1. Ch'tite Tagada

    Ch'tite Tagada
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Certaines passent le Bac, Certaines le Brevet. Sur, le Brevet est moin important mais pourquoi pas en parler tout de même?

    Vous avez déjà commencé à réviser ? Par quoi avez vous commencez ? Vous stressez ?

    J'ai une petite question aussi, sachant que la moyenne annuelle compte, comment fait-on pour calculer combien de points il nous reste pour avoir une mention au brevet ?
     
  2. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    J'ai pas compris le principe du brevet, puisqu'on peut passer en seconde sans l'avoir :stare:

    Edit: je sens que je vais attirer les foudres..
     
  3. Nevada

    Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

    Ou 4, si vous êtes un boulet, comme moi.

    Non non, on peu très bien passer sans le brevet, en plus les réponses d'admission en seconde se font avant le passage du brevet!

    (C'est censé être un sujet pour les 3èmes, et c'est les terminales qui y sont huhu.)
     
  4. mia-ouh

    mia-ouh
    Expand Collapse

    Pas besoin de réviser pour le brevet si tu as (à peu près) suivi toute l'année.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le brevet c'est de la rigolade, la bac l'est moins !
    Je ne sais plus non plus pour les points mais normalement ton établissement doit te faire parvenir ton dossier et te dire combien de points tu as à rattraper ou d'avance.
     
  6. 06:20

    06:20
    Expand Collapse

    Je crois que quand tu l'as pas tu peux le rattraper en seconde, enfin d'après ma cousine :ellipses:
     
  7. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Enfin, le brevet c'est d'la rigolade, chaque chose en son temps, plus tard on pourra peut-être aussi dire "ah le bac, c'était d'la rigolade". ;)

    Sinon pour avoir le brevet (de mon temps et j'espère que c'est toujours pareil), il faut 160 points (puisqu'il est en tout sur 320 points). La note du contrôle continue est sur 200 points, pour la calculer, il faut faire la moyenne des 6 moyennes (celles de 4e et de 3e) et la multiplier par 10, voire rajouter des points supplémentaires si tu fais une option comme latin ou grec (dans ce cas, tu rajoutes à ta note de contrôle continu la "moyenne" des points que tu as au-dessus de la moyenne dans cette matière-là, entre 0 et 10 points donc).

    Mais n'aies pas peur de te """surestimer""", par exemple moi j'ai eu 185 points d'avance, alors que je tournais à à peu près 17,2 de moyenne sur les 6 trimestres, et que j'avais pas non plus 20 de moyenne en latin haha, je me demande toujours d'où sont venus les 5-6 points en plus, mais c'est pas grave.

    Voilà voilou, donc pour calculer combien de points il te reste à grapiller (où à ne pas perdre lol, même si c'est impossible), tu fais 160 - (le total "moyenne des 6 trimestres x 10" + points au dessus de 10 d'une éventuelle option). :)
     
  8. Orphans

    Orphans
    Expand Collapse
    This beard is for Siobhán

    Révisez quand même un minimum hein, il le faut je pense, surtout en maths en fait.
    Après ça dépend de votre niveau. :wink:
     
  9. Amazing.Grace

    Amazing.Grace
    Expand Collapse
    Pue des pieds

    Nan c'est ça Rock-ambolesque .
    Enfin ça fait 2 ans mais moi c'est la moyenne des trimestre de 3e et les notes des péreuves, en général y'a des sites sur internet qui en fonction de tes moyennes te donnent tes points en plus ou à rattraper
     
  10. Takenaback

    Takenaback
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Mouahaha on se faisait exactement la même réflexion avec une amie avant hier:
    Avec le recul, le brevet c'était des blagues, les doigts dans le nez (d'ailleur je l'avais déjà avant de le passer...) et maintenant on souffre avec le bac. Dans deux ans quand on passera nos concours après nos deux années atroces de prépa on repensera au bac en rigolant et en disant que c'était de la gniogniote.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Je pense que tu n'as pas du comprendre ce que je disais, où peut être à l'inverse je me suis mal exprimée. C'est juste que je me rend compte que le bac comparé au brevet c'est pas du tout la même chose. Le brevet est en contrôle continue avec que le bac est un examen final. Mais c'est sur qu'après, si j'ai mon bac, je me dirais comme à chaque examen que je passerai que finalement celui d'avant était moins dur que le suivant.

    Fin du HS.
     
  12. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Personnellement , je te conseillerais quand même de réviser parce qu'y aller les mains dans les poches ça ne peut t'attirer que du mauvais, même si tu as géré toute l'année.
    En histoire/géo évite de faire des impasses même si tu as le choix entre deux sujets, on ne sait jamais, en maths apprends surtout les théorèmes (dans mes souvenirs, il y a toujours un exercice où la première question tombe sur ça, exercice que tu ne peux pas finir sans connaître le théorème). Et pour le français... les figures de style je crois que c'est le plus important à savoir.

    Sinon pour ce qui est des points, les filles ont déjà tout dit. Pour la mention il me semble que c'est comme pour le bac: 12: Assez bien, 14: bien et 16: Très bien :)

    Ne stresse pas trop en tout cas, si tu as révisé ça ira bien...
     
Chargement...