Brevet 2009.

27 Septembre 2008
45
1
2 189
lefojerigt
Certaines passent le Bac, Certaines le Brevet. Sur, le Brevet est moin important mais pourquoi pas en parler tout de même?

Vous avez déjà commencé à réviser ? Par quoi avez vous commencez ? Vous stressez ?

J'ai une petite question aussi, sachant que la moyenne annuelle compte, comment fait-on pour calculer combien de points il nous reste pour avoir une mention au brevet ?
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai pas compris le principe du brevet, puisqu'on peut passer en seconde sans l'avoir :stare:

Edit: je sens que je vais attirer les foudres..
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
P-Sawyer;1087792 a dit :
Sinon, je rejoins FLT, le bac c'est encore pire, vous verrez dans 3 ans...

Ou 4, si vous êtes un boulet, comme moi.

Non non, on peu très bien passer sans le brevet, en plus les réponses d'admission en seconde se font avant le passage du brevet!

(C'est censé être un sujet pour les 3èmes, et c'est les terminales qui y sont huhu.)
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Pas besoin de réviser pour le brevet si tu as (à peu près) suivi toute l'année.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le brevet c'est de la rigolade, la bac l'est moins !
Je ne sais plus non plus pour les points mais normalement ton établissement doit te faire parvenir ton dossier et te dire combien de points tu as à rattraper ou d'avance.
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Nevada;1087790 a dit :
J'ai pas compris le principe du brevet, puisqu'on peut passer en seconde sans l'avoir :stare:

Edit: je sens que je vais attirer les foudres..

Je crois que quand tu l'as pas tu peux le rattraper en seconde, enfin d'après ma cousine :ellipses:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Enfin, le brevet c'est d'la rigolade, chaque chose en son temps, plus tard on pourra peut-être aussi dire "ah le bac, c'était d'la rigolade". ;)

Sinon pour avoir le brevet (de mon temps et j'espère que c'est toujours pareil), il faut 160 points (puisqu'il est en tout sur 320 points). La note du contrôle continue est sur 200 points, pour la calculer, il faut faire la moyenne des 6 moyennes (celles de 4e et de 3e) et la multiplier par 10, voire rajouter des points supplémentaires si tu fais une option comme latin ou grec (dans ce cas, tu rajoutes à ta note de contrôle continu la "moyenne" des points que tu as au-dessus de la moyenne dans cette matière-là, entre 0 et 10 points donc).

Mais n'aies pas peur de te """surestimer""", par exemple moi j'ai eu 185 points d'avance, alors que je tournais à à peu près 17,2 de moyenne sur les 6 trimestres, et que j'avais pas non plus 20 de moyenne en latin haha, je me demande toujours d'où sont venus les 5-6 points en plus, mais c'est pas grave.

Voilà voilou, donc pour calculer combien de points il te reste à grapiller (où à ne pas perdre lol, même si c'est impossible), tu fais 160 - (le total "moyenne des 6 trimestres x 10" + points au dessus de 10 d'une éventuelle option). :)
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Révisez quand même un minimum hein, il le faut je pense, surtout en maths en fait.
Après ça dépend de votre niveau. :wink:
 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Nan c'est ça Rock-ambolesque .
Enfin ça fait 2 ans mais moi c'est la moyenne des trimestre de 3e et les notes des péreuves, en général y'a des sites sur internet qui en fonction de tes moyennes te donnent tes points en plus ou à rattraper
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Mouahaha on se faisait exactement la même réflexion avec une amie avant hier:
Avec le recul, le brevet c'était des blagues, les doigts dans le nez (d'ailleur je l'avais déjà avant de le passer...) et maintenant on souffre avec le bac. Dans deux ans quand on passera nos concours après nos deux années atroces de prépa on repensera au bac en rigolant et en disant que c'était de la gniogniote.
 
A

AnonymousUser

Guest
Winter River;1087891 a dit :
Ah, peut-être, je n'ai pas vu les choses comme ça.

Je pense que ça m'aurait vexée si on m'avait dit ça en fait, parce que je me serais dit qu'on ne prenait pas mes efforts en considération.

Il faudrait peut-être reformuler, dire que ça n'est pas insurmontable et souhaiter bon courage en même temps! Parce que "c'est d'la blague" ça fait un peu "je me fous de ta gueule".

Je pense que tu n'as pas du comprendre ce que je disais, où peut être à l'inverse je me suis mal exprimée. C'est juste que je me rend compte que le bac comparé au brevet c'est pas du tout la même chose. Le brevet est en contrôle continue avec que le bac est un examen final. Mais c'est sur qu'après, si j'ai mon bac, je me dirais comme à chaque examen que je passerai que finalement celui d'avant était moins dur que le suivant.

Fin du HS.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Personnellement , je te conseillerais quand même de réviser parce qu'y aller les mains dans les poches ça ne peut t'attirer que du mauvais, même si tu as géré toute l'année.
En histoire/géo évite de faire des impasses même si tu as le choix entre deux sujets, on ne sait jamais, en maths apprends surtout les théorèmes (dans mes souvenirs, il y a toujours un exercice où la première question tombe sur ça, exercice que tu ne peux pas finir sans connaître le théorème). Et pour le français... les figures de style je crois que c'est le plus important à savoir.

Sinon pour ce qui est des points, les filles ont déjà tout dit. Pour la mention il me semble que c'est comme pour le bac: 12: Assez bien, 14: bien et 16: Très bien :)

Ne stresse pas trop en tout cas, si tu as révisé ça ira bien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes