Cali, L'Espoir, son nouvel album

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 5 février 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cali, L'Espoir, son nouvel album.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    J'aime beaucoup "Comme j'étais en vie",j'espère que tout l'album est aussi bien que cette chanson !

    Ca me tente bien de l'acheter !:P
     
  3. Ballon

    Ballon
    Expand Collapse
    :]

    Aaah Cali :d :d ..
    Il est d'chez moii ( dans le Sud,, ouais à Perpignaan ) .. Héhé ,, j' ai joué avec lui :P [ Oui bon dans l' orchestre ] & Il vient a la Fnac vendredi ..

    :cool:
     
  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Son premier album m'avait franchement déçue, je ne comprenais pas pourquoi on parlait tellement de son album. Et la première chanson du nouvel album, je ne l'aime pas vraiment. Par contre avec le recul, son premier album ne me semble pas si désagréable à écouter. Donc je vais attendre quelques années avant d'écouter ce nouvel album ...
     
  5. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Je lui ai fais la bise mercredi, je m'en suis toujours pas remise ♥ :o
    Sinon, je crois que c'est vraiment mon artiste préféré, bien au delà de la musique, des paroles, c'est quelqu'un d'incroyablement humain et émouvant.
     
  6. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Il a été insupportable chez Ruquier, irrespectueux au possible. Si tu n'as pas envie qu'on critique ton album, tu ne viens pas dans une émission pareille. :eek:
     
  7. The Cinderella

    The Cinderella
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Déçue de cet album...
    Ya aucune comparaison possible avec les deux précédents, tant le 3eme est... pff je trouve pas les mots.
    Sans parler du pseudo duo avec Olivia Ruiz... insipide, nul, sans interet.

    J'espere qu'en live ça sera moins pathétique, mais au moins il y aura les autres chansons !
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ca fait trois ans que j'apprécie particulièrement ce que fais Cali et je pensais pas que j'aurais pu un jour dire ça mais en toute sincérité c'est un album que je déconseille fortement tellement il est mauvais ça va faire une semaine que je l'ai acheté et je suis incapable de l'écouter. Je sais pas si je suis déçue mais en tout cas j'apprécie pas du tout à part deux ou trois chansons que j'arrive à tolérer. Avec ce nouvel album j'avais vraiment envie de voir autre chose que ce que faisait Cali mais je pensais pas que ça me déplairait à ce point-là. Limite je voudrais encore un truc comme le premier album qui est finalement (pour moi) le meilleur des trois, sans hésiter. J'ai acheté depuis belle lurette ma place pour l'un des concerts à Paris en Avril et je sens que j'vais y aller en traînant des pieds même si le concert est mon dernier espoir de pas lâcher complétement enfin on verra.
     
  9. altea

    altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

    Le problème quand un artiste sort un nouvel album, c'est d'accepter les nouveaux morceaux à la hauteur où l'on aime les anciens. Comment voulez vous qu'à la première / ou seconde écoute vous aimiez autant le nouvel album que les anciens ?
    Quand le premier album est sorti tout le monde voyait Cali comme un OVNI et peu de personnes l'ont accepté dès le départ. J'ai beaucoup aimé le premier, le second j'ai mis quelques temps à l'accepter, celui ci ce sera pareil. Sauf que je trouve que les thèmes sont beaucoup plus variés (oui dans le premier c'était principalement "Je t'aime, ne me quitte pas, ne me trompe pas") et intéressants. Les mélodies changent aussi. Je trouve qu'il a fait un véritable effort dans cet album, il essaie sans cesse de se renouveller. Certains des morceaux te prennent à la gorge et aux poumons "Le droit des pères" par exemple.
    Enfin comme Nadja je n'aime pas le premier single "comme j'étais en vie" qui n'est pas du tout représentative de l'album, mais est peut etre le morceau le plus "normal" et "acceptable" pour les gens ne connaissant pas vraiment l'univers de Cali.
     
  10. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Ca a donné ça, il a jeté les fiches d'Eric Naulleau, a beuglé comme un porc, c'était ridicule. Mais à la base tu sais que si tu vas dans une émission où il y a deux critiques, tu as des chances de ne pas te faire lécher les bottes. On est d'accord, Ruquier coupe beaucoup la parole mais là Naulleau expliquait à Cali que ses chansons d'amour étaient bien mais que dès qu'il tentait d'être "engagé" (je ne sais pas de quelle chanson du nouvel album il était question) il tombait dans la caricature.
     
  11. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    On a eu un p'tit débat à la rédac sur le sujet et ça vaut sans doute un sujet dédié, non ? Dans l'idée "Pour ou contre ? Les artistes ont vocation à se mêler au débat politique"
     
  12. luluce8

    luluce8
    Expand Collapse
    Musique Addict

    salut tout le monde!moi aussi j'étais super fan de cali, mais son 2ème album m'a énormément déçu donc je n'ai pas l'intention d'acheter le 3ème...Et le truc c'est qu'on m'a offert un billet de concert pour aller le voir et je n'ai pas vraiment envie d'y aller, et d'ailleurs je ne pourrais peut-être pas à cause des concours que je passe.Donc si ça tente quelqu'un d'y aller... (c'est le 15 avril à rennes )
     
Chargement...