1. Infinity-Girl

    Infinity-Girl
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou les filles, je crée ce sujet pour les anciennes, les nouvelles ou les présentes qui sont en BTS Communication. racontez nous votre expérince, vos méthodes de travaillez ou entraidons nous !

    Pour ma part je viens d'apprendre que la promotion qui me precede a eu les résultats du BTS : seulement 8 sur 27 personnes recus !!!

    Donc là j'ai un gros coup de stress je sens que je ne vais pas y arriver.
    Je compte sur vous pour la solidarité des MadmoiZelles.

    <3
     
    Sourianti DEMIDI a BigUpé ce message
  2. Mowgane

    Mowgane
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je sors d'un BTS Communication justement, et quand tous les élèves de chacune des écoles se trouvant dans ma ville se sont retrouvés pour passer les écrits et les oraux, on a bien remarqué que chacune des écoles fait un peu à sa manière concernant les méthodes pour enseigner, tout en (essayant de) respecter le programme.
    Par exemple, nous on avait des maths, appelées "Outils quantitatifs appliqués" pendant deux ans, alors que ceux de la promotion d'avant n'avait pas eu de maths pour le BTS, et nous on a eu deux exercices comprenant des maths pour notre BTS donc quand tu te dis que tu vois de statistiques, des variables, etc... pendant deux ans pour quasiment rien, tu sors un peu dégoutée.
    Quand on est arrivé pour l'oral de communication et celui de commercial, il y avait 6 groupes de 2 jurés dans la salle donc 6 élèves qui passent en même temps, qui apparemment, faisaient passer les oraux chacun à leur manière, donc je dois dire que pour ces oraux, il faut avoir une sacrée chance pour tomber sur les "sympas".
    D'une manière globale, j'ai été déçue de ces études, l'école n'aidant pas car la mauvaise ambiance y était présente.
    Mes stages n'ont pas été super non plus, mais bon la plupart n'ont pas eu des stages très intéressants globalement, même si quelque uns ont eu de la chance.

    J'espère vraiment que ton BTS se passera mieux :)
     
  3. Mowgane

    Mowgane
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'étais à Lille. Oui ils ne nous aident pas vraiment. Le passeport, oh mon dieu, quel misère ce truc ! C'est terminé pour moi, et c'est tant mieux.
    Le projet, on ne l'a su qu'en deuxième année, donc nos gros stages étaient passés donc la galère pour en avoir un projet intéressant... Et l'anglais, on avait quelques entrainements, et finalement on a eu à l'oral un texte et une image (on était pas du tout au courant), la bonne surprise 10min avant l'examen pour bien être stressée ;)
     
  4. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Eh bien... vous ne me rassurez pas trop... J'ai été admise pour le BTS Communication de Tours (lycée privé) pour la rentrée de septembre.

    En fait c'est pas encore sur puisque je suis en liste d'attente pour 3 DUT info-com mais si je ne suis prise à aucun de ses DUT je ferai donc ce BTS communication qui lui m'a admise.

    J'ai quelques questions, de quel bac sortez-vous? Quel est votre projet professionnel? Vous envisagez une licence pro ensuite? Si oui, laquelle? Si c'est d'autres études, lesquels? Dans quel domaine avez vous fait vos stages? En gros, vous pouvez me présenter cette formation?
    Est ce que vous croyez que le fait que mon BTS soit privé changera quelque chose? J'ai regardé les résultats de l'année dernière et sur 21 personnes seulement 2 ne l'avaient pas eu, ça m'encourage un peu...
     
  5. Anastase

    Anastase
    Expand Collapse

    (j'edit après avoir eu ta réponse)
     
  6. Minuscule

    Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

    Anastase Je suis en liste d'attente pour les DUT de Besançon, La Roche-sur-Yon et Caen. Et toi, dans quelle ville es-tu? Quelle option fais-tu? Je postule pour l'option communication des organisations.
    J'aurais justement préférée être admise en DUT info-com justement ... Je ne connais aucun étudiant qui fait ce dut qui s'en plaint, en revanche pour les bts il y en a pas mal....
     
  7. yasmyne

    yasmyne
    Expand Collapse
    Guest

    Vous ne me rassurez pas non plus .. je compte faire un bts communication via le cned , et je voulais avoir quelques info sur ce bts au niveau des matières tout ça tout ça . Jvoulais savoir aussi en quoi le DUT infocom est-il plus intéressant ?
     
  8. Kadence

    Kadence
    Expand Collapse
    OHHH.

    Lille même ?
    Parce que j'ai postuler à Pays de Conde.
    J'attends une réponse.
    J'ai tenter une dizaine d'écoles l'année dernière j'ai été accepté nul part ...
     
  9. Mowgane

    Mowgane
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui à Lille à même ;)
     
  10. Mowgane

    Mowgane
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ce n'est pas pour te faire peur, mais le jour de mon oral de communication, une fille venait du CNED et son passeport (je sais pas si tu connais mais en fait durant la formation tu as des compétences à remplir via tes stages...) n'avait pas été bien fait car l'organisme ne lui pas indiqué les bonnes consignes en gros. Donc on l'a un peu cassée lors de l'oral, il me semble même que les jurés lui avaient dis qu'ils ne savaient pas comment la noter étant donné qu'elle n'avait pas fait ce qui était demandé...
    Après, peut être ils vont régler ce genre de problème d'une année sur l'autre, espérons!
     
  11. Knightsbridge

    Knightsbridge
    Expand Collapse
    Une larme de verre. 

    Je viens d'être diplômée en BTS communication. Dans ma classe on l'a presque tous eu. J'ai eu 15 de moyenne au BTS. Je viens d'une école publique et on est bien mieux préparés que la plupart des écoles privées.
    En conseil je peux te dire de bien choisir tes stages car c'est eux qui vont déterminer tes oraux relations commerciales et projet qui valent à eux deux 8 de coefficients !

    Si tu as une autre question n'hésite pas :)
     
    GrandiOse a BigUpé ce message
  12. Knightsbridge

    Knightsbridge
    Expand Collapse
    Une larme de verre. 

    Et fuyez les écoles de communication, qui envoient souvent du rêve mais le niveau n'est pas très haut. Une fille de ma classe venait d'une école de communication elle avait 14 de moyenne en première année et arrivée dans le public elle était la dernière de la classe et hallucinait sur la différence entre public-privée.
     
Chargement...