Briochin?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Sugar, le 30 novembre 2005.

1. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Si tout va bien, mercredi je serais la propriétaire d'une machine à pain quigg :) (pourvu que le magasin les recoive et qu'il en reste lol)

Je vois beaucoup de recettes avec de la levure briochin, on en trouve pas en Belgique :sad: Par quoi puis je la remplacer? J'ai lu que certaines remplacent 1 sachet par 20g de levure fraiche, mais je suis pas sure que ca marche pour tout. Visiblement il s'agit d'une levure specifique qui diminue le temps de levée si j'ai bien compris.

Prochain passage en France je me fait un stock de la mort qui tue....

2. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

La levure briochin, c'est une levure a effet rapide, je l'ai utilisé au début, parce qu'on en parlait souvent sur les forums.
    Et finalement, je reste sur la simple levure de boulangerie sèche, de chez leader price, qui marche mieux d'après mes essais, que la levure alsa.
    Parfois j'achète de la levure fraiche, mais c'est très rare.
    Au niveau des quantités, je ne sais pas, pour la levure sèche, c'est marqué sur le paquet, en général un sachet, c'est pour 250 gr de farine, briochin, je crois que c'est un sachet pour 500 gr mais je ne suis plus très sure, ca fait un bail.

Voilà ce qui est dit sur LE site :P "20g de levure de boulanger fraiche seront remplacés par 10g dr levure seche ou deshydratée"

3. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Okiii merci :)

J'ai un peu de levure seche dans mon placard, j'en racheterais dès que j'aurais la machine :)