Brosse à dents électrique

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par A2, le 7 mai 2015.

1. A2

A2
    Expand Collapse

Salut
    J'entends de plus en plus de publicités qui parlent de brosses à dents électriques, et la plupart des dentistes tentent d'expliquer à leurs patients que la brosse à dents électrique devient indispensable pour un brossage parfait.
    Alors je me demandais : et vous ? Vous êtes passées au brossage mécanique ? Vous comptez le faire ? Vous êtes contre ? Vous pensez que c'est une réelle méthode ou que c'est encore une technique de la société de consommation ?
    Merci pour vos réponses.

2. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

J'ai une brosse à dent électrique aussi, et c'est tellement mieux je trouve ! Une dentiste me disait que ça n'apportait rien de plus, que ce n'était que du marketing, mais moi, j'ai du mal à me brosser les dents pendant 2 minutes et je suis un peu paresseuse des mouvements, du coup ça me facilite énormément la vie je trouve :happy: J'en ai une toute simple, à 20 euros environ si je me souviens bien, qui vibre au bout de 2 minutes, et que je recharge en la posant sur un socle. La seule chose que je lui reprocherais, c'est qu'il n'y a pas de signal pour dire qu'il n'y a bientôt plus de batterie et qu'il faut recharger, j'y pense pas toujours du coup et je me retrouve en panne :sweatdrop: Et les brossettes sont peut-être un peu cher, mais ça reste raisonnable.

3. Butterflyfly

Butterflyfly
    Expand Collapse
    Motivation

J'ai une brosse à dent électrique, haut de gamme et de marque Oral-*, je ne peux plus m'en passer !
    Je n'ai jamais eu de problèmes de dents et de gencive, j'avais surtout du tartre derrière les incisives du bas, car le mouvement avec la brosse à dent manuelle n'était pas efficace à cet endroit. Depuis que j'utilise l'électrique, plus de tartre, ça laisse les dents lisses et plus de saignement des gencives.
    La brosse à dent électrique n'est pas indispensable, les personnes qui font les mouvements adéquats avec une manuelle sont aussi efficaces.
    Je trouve aussi que les brossettes sont chères, je les achète en parapharmacie discount, mais je ne compte pas pour ma santé bucco-dentaire :egyptian:, ma seule grosse dépense hygiène/beauté !

4. A2

A2
    Expand Collapse

Salut
    Merci pour vos réponses.
    Je constate que l'essayer, c'est l'adopter!!

5. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Pas forcément ! Je suis l'exception qui confirme la règle mdr

J'ai acheté 3 fois des brosses à dents électrique, quand elles n'ont plus de pile, j'ai beau les changer ça ne refonctionne pas (pourtant je les met correctement), parce qu'elles ont pris l'eau, elles sont à moitié rouillées à l'intérieur, j'sais pas comment j'me débrouille mais elles ne sont jamais réutilisables après.

Du coup je suis repassée aux bonnes vieilles brosses à dents classiques, ça coûte beaucoup moins cher, et je n'ai jamais vraiment vu/sentie de grosse différence entre les deux.

6. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Coucou,

J'en ai acheté une aussi y'a quelques mois et je n'utilise plus que ça.

Par contre faut savoir qu'au début ça fait bizarre. La première fois que je l'ai essayée j'étais super dubitative parce que t'as l'impression que ça vibre super fort dans ta bouche et c'est limite pas agréable.
    Du coup au début je l'utilisais pas très bien parce que j'avais peur de mal faire mais c'est simplement une question d'habitude finalement.

Maintenant la vibration ne me gêne plus.
    Le seul truc c'est que ça me fait saigner des gencives mais bon je saignait déjà des gencives avant même avec une brosse à dents manuelle.

En ce qui concerne le choix, moi j'ai pris une oral B aussi. Une à 60€ et quelques. Mais tu as l'entrée de gamme pour 20€.
    Ce qui a de bien aussi c'est qu'il y a différentes brossettes ( mon tel a ecrit brouettes avec le t9 :cretin:) dont une douce pour les gencives sensibles. Mais il faut bien vérifier que la brosse que tu prendra peux se combiner avec les différentes brossettes (si ça t'intéresse d'en changer évidemment ^^).

Et surtout ne pas prendre de brosse à dents à piles parce que c'est de la merde. ^^
    Il en faut une qui se recharge c'est bien plus pratique et ça tient une bonne semaine.

Voilà je crois que j'ai fini. :cretin:

7. A2

A2
    Expand Collapse

Merci pour les détails @Grim
    En fait je commence tout juste à travailler dans ce milieu, et je posais cette question pour ma curiosité personnelle. Je me demande un peu comment est reçue toute cette publicité, comment son ressenties les choses. Je trouvais vraiment que c'est beaucoup de marketing, avec le gars de E=M6 qui fait des publicités pour ça... Et Shakira aussi... Mais finalement, maintenant que j'en utilise une, je trouve ça chouette aussi, la sensation de plus de propreté. Et pourtant, tous les gens autour de moi rigolent un peu, et pensent que je fais un métier inutile, et que je vends du rêve... Du coup vos témoignages me rassurent. La clientèle de mon entreprise est surtout âgée, je me demandais comment ça allait "chez les jeunes".:vieux:
    Du coup grâce à ma boîte, j'ai pu en tester plusieurs, il y en a, on dirait qu'on a un avion dans la bouche tellement c'est bruyant.
    Les brouettes, haha, j'adore le T9...:rire:
    Pour ma part, j'en ai une qui se branche, donc pas de problème de batterie ou pile!! (par contre, je fais moins la maligne en camping...).
    Merci à toutes, vous me rassurez :jv:, je vais aller voir mes péquenos du coin aux dents pourris pour leur dire que je sers à quelque chose!! :supermad:

8. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Oui tu sers à quelque chose ahah.
    (J'avais pas bien compris j'ai cru que tu voulais en acheter une :yawn:)

Et ouais la sensation de propreté avec une électrique ça n'a rien à voir, j'ai jamais eu les dents aussi propres j'ai l'impression. ^^

Chargement...