ça me révolte - enlèvement parental d'un enfant

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par LoolaVicious, le 28 août 2014.

  1. LoolaVicious

    LoolaVicious
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Bonjour les Madz,

    Je voulais vous parler de ce sujet, vous sensibiliser aussi à ce qui arrive à une personne que je connais très bien, et relayer des informations sur ce problème.

    Donc voilà, cela va faire presque un an que l'enfant d'une de mes anciennes profs a été enlevé par son père en Egypte. C'est une situation ignoble qu'elle vit et nous cherchons à sensibiliser le plus de personnes sur le sujet.
    Pour ne pas écrire ici un roman, je vous propose d'aller directement sur ces liens où vous aurez toutes les informations sur son histoire, l'association qui a été crée et où en est la justice (je vous invite également à liker et partager le FB de l'association) :

    La page facebook
    Le facebook de la Maman (qui publie en public les infos)
    Le Blog

    Cette histoire me touche particulièrement car elle concerne une personne qui a été très importante pour moi. De même cela me révolte de plus en plus à cause des réactions qu'ont certaines personnes. A savoir des phrases du type "il ne faut pas se marier avec un étranger, c'est ce qui arrive souvent et tu le savais" ou encore des élans racistes de tout genre (le père ayant enlevé l'enfant en Egypte).

    J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet, échanger avec vous et voir si il y a d'autres personnes ici dans le même cas.
     
    #1 LoolaVicious, 28 août 2014
    Dernière édition: 28 août 2014
  2. soupechinoise

    soupechinoise
    Expand Collapse
    Quant l'orientation professionnelle devient un gros problème.

    Salut je vais réagir en espérant que ça ramène du monde car le sujet est intéressant.

    D'après ma mère j'ai failli être une de ces enfants. Mon père voulait partir hors de france avec moi mais elle à réagit avant, conclusion il sont séparé.

    Bref je suis en couple avec un étranger également et même en connaissance de cause, je ne vois pas comment on peut prédire cet enlèvement. Puisque en couple on fait généralement confiance en sa moitié.

    Courage à ta connaissance je vais tâcher de suivre son histoire.
     
  3. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Je comprends ta démarche de sensibilisation à la situation de ton ancienne prof mais j'ai un peu du mal à saisir ce que tu entends par " J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet et pourquoi pas lancer le débat "

    Enfin je vois mal comme débattre sur ce sujet, je n'imagine pas quelqu'un débarquer et dire " Alors moi je suis plutôt favorable à l’enlèvement parce que blablabla " :shifty:
     
    Charuru a BigUpé ce message
  4. LoolaVicious

    LoolaVicious
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Oui je comprends, je me suis sans doute mal exprimée. L'idée est peut être plus de faire circuler des témoignages (si cela touche d'autres Madz par exemple), de sensibiliser au sujet et de permettre à celles qui souhaitent avoir plus d'informations d'en obtenir.
     
  5. LoolaVicious

    LoolaVicious
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Je reviens sur le sujet pour donner quelques nouvelles.
    Malheureusement, Ismael n'est toujours pas revenu auprès de sa maman, cela fait désormais plus d'un an qu'il est retenu par son père en Egypte.

    Stéphanie a pu participer à l'émission Toute une histoire et de nouveau apparaître dans la presse locale.
    Vous pouvez retrouver également son témoignage sur le site Mavéritésur http://www.maveritesur.com/stephani...etenu-illegalement-en-egypte-par-son-pere/963
    Et signer la pétition sur Change.org https://www.change.org/p/mm-les-pré...-en-sécurité-pour-ensuite-rejoindre-la-france
     
Chargement...