arrêté de se juger les un.e.s les autres :rainbow::cheer::free::unicorn:

PS: @Alison je te trouve absolument magnifique, il fallait que je le dise au moins une fois :loveeyes:

Cofeesama, Babitty Lapina, Pawline et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Ah les stéréotypes :rolleyes:
    Je crois que la meilleure façon de s'en libérer c'est de s'en moquer. Les fois où je prends le bus le matin, j'en profite pour me pomponner et là je me fais la totale : fond de teint - anticerne - crayon - fard à paupière - mascara - liner - brosse à cheveux etc etc
    Des fois je surprends plusieurs personnes en train de me fixer mais j'en ai vraiment rien à secouer XD

Sinon pour ma part les gens sont toujours très surpris que je sois une gameuse. J'ai eu droit à " ah bon mais t'es une fille ! " ou bien " ah on dirait pas ! " Mais bon c'est pareil, je vais pas me prendre le chou pour ça :)

Blumeen, Aibeleen, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Chlope

Chlope
    Expand Collapse

@Amanda0 moi aussi j'aime la F1!!! Mais j'ai juste droit à un regard surpris, des fois je me demande si les gens me croient ou si ils pensent que je me la joue (c'est vrai qu'il y a de quoi...:stare:). Mais au moins, pas de "mais t'es une fille!!" Du coup je pensais naïvement que ça choquait de moins en moins d'aimer à la fois des trucs "de mecs" et des trucs "de filles", parce que bon sang, les stéréotypes on en a mare!!! Bref je rejoins volontier ton monde;)

7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Dans la gamme des contraires, je m'habille avec des fringues Sezane (bon pas tout le temps, le porte-monnaie ne suit pas toujours lol) et je suis fan de death métal.
    Mais je le garde pour moi parce que j'ai pas envie qu'on me pose des questions (ou qu'on pense que je veux me donner un genre - je me contente de dire que j'écoute pas grand chose comme ça c'est réglé).

Ah et j'aime bien regarder des combats de catch (féminin ou masculin parce que je trouve ça kitsch et badass à la fois ^^) alors que je peux aussi kiffer Casse-Noisette à l'opéra.

Cofeesama, Pawline, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Aibeleen

Aibeleen
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ce bel article!
    Cela montre bien cette tendance que certaines personnes ont à vouloir coller des étiquettes à tout le monde : tu te maquilles? Tu es sûrement superficielle et mal dans ta peau, tu aimes lire? tu es sûrement une intello, tu aimes les jeux vidéos? tu es sûrement une geek, etc. Oui...mais non! Je suis juste moi, tout ça là c'est un tout et ça s'appelle être soi!! Parfois les gens ont du mal à comprendre qu'on puisse, par exemple, aller au ciné voir Baywatch (Dwayne épouse moi!) et aimer se plonger dans de la littérature. L'un n'empêche pas l'autre et c'est ça qui est cool. On se ferait bien ch*** non si on était tous taillés sur un modèle prédéfini? :egyptian:

Cofeesama, TrustMe I'm a (al)chemist et Juliette Sand ont BigUpé ce message.
  9. Juliette Sand

Juliette Sand
    Expand Collapse

C'est la même chose pour moi: je surprend régulièrement les gens ^^ je suis quelqu'un d'assez discret dans ma manière d'être, de m'habiller etc... et je suis quelqu'un qui aime écouter du métal comme de la pop ou du jazz parfois. Je me maquille peu et porte des robes pas très souvent ^^ et à chaque fois que je prends un peu plus soin de moi que d'habitude, certaines personnes croient que je veux séduire quelqu'un :facepalm: Je suis aussi quelqu'un de plutôt sérieux quand je suis à la fac et quand je suis en soirée ou avec des potes j'ai tendance à me lacher un peu :rire: Certains me disent " ah oui quand même on s'attend pas à ça de toi en te voyant jsuis choqué" :rolleyes: Les gens aiment mettre des étiquettes aux autres et ne comprennent pas qu'on rentre pas tous dans des cases définies ^^

Aibeleen a BigUpé ce message
  10. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Même merde pour moi concernant les stéréotypes d'apparence :ninja: j'aurais une apparence trop sérieuse presque stricte pour mes goûts d'après les gens, la seule chose sur laquelle ils ne se trompent pas c'est quand ils me disent «jte verrais bien militaire» ben oui je suis fille de sergent petite-fille de colonel et réserviste à mes heures perdues-mais dès que je parle d'aller voir Matmatah ou d'aller au Hellfest, que je dis faire de la guitare électrique ou autre domaine que je porte des robes, tout de suite ils me disent «chié je t'ai mal cernée» :rire:
    Je me maquille, c'est parce que je suis amoureuse. Une robe? Ya un événement. Pas possible qu'une fille qui ne fait pas la fille h24 puisse de temps en temps prendre le parti d'être féminine.

C'est en fait juste extrêmement présomptueux de prétendre réussir à cerner quelqu'un.

Aibeleen a BigUpé ce message
  11. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

Ca m'a fait penser à ça :
    upload_2017-7-4_11-54-17.jpeg
    C'est affligeant de constater que pour certain-e-s, le contraire de "maquillé" c'est "intello"... Genre non, le contraire, c'est juste "pas maquillé"...

Blumeen, Aibeleen et Aethelthryth. ont BigUpé ce message.
Chargement...