Question (pas si) con Cailloux sous les train + Les Cascades ?

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Ayanei, le 18 février 2015.

1. Ayanei

Ayanei
    Expand Collapse

Hey les Demoizelles !

J'ai deux questions (pas si cons) pour le prix d'une :
    - Pourquoi a-ton besoin de mettre des gros cailloux moches au niveau des rails de métros, trains ?
    - Comment fonctionne le principe des cascades ? Comment expliquer le phénomène d'eau qui coule si fort en continu ?

Voilà, je me sens un peu bête mais ça m'a toujours turlupiné (ce mot est vraiment salace quand on y pense...).
    Merci d'avance ! ;)

Thedreaming a BigUpé ce message
  2. Lis

Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

Voici ma modeste contribution à la réponse de ta première question :vieux::

Les cailloux sous les trains s'appellent "le ballast" (et ça je ne sais pas pourquoi). Le ballast sert à capter les fortes vibrations des rails créées par les passages des trains. Ainsi les rails sont protégées et ont une certaine flexibilité qui leur permet de ne pas rompre sous tant de forces accumulées. Le ballast est d'ailleurs changé régulièrement, car les cailloux finissent vite par se transformer en sable et n'ont plus la même efficacité. :nerd: J'espère que ma réponse te satisfera :happy:

La seconde question je ne l'ai pas bien comprise... je suis désolée... Est ce comment se forme les cascades? Ou est ce d'où vient le flux continu de l'eau? Ou encore autre chose?

Denderah, Thedreaming et Awyren ont BigUpé ce message.
  3. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je pense que la réponse à ta question sur les cascades est tout simplement liée au cycle de l'eau :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

En fait, une cascade, c'est comme une rivière, sauf qu'il y a une pente très forte. L'eau s'écoule, descend jusqu'à un "stock" (un lac, la mer) où elle s'évapore, va dans les nuages, puis il pleut, et là, soit elle coule du haut des montagnes, soit elle s'infiltre dans le sol et rejaillit par une source (cf dessin).
    Je ne sais pas comment t'expliquer autrement, désolé ^^

Denderah, Ewina, Awyren et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...