Bruxelles : au pays de Tintin, du chocolat et de la bière!

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'ai passé 5 jours à Bruxelles début juillet (mais j'avais pas vu qu'il y avait un topic chez Madmoizelle sur la ville :non:) avec mon copain.

J'ai A.DO.RÉ. Vraiment. J'ai vraiment aimé la ville. Les gens sont tellement sympa ! Enfin beaucoup plus que dans n'importe quelle ville où je suis allée. Ils sont toujours prêts à vous aider, à vous indiquer les routes et les endroits à visiter, c'est fou !

Puis, j'ai bien aimé l'architecture de la ville. Complètement folle. On a visité plusieurs quartiers mais surtout le centre-ville. On était dans un hôtel dans le quartier Européen, juste à côté de la place du Luxembourg, si je ne me trompe pas. (Si vous passez par là, y a un bagel store "Karsmaker" qui est vraiment top cool, les bagels sont excellent, toute la nourriture y est excellente en fait, il y a des gâteaux maison sans gluten et la terrasse intérieure est super mimi. Puis les prix sont super raisonnables.) C'était vraiment chouette.

La bouffe. :bave:Tous les endroits où on est allé manger, c'était un régal, j'ai jamais été déçue. On avait un guide (la collection Cheap&Chic) avec de super bonnes adresses.
Le truc super sympa à faire c'est d'aller au chalet de Robinson (dans un parc géant, je sais plus comment il s'appelle). C'est tellement agréable de manger là-bas, c'est sur une espèce de mini île au milieu du parc. Par contre si vous y aller en transport en commun, attendez vous à 30min de marche avant d'arriver devant l'île. (C'est pour que vous ayez bien faim en arrivant)

On est allé au musée de la BD. C'était sympa mais sans plus. Par contre, ils ont un magasin de BD assez complet. Il faut juste voir si c'est pas plus cher qu'ailleurs (parce que les guides touristiques étaient plus chers de quelques euros). Sinon, c'est dommage qu'on ne soit pas resté plus longtemps, on aurait bien voulu visiter le musée Magritte.
On a passé trop de temps à flâner dans les rues et à faire du shopping. Haha. :red:

Bref, c'était juste un message d'amour pour cette ville. :cupidon:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On aimerait bien passer un WE à Bruxelles avec mon copain, dès qu'il aura deux jours de WE accolés. Du coup la date est plus qu'incertaine, mais je commence déjà à regarder les hôtels.
J'ai repéré celui-ci qui a l'air d'être bien placé, qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas trop les quartiers à éviter. Il y a aussi celui-là, un peu moins cher, et celui-ci qui l'air de meilleure qualité.
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
pantoufle;3900560 a dit :
On aimerait bien passer un WE à Bruxelles avec mon copain, dès qu'il aura deux jours de WE accolés. Du coup la date est plus qu'incertaine, mais je commence déjà à regarder les hôtels.
J'ai repéré celui-ci qui a l'air d'être bien placé, qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas trop les quartiers à éviter. Il y a aussi celui-là, un peu moins cher, et celui-ci qui l'air de meilleure qualité.
(dis moi si tu veux que j’enlève la citation)
Avec mon copain, on avait séjourné à l'Astrid Centre Hotel, et c'était très bien. L'hotel est bien situé, à quelques minutes à pieds du centre ville et de la Grand place comme indiqué sur booking, le personnel était sympathique.  ;)

(ne pas citer)
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@pantoufle :
Pour le wifi, je ne sais plus, nous n'utilisons pas d'ordinateur portable donc je t'avoue qu'on ne regarde pas trop lors des voyages.

Concernant le petit déjeuner, en effet il n'est pas compris, et assez hors de prix si je me rappelle bien (10 ou 12 euros par personne) donc on a préféré petit-déjeuner dehors, il y a pas mal d'endroits où se poser dans le centre.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
taina;3905790 a dit :
@pantoufle :
Pour le wifi, je ne sais plus, nous n'utilisons pas d'ordinateur portable donc je t'avoue qu'on ne regarde pas trop lors des voyages.

Concernant le petit déjeuner, en effet il n'est pas compris, et assez hors de prix si je me rappelle bien (10 ou 12 euros par personne) donc on a préféré petit-déjeuner dehors, il y a pas mal d'endroits où se poser dans le centre.
Oui, pour le wifi comme ce n'est que 2 jours c'est pas important, et pour le petit-déjeuner je me suis dit également qu'on pourra prendre des gaufres dehors (c'est cliché :cretin:)
 
11 Juin 2010
35
28
1 079
Salut tout le monde.
J'aime bcp ce topic!.

Je pars avec mon copain du 8 au 12 mai.
On aimerait bien aller dans des restaurants et lieux atypiques.

J'ai déja récupéré des endroits dans le topic mais si vous avez des idées ^^.

Sinon je voulais savoir s'il y avait des évènements pendant cette date la du genre concerts, théatres...

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes