Buster Keaton par Tony Zhou

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Céline Elti, le 4 décembre 2015.

1. Céline Elti

Céline Elti
    Expand Collapse

Madmoizelle avait déjà parlé d'une des vidéos de Tony Zhou, celle sur le traitement des SMS dans les films et séries.
    Il a sorti une autre vidéo de sa série Every Frame a Painting, cette fois sur Buster Keaton, et ça met plein de chaleur dans mon petit cœur.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je regarde beaucoup de films des années 20 en ce moment parce qu'avant je n'y connaissais rien, et parmi tout ce que je regarde, Keaton sors du lot comme personne. J'apprécie d'autres oeuvres de l'époque bien sûr, mais lui m'épate.

La vidéo The Art of Gag, par Tony Zhou [en anglais] :

Tony Zhou met très bien en lumière l'influence qu'il a eu sur Jackie Chan ou Wes Anderson, je pense que son art de la comédie visuelle se retrouve aussi dans beaucoup de films d'animation et cartoons (d'ailleurs il fait référence à Chuck Jones dans la description de la vidéo).

À noter pour les Parisiens que pendant les vacances de Noël 2015, la fondation Seydoux-Pathé organise des projections de ses courts-métrages restaurés en ciné-concert... :noel:

#1 Céline Elti, 4 décembre 2015
    Dernière édition: 4 décembre 2015
  2. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Céline Elti : Merci pour le partage ! :top:

Comment fais-tu pour regarder des films des années 20 ? Connais-tu des sites ?

3. Céline Elti

Céline Elti
    Expand Collapse

@Cantor Métrique J'ai pas vraiment de site secret ! :) Il y a des sites comme http://www.bnwmovies.com/decade/20s pour ce qui est tombé dans le domaine public, mais en fait souvent je vais sur YouTube, sur lequel énormément de vieux films ont été mis en ligne. Buster Keaton est pas compliqué à trouver légalement (DVD, Arte VOD).

Pour ceux qui ont envie de découvrir des films muets des années 10 et 20 mais qui ont vraiment peur de s'ennuyer, mon truc au début pour m'habituer c'était de couper la musique d'accompagnement et de mettre mes propres playlists à la place. Sacrilège ! Mais regarder les premiers courts de Buster Keaton avec Roscoe Arbuckle sur Super Bass de Nicki Minaj ou Uptown Funk de Bruno Mars, je vous promets, ça donne des moments magiques. :cretin:

4. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Haha ! Bonne idée :taquin:

Merci pour le site.

Chargement...