Carte postale de Perth, en Australie (1/3)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 2 septembre 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. amelie4521

amelie4521
    Expand Collapse

Pour celles que l'Australie intéresse, j'avais lu l'été dernier un très bon livre retraçant un road-trip en Australie plein d'humour : Nos voisins du dessous, de Bill Bryson

Whiskie a BigUpé ce message
  3. Olimeli

Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

article super interessant, hate de lire la suite! je ne connaissais pas du tout cette ville (juste le nom quoi) :danser:

4. thishou

thishou
    Expand Collapse
    J'aime bien les phoques, c'est mignon.

L'article tombe à pic puisque je dois y aller l'été prochain pour voir mon grand frère qui y habite.

Pour l'histoire de la priorité à droite, j'avoue que je ne me suis jamais posée la question, je demanderai parce que sur Internet les sites se contredisent.

5. wywitt

wywitt
    Expand Collapse
    Optimiste en devenir

J'y arrive jeudi! Merci pour l aperçu :-)
    Si par hasard Perth abrite des Madz, tell me!

6. clemzzdp

clemzzdp
    Expand Collapse

Je l'ai lu aussi il y a 3 ans maintenant avant de partir en Australie (à Perth d'ailleurs) et il est vraiment très bien, drôle et racontant aussi l'histoire de l'Australie.

De Perth je garde surtout un souvenir de King's Park, un parc de plusieurs ha où on retrouve des parties naturelles de bush et des superbes vues sur la baie.

L'université est assez impressionnante aussi. Elle fait penser à l'image des campus américain avec des stades de foot à l'intérieur et des dizaines de bâtiment (dont un qui a plus de 100 ans si ma mémoire est bonne).

7. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Alors que j'étais en train de lire l'article, une douce mélopée a enveloppé mon esprit :  "partir un jour sans retour...":lalala:. Plus je lis de témoignages de madz à l'étranger, plus ça me donne envie de prendre mes clic et mes clac pour vivre ma vie ailleurs.

Whiskie a BigUpé ce message
  8. machmalow

machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

Well, Hello there :) !
    Très contente de voir un article sur Perth, j'y suis en ce moment même !
    Je ne connaissais pas grand chose de l'Australie et pour l'instant, tout ce qui est décrit dans l'article est entièrement vrai. En tout cas, s'il n'était pas aussi difficile de rester en Australie (pour un étranger) et si ça n'était pas aussi loin de la France, j'y resterai bien. Les maisons (que dis-je, les villas !), les locaux, les paysages, etc. tout est fait pour qu'on s'y sente bien, c'est moderne, c'est beau, bien entretenu, safe ... à la limite du monde en plastique, mais ça après c'est chacun ses goûts. C'est l'Australian Dream quoi.

Si des madz sont intéressées, on pourrait créer un petit comité à Perth ^^ (même si je ne suis là que pour une vingtaine de jours encore et qu'il y a tellement à faire que je ne sais plus où donner de la tête !).

En tout cas, je recommande à 200% cette ville, elle est GE-NIALE !

9. MementoMori

MementoMori
    Expand Collapse
    Adopt don't shop

@Calispera : Euh.. Moi aussi ! (C'est fou!! :halp:) Quel lycée ?

#9 MementoMori, 2 septembre 2014
    Dernière édition: 2 septembre 2014
  10. wombatsarah

wombatsarah
    Expand Collapse
    Pilote

Oui, on donne la priorité à droite en Australie :-)
    Si tu (re-)passes par Brisbane, viens dire bonjour.

Chargement...