1. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

bonjour, je suis en terminal L, et j'aimerais l'année prochaine faire un bts ESF (économie sociale et familiale), pour apres être conseillere en économie sociale et familiale,.
    J'aimerai savoir, si parmi vous, il y en a qui ont fait ca, si ca leur a plu, ou si comme moi, vous êtes en terminal, si vous aimeriez faire ca.
    Moi pendant un bon moment, j'ai cherché un peu ma voix, dans quoi j'allais me lancer l'année prochaine,et j'ai enfin trouvé! donc voila,
    a bientot
    et merci d'avance ^^

2. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Hélio: j'ai pensé la même chose mdr...

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

mdr les filles

donc, j'ai un cousin qui fait ESF mais par la FAC, en fait il fait AES ça se ressemble je crois. c'est peut-être un peu plus long, mais le BTS c'est de moins en moins reconnu sur le marché alors...
    sinon, tu peux te renseigner directement sur le site du futur établissement, parfois y a des avis :)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Au contraire :d.

Le BTS donne quand même une vision beaucoup plus réaliste du métier que l'on va faire plus tard que la fac...

Bon pour répondre à ta question, je pense que la plupart des personnes qui vont en ESF sortent de ES, donc tu seras peut-être un peu pénalisée au niveau de l'éco si tu sors de L. Mais bon si tu es motivée il n'y aura pas de problèmes. Et puis en BTS c'est tout de même assez général, donc tu pourras te rattraper autre part.

5. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

c'est sûr c'est plus professionnalmisant, mais dans ce cas le top c'est le DUT

courage en tout cas paske c'est vrai qu'avec un bac L y aura peut-^petre besoin de plus d'adaptation

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hum, à mon avis, pour une personne ayant vraiment envie de rentrer dans le monde du travail et le plus vite possible, le BTS reste le mieux. Parce que le DUT c'est quand même assez vaste...

7. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

lol le gros débat... je ne fais que répéter ce qui nous a été dit par nos profs.
    le BTS est sesné être """" le plus simple"""" en études, même si j'adhère pas forcément à cette idée...
    et il semblerait que les patrons reconnaissent de moins en moins..
    genre tu te pointes pour un poste avec un DUT+ licence ou même sans et avec BTS ben, paraîtrait que...
    après hein...;)

8. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

oui, mais pour ce que je veux faire, le conseiller en éco.., il faut avoir le BTS.
    mais c'est vrai que maitenant, il demande plus que le bts , generalement les entreprises, ca je suis entierrement d'accord ac ainsi soit je.
    merci en tout ca

9. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

De toute façon, tu peux faire le BTS, puis si tu trouves rien avec ton BTS, compléter par une autre formation universitaire. Il y a AES dans la même veine effectivement, et ils font aussi des Licences professionnelles à la fac maintenant, et ça, c'est vachement bien côté!

10. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

oui, mais le pb, je me suiis renseignée pour la fac AES, et il faut fort en math, et en économie, et les maths c'est pas du tout ça, et l'éco ba j'en ai jamais fait.
    alors, j'ai peur de m'enfoncé, alors que le bts, c'est plus centré sur la bio, et la psychologie sociale

11. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

marianne: tu me traques toi, c'est pas possible ^^
    j'espere que ct bien au moins, meme si je n'étais pas la :P
    et oui, je travaille aussi sur le net, tu sais, moi je sais fair epleins de chpse, écrire sur mademoizelle, chercher des écoles pour l'année prochaine, travaille rpour le bac, et otut ca quoi ^^

12. La_Marmotte

La_Marmotte
    Expand Collapse
    Amoureuse

je voulais faire ce BTS mais malheureusement je me suis renseignée, étant en Terminale L et pas l'option maths je ne peux y rentrer...ils prennent en priorité les S et Es ou SMS et ensuite L option maths...
    Voilà

Chargement...